Lieu premier rendez-vous
Mes astuces

Quel lieu choisir pour un premier rendez-vous ?

Si vous débutez sur les sites de rencontre, vous savez déjà que le but de vos visites en ligne est bien de passer du virtuel au réel. Pour ce faire, il convient d’opter pour un lieu où se retrouver lors d’un premier rendez-vous. Si c’est vous qui devez sélectionner l’espace dans lequel vous allez rencontrer une femme, sachez qu’il faut choisir judicieusement. Et pour cause, le lieu est un élément crucial pour le bon déroulement d’un premier date, il permet à chacun d’être à l’aise et détendu pour faciliter le contact.

Aussi, si on vous laisse choisir le lieu : choisissez. Ne renvoyez pas la balle en pensant que cela vous mettra à votre avantage et faites l’effort de trouver un endroit qui se prête à un rendez-vous en bonne et due forme, même s’il s’agit d’un coup d’un soir. Pour ce qui est du contenu du rendez-vous, je vous laisse voir mon article sur les potentiels sujets à éviter lors d’un premier rendez-vous.

Que vous soyez en quête d’une relation sérieuse ou d’un plan cul avec qui terminer votre soirée, voici mes conseils pour choisir un lieu adapté au premier rendez-vous. C’est aussi une bonne occasion d’éviter le duo restaurant-cinéma qui parait bien trop vieillot à mon goût.

Un lieu public

Pour moi, il est impératif de donner rendez-vous dans un lieu public la première fois. En effet, si vous considérez que vous êtes quelqu’un de sain d’esprit, sachez que les femmes que vous souhaitez voir sont logiquement plus méfiantes à l’égard des inconnus. En ce sens, on n’invite pas à domicile pour un premier rendez-vous si madame ne le propose pas. Il faut savoir mettre votre partenaire en confiance, il est donc important de rassurer avec un endroit public dans laquelle l’autre peut se sentir libre de partir si elle le souhaite. La femme que vous rencontrez en date ne soit pas se sentir mal à l’aise ou obligée de rester alors qu’elle n’en a pas envie, cela n’a aucun intérêt pour vous comme pour elle.

Même si la finalité du rendez-vous reste frivole, qu’il s’agisse de se découvrir avant d’aller passer un moment à l’hôtel ou ailleurs, mon conseil est le même. En tant que femme, je ne me rends jamais directement chez un homme la première fois — malgré mon attrait pour les plans cul que je rencontre sur un site coquin. Dans ce cas, j’aime savoir qui j’ai en face de moi avant de passer à l’action pour que le reste de la soirée se passe au mieux…

Un bar ou un café

Un peu de classicisme ne fait jamais de mal quand c’est bien fait. En ce sens, j’aime à découvrir mon date dans un bar ou un café lors d’un premier rendez-vous. Ce lieu public a le mérite d’être animé et de vous permettre de voir votre partenaire en interaction avec d’autres personnes qu’il n’a pas pour but de séduire (barman, serveur…). Je regarde toujours comment les hommes s’adressent au public qui les entourent, comment ils parlent à la personne chargée de prendre la commande et cela compte. Il y a des chances que cela compte aussi pour la femme que vous rencontrerez dans ce même espace.

Pour ce qui est du bar ou du café, il faut aussi que j’apporte un peu plus de détails pour vous aider à choisir au mieux le lieu de votre premier rendez-vous. D’abord, on oublie le PMU ou le troquet de quartier avec les habitués qui viennent boire du vin blanc chaque matin. Si je ne vous conseille pas forcément de choisir un lieu très classe, comprenez bien qu’il y a un compromis à trouver. Pensez également a un lieu un peu intimiste où vous entendez l’autre parler.

Les bars, c’est comme les sites de rencontre. Il en existe pour tous les publics et toutes les envies, il faut simplement trouver celui qui s’adapte le mieux à un premier rendez-vous. En conséquence, il y a des bars pour les étudiants, les jeunes, les habitants du quartier… Si vous ne savez pas trop comment faire votre choix, tournez-vous vers un lieu que vous connaissez, sans pour autant que vous n’en soyez un habitué. Pour un peu de classe, le mieux reste quand même de changer d’endroit à chaque premier rendez-vous. Ne devenez pas cet homme qui date une femme différente chaque semaine à la même table en terrasse.

Si vous hésitez encore pour choisir le bar du premier rendez-vous, restez assez classique. Vous connaissez certainement des endroits qui sont assez mixtes en matière de public : âge, classe sociale… Ajoutez à cela une carte qui ne se limite pas uniquement à la bière et cela peut se présenter comme une opportunité. Pour moi, il faut que la carte des boissons reste assez variée, cela contribue aussi à mettre votre partenaire à l’aise dans son choix. Comme ça, elle pourra choisir entre du vin, de la bière, un cocktail, une boisson sans alcool…

Le restaurant n’est pas forcément la meilleure solution selon moi, car il voue votre partenaire à rester au moins jusqu’à la fin du repas sans forcément avoir d’échappatoire, c’est déjà un peu plus engageant.

Pour résumer, on trouve un bar sympa avec un peu de monde et une carte de boissons complète. Si vous êtes là pour trouver un plan cul, vous pouvez être un peu optimiste en choisissant un bar pas loin de chez vous. Ce choix a toujours le mérite d’être fructueux si la première rencontre se passe bien et qu’elle découle sur une soirée plus intime à domicile…

Plus globalement…

Pour moi, tout le but d’un premier rendez-vous reste d’apprendre à se connaître. C’est pour cette raison que je n’aime pas l’idée du cinéma ou du cours de cuisine. Si ces derniers vous permettent de voir l’autre dans un certain contexte, vous ne pouvez pas forcément communiquer directement. Je mets une option pour les personnes qui sont timides et qui attendent justement d’être un peu à l’aise avant d’être en mesure de discuter, cela peut être plaisant dans ce cas.

Si vous tombez sur une personne qui partage votre passion, vous pouvez tout à fait axer le lieu du premier rendez-vous vers ce loisir commun : randonnée, vélo, autres sports… Sinon, j’aurais tendance à vous dire d’éviter de mettre votre partenaire dans l’inconfort pour vous mettre en avant. À moins qu’elle ne soit passionnée de squash et de sport, on évite la proposition de premier rendez-vous sur un terrain, donc.

5/5 - (3 votes)
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Répondre