Avis Bumble

Avis Bumble : que vaut cette application de rencontre concurrente de Tinder ?

Bumble est le site de rencontre qui fait parler de lui depuis plusieurs années. Cette application de rencontre se présente comme une concurrente directe de Tinder, et il faut dire qu’elle sort l’artillerie lourde. Comme son homologue, elle mise sur des fonctionnalités attrayantes qui lui ont permis de conquérir un grand nombre de pays suite à son arrivée sur le marché, dont la France. Il faut dire qu’elle m’a conquis aussi, raison pour laquelle je vous partage ce test aujourd’hui.

De fait, je vais vous présenter mon expérience et mon avis sur Bumble. Au cours de ce test, je vais évoquer les fonctionnalités principales du site de rencontre en 2023, mais aussi l’inscription, les prix ou encore les membres. De cette façon, vous devriez être en mesure de savoir si cette application est faite pour vous ou non.

La première chose que je tiens à préciser avant de commencer, c’est que Bumble est un site de rencontre multi-usages. Pour le dire beaucoup plus simplement, il permet de faire plusieurs types de relations, que ce soit des rencontres coquines, sérieuses, légères… En bref, tout est possible avec cette application. C’est d’ailleurs pour cette raison également qu’elle est considérée comme un rival de Tinder, un point sur lequel je reviendrai avec plus de précisions.

Depuis temps, de plus en plus d’amis me parlent de Bumble, si bien que j’ai l’impression que la grande majorité de mes copines s’inscrivent en masse sur le site de rencontre au cours de ce début d’année 2023. Autant vous dire qu’il ne m’en a pas fallu plus pour essayer la plateforme afin de réaliser un test de Bumble… et de faire des rencontres, bien sûr.

Comment je me suis inscrite sur Bumble

Présentation de Bumble

Si mon avis sur Bumble va se pencher sur chaque fonctionnalité du site de rencontre, revenons à quelques bases si vous le voulez bien. Après tout, un peu de contexte ne fait jamais de mal. Tout commence en 2014 lorsque Whitney Wolfe Herd, l’une des cofondatrices de Tinder porte plainte contre l’entreprise après qu’elle ait été évincée. Dans la foulée, elle entre en contact avec Andrey Andreev, alors fondateur et directeur général de Badoo, un site de rencontre américain dont le succès n’est plus à prouver non plus.

Si Whitney Wolfe Herd avait prévu de s’éloigner des sites de rencontre, elle s’associe finalement avec Andrey Andreev afin de lancer Bumble. Il est alors prévu que ce nouveau site de rencontre profite de l’infrastructure de Badoo et la consultance de son fondateur. Deux autres anciens employés de Tinder rejoignent l’aventure puis l’application est lancée dans la foulée. Elle fait son arrivée en France en 2016, soit deux ans après son arrivée aux États-Unis.

Contrairement à Tinder qui est détenu par l’entreprise Match Group, également propriétaire de Meetic, Affiny, OkCupid ou Hinge, Bumble est indépendant. Avec un peu moins d’une dizaine d’années de présence sur le marché, le site de rencontre a su trouver son public. Il s’impose désormais parmi les plus célèbres applications de rencontre dans le monde.

Pour continuer à attirer du monde, Bumble mise sur un site de rencontre et une application mobile. Dans le même temps, la plateforme compte sur des fonctionnalités qui rappellent les débuts de Tinder. Côté communication, elle indique qu’elle accorde une importance particulière à la lutte contre les comportements indésirables comme l’envoi de dick pics.

Qui sont les membres sur l’application Bumble ?

Maintenant que le contexte est posé, je me dois de continuer cet avis sur Bumble en évoquant les membres qui sont présents sur le site de rencontre. Avant toute chose, il faut rappeler que l’application peut convenir à la recherche de plusieurs genres de relations. Que vous cherchiez du sérieux ou du léger, vous êtes à même de trouver ce que vous voulez sur la plateforme… C’est d’ailleurs un point que j’ai pu vérifier par moi-même au fil des visites que j’y fais depuis le début de l’année 2023.

Début 2022, Bumble rassemblait plus de 54 millions d’utilisateurs mensuels, dont 2,9 millions d’inscrits payants. Nul doute que le site a tout pour se hisser parmi les applications de rencontre les plus populaires du marché. D’ailleurs, elle a même racheté son concurrent Fruitz la même année.

Plus précisément, les membres de Bumble sont des hommes et des femmes, les deux genres sont très bien représentés sur l’application de rencontre à mon avis. La moyenne d’âge est assez équivalente à celle de Tinder, si bien qu’on retrouve de nombreuses personnes dont l’âge varie entre 25 et 30 ans. Toutefois, je dois dire de suite que le service peut tout à fait convenir à des membres plus âgés, j’ai pu voir pas mal de gens qui avaient plutôt 40 ou 50 ans sur le site, que ce soit des hommes ou des femmes, ce qui est appréciable.

Si vous avez plus d’une trentaine d’années, je vous recommande de vous orienter vers Meetic. Le site de rencontre sérieux a le mérite de s’adresser à des personnes qui peuvent être plus âgés sur Tinder, là où il peut aussi se vanter de compter sur un grand nombre de femmes. En plus, vous avez le choix entre le site ou l’application mobile et je dois dire que cette dernière est très bien faite.

Comme Bumble l’indique, ce sont les femmes qui font le premier pas sur l’application de rencontre. De cette manière, le site espère mettre celle-ci en confiance pour qu’elle puisse passer le cap de la rencontre — et cela vaut aussi dans l’autre sens d’ailleurs. Globalement, il compte aussi sur la mise en avant d’une communauté « basée sur le respect et la sympathie« .

Comment fonctionne l’inscription ?

Il est temps de passer à l’inscription dans mon avis sur Bumble. Comme tout site de rencontre qui se respecte, ce dernier se doit de miser sur une procédure facile et efficace. Alors est-ce le cas selon moi ? Oui, clairement. Vous ne perdez pas de temps au long de la démarche, ce qui est un élément appréciable lors de mon test.

Pour vous inscrire sur Bumble, il faut commencer par se rendre sur le site ou télécharger l’application mobile. Dès que vous ouvrez cette dernière, vous avez la possibilité de créer un compte avec votre email, mais aussi avec Facebook ou Apple.

Avis Bumble inscription

Dès que vous avez ajouté votre numéro de téléphone, vous devez directement répondre à quelques questions posées par le site de rencontre. Bon nombre d’entre eux fonctionnent de cette manière, à savoir que vous pouvez effectuer certains réglages pendant l’inscription, là où il est possible d’y revenir par la suite.

Plus en détail, Bumble vous invite à choisir un pseudonyme, celui-ci ne pourra pas être modifié par la suite. Sinon, toutes les autres informations peuvent être changées plus tard lorsque vous êtes inscrit.

Avis Bumble inscription

En plus des photos, Bumble vous demande d’ajouter des photos (au moins deux), un mode, un type de relation, un genre de personnes que vous cherchez (homme, femme…) et des hobbies.

Avis Bumble inscription

Pour terminer votre inscription sur Bumble, il faut ajouter une adresse email. Au fil de l’inscription, vous devez d’ailleurs valider votre email et votre numéro de téléphone à l’aide d’un code respectif.

Avis Bumble inscription

Quelles sont les fonctionnalités et les particularités de Bumble ?

Maintenant que vous êtes inscrit sur Bumble, il est temps de découvrir les fonctionnalités de l’application de rencontre au travers de mon test. Comme le contexte, le positionnement du site est à prendre en compte, car il influence directement le fonctionnement de ce dernier. La mission de base de la plateforme était de bouleverser les codes du dating quand elle est arrivée sur le marché, ce qui peut sembler un peu prétentieux, vous en conviendrez. Le fait que ce soit les femmes qui fassent le premier pas est à considérer dans les options, je vais vous en dire plus à ce sujet.

Avant cela, il y a un élément à prendre en compte avec Bumble dans cet avis, c’est le fait que le site de rencontre vous demande de choisir des photos sur lesquelles vous êtes vraiment visibles. Même si vous commencez avec un seul cliché, il faut absolument que celui-ci respecte certains critères pour que vous soyez en mesure d’accéder au contenu, aux fonctionnalités… En bref, à tout ce qui fait l’intérêt de l’application de rencontre.

En cas d’erreur concernant votre photo, Bumble vous invite à partager une photo de nouveau. De cette façon, vous êtes enjoint à partager au moins une photo nette où ne figure personne d’autre.

Avis Bumble photo

De son côté, Bumble se charge donc d’effectuer une vérification des membres à l’aide de leurs photos. Dès que c’est fait, votre profil arbore une certification qui prend la forme d’une encoche bleue, comme sur les réseaux sociaux. Cela valide l’authenticité des profils et contribue à rendre le site de rencontre sain.

Plus généralement, l’interface de Bumble rappelle celle de Tinder. De fait, le menu a été placé au bas de l’écran, la première catégorie est dédiée à votre profil. Depuis celle-ci, vous retrouvez donc vos informations générales, à l’exemple des prix de l’application de rencontre. L’inscription est gratuite, mais il existe plusieurs options payantes que je détaillerai par la suite. Ensuite, on retrouve aussi deux espaces dédiés au coronavirus puis à la sécurité et au bien-être. Depuis ceux-ci, vous pouvez retrouver des informations sur le sujet.

Avis Bumble profil

En cliquant sur les paramètres depuis votre profil Bumble, vous pouvez modifier plusieurs éléments. Dans un premier temps, le site de rencontre dispose de plusieurs modes. En effet, l’application est utilisée en masse pour le dating, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour vous faire des amis (mode BFF) ou pour faire des affaires (mode Bizz). Sinon, vous disposez de quelques options comme les modes Snooze et Incognito, là où il est possible d’activer l’option Voyage d’un clic.

Avis Bumble profil paramètres

Sinon, l’autre catégorie mise en avant dans le menu de Bumble porte évidemment sur les membres. Pour rappel, cette application de rencontre s’occupe elle-même de vous présenter des profils en accord avec les paramètres que vous avez choisis. Cela concerne la localisation et l’âge, mais aussi le type de relation souhaitée.

Avis Bumble membre

Comme Tinder, Bumble repose sur le swipe. Vous déplacez le profil vers la droite de l’écran si vous l’appréciez et vers la gauche de l’écran si ce n’est pas le cas. Si le membre concerné swipe votre profil vers la droite pour valider le Like, il y a match et la discussion devient possible. Le point à prendre en compte avec ce site de rencontre, c’est que ce sont les femmes qui engagent la conversation dans le cas où elles match avec des hommes.

L’autre règle de Bumble, c’est que les matchs expirent en 24 heures dans le cas où vous n’avez pas écrit à la personne concernée. De cette manière, l’application de rencontre vous pousse à débuter une discussion avec les autres membres. En plus, cela vous évite d’avoir une longue liste de matchs avec qui vous n’échangez même pas.

Avis Bumble règles

Sinon, l’espace dédié aux profils est assez classique sur Bumble. On retrouve une photo principale accompagnée par l’âge et le prénom de l’utilisateur. Dessous, vous pouvez accéder aux informations supplémentaires à son sujet, à l’exemple de ses hobbies et autres.

D’ailleurs, vous pouvez ajouter de nombreux éléments pour compléter votre profil sur Bumble : photos, description, emploi, emplacement, langues, réseaux sociaux…

Avis Bumble profil infos

Dans cet avis sur Bumble, je me dois de rappeler que le site de rencontre ne dispose pas d’un moteur de recherche que vous pouvez utiliser pour rechercher des personnes. Pour que l’application vous propose des membres, vous devez ajouter les réglages depuis l’onglet dédié aux matchs, celui-ci est disponible en haut de l’écran sur votre smartphone. Comme je le disais, le plus pertinent est d’indiquer au moins le genre, la tranche d’âge et la localisation. Si d’autres éléments sont importants, il est possible d’ajouter d’autres filtres pour la taille, le tabac ou autres.

L’un des points à considérer peut aussi concerner le type de relation que vous recherchez sur Bumble. Que vous vouliez une rencontre coquine ou sérieuse, il peut être pertinent d’utiliser ce filtre selon moi.

Avis Bumble filtres

Pour terminer cette partie de mon test sur Bumble, sachez que vous retrouvez aussi les matchs et les discussions dans le menu situé au bas de l’écran sur l’application de rencontre. Les likes reçus sont gratuits, mais vous pouvez prendre un abonnement payant pour voir qui aime votre profil, je vais y venir.

Avis Bumble menu

Quel est le prix de l’application de rencontre ?

Mon avis sur Bumble continue avec les prix de l’application de rencontre. C’est un autre élément à considérer dans un test concernant un site de rencontre, car tous ne fonctionnent pas de la même façon.

Dans un premier temps, il faut indiquer que Bumble mise sur une inscription gratuite. C’est le cas de tous les sites de rencontre ou presque, cela signifie que vous n’avez rien à payer pour créer un profil. Par la suite, je vous recommande tout de même de prendre une offre payante puisque celle-ci vous donne accès à toutes les fonctionnalités.

Avec Bumble, vous avez le choix entre deux formules : Bumble Boost et Bumble Premium. Si la plupart des sites de rencontre capitalisent sur un abonnement unique, je rappelle que les prix de Tinder reposent sur la même base, car vous devez choisir entre trois offres dont les tarifs varient selon les fonctionnalités.

Les prix de Bumble en 2023

Bumble Boost

  • 6,99 euros par mois
  • Likes en illimité
  • 5 SuperSwipes par semaine
  • 1 Spotlight par semaine
  • Prolongations illimitées
  • Rematchs illimités
  • FlashBacks illimités

Bumble Premium

  • 14,99 euros par mois
  • Likes en illimité
  • Likes reçus
  • Filtres avancés
  • Mode incognito
  • Mode voyage
  • 5 SuperSwipes par semaine
  • 1 Spotlight par semaine
  • Prolongations illimitées
  • Rematchs illimités
  • FlashBacks illimités

Avis Bumble prix

Sur Bumble, vous pouvez aussi payer pour des options sans prendre d’abonnement. Vous avez le choix entre les fonctionnalités SuperSwipe et Spotlight, la première vous permet d’envoyer un Like qui sera vu en majorité par le membre concerné. De son côté, la seconde permet à l’application de rencontre de faire apparaitre votre profil en premier pendant 30 minutes, ce qui favorise le nombre de matchs. Dans les deux cas, il s’agit de packs que vous pouvez acheter directement sur l’app.

Avis Bumble options payantes

En conclusion, quels sont mes expériences et mon avis sur Bumble ?

Il est temps de conclure mon avis sur Bumble. Comme j’ai pu le sous-entendre tout au long de mon test, j’apprécie l’application de rencontre en ce qu’elle est facile à utiliser. D’abord, j’aime le fait qu’elle soit disponible sous forme d’app en plus de proposer un site, cela permet de pouvoir utiliser le smartphone plutôt que l’ordinateur pour faire des rencontres. D’autant plus que la plateforme repose sur la géolocalisation afin que vous puissiez découvrir des personnes à proximité selon le lieu dans lequel vous êtes.

J’ai pu faire des rencontres charmantes avec Bumble, je fais d’ailleurs partie des utilisateurs qui l’ont utilisé pour rencontrer des plans cul comme pour des relations un peu plus durables… Comme à mon habitude, c’est bien le type de sujets que j’aborderai sur mon blog coquin au fil de mes histoires de sexe…

Si Bumble est une application de rencontre convaincante, je lui préfère Meetic depuis quelque temps. À mes yeux, ce site de rencontre reste la meilleure alternative, ne serait-ce que parce que les membres peuvent y être généralement plus âgés et qu’ils sont présents en masse en France. En plus, on retrouve aussi une application de rencontre qui est facile à utiliser, c’est donc le site que je vous recommande si vous voulez changer un peu, vous aurez certainement la possibilité de m’y croiser.

    5/5 - (3 votes)