ananas soirée libertine
Mes astuces

Le symbole de l’ananas : un synonyme d’ouverture aux soirées libertines ?

La mode étant la mode, de nouveaux motifs s’appliquent sur nos vêtements au fil des années. Il y a quelque temps, la tendance était à l’ananas : tee-shirt, chemise, maillot de bain… On en voyait partout. Jusqu’ici, rien de bien méchant, c’est un fruit comme un autre me direz-vous… Pourtant, son usage par une large frange du public prête à sourire chez une certaine partie de la population. En effet, c’est bien chez les libertins que ce fruit peut prendre une tout autre signification.

Après tout, comme je l’ai déjà dit dans mon article sur la tarte aux fraises, tout est une question de symbole. Alors si la tarte aux fraises est elle-même une invitation à passer une soirée libertine, il en serait de même pour l’ananas. Suivez-moi, je vous explique tout ça.

Une invitation à passer une soirée libertine

Vous me connaissez, j’ai fait mes recherches afin d’en savoir plus sur l’ananas. Comme souvent, cela fait suite à une discussion de groupe sur le sujet autour d’une terrasse d’un café, il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité. Le mythe de base, ce serait celui de mettre un ananas dans son panier ou son caddie lorsque l’on fait les courses. En retournant le fruit dans son cabas pour le mettre à l’envers, on enverrait le message aux autres personnes que l’on est open pour une soirée libertine.

L’ananas serait donc un code discret, efficace et parfait pour rencontrer des libertins en faisant ses courses. Au-delà du fait que j’apprécie son goût en tant que tel, je me suis vite imaginée chez Carrefour avec mon ananas à l’envers dans mon sac. Pour l’instant, mon unique tentative n’a pas porté ses fruits (pardon), mais je vous dirai évidemment si elle aboutit un jour.

J’ai donc regardé le sujet plus en détail, et il semblerait que ce fameux ananas soit effectivement un code, potentiellement dans la vie réelle, mais aussi sur les réseaux sociaux. Encore une fois, il faut qu’il soit retourné pour pouvoir renvoyer le message d’ouverture à une soirée libertine.

C’est sur TikTok que ce symbole semble le plus exploité, comme en atteste cet article signé du New York Post. De la même façon, il semblerait que certaines personnes même des symboles d’ananas retournés devant leur logement pour signifier qu’une partie fine est en cours. Cela vaudrait d’ailleurs aussi lorsque vous êtes en croisière sur un bateau, ou dans d’autres contextes, si vous portez des vêtements ornés du précieux motif ou un pin’s.

Mon avis sur l’ananas et sa connotation libertine

Encore une fois, à mon avis, ce symbole de libertinage n’est qu’un mythe — au même titre que la tarte aux fraises. Selon moi, il fait plutôt office de blagues entre libertins dans la vraie vie ou de signe de reconnaissance que de signe réel à prendre au pied de la lettre. Si vous n’êtes pas échangiste et que vous avez déjà porté un tee-shirt classique avec un ananas, pas de panique donc. Vous pouvez même le porter encore sans prendre de risque.

Quand bien même l’ananas (à l’envers ou à l’endroit) que vous portez sur un tee-shirt serait considéré par un tiers comme une ouverture au libertinage ou à une soirée libertine, on rappelle la règle de base. En effet, tout est permis, mais rien n’est obligatoire. Pas de panique donc, on essayera forcément de déterminer si vous êtes ouvert au sujet avec d’autres questions avant de vous proposer explicitement une partouze.

En attendant, vous êtes bien libre de porter ce que vous souhaitez… Comme de coucher avec qui vous voulez.

4.3/5 - (6 votes)
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Répondre