club libertin néon
Mes expériences

Ma première fois en club libertin, c’était comment ?

Le club libertin… Ce lieu suscite très certainement autant de questions que de fantasmes pour les personnes qui n’ont pas osé s’y aventurer. Les non-initiés se demandent certainement quel type de gens on y trouve, au même titre que les événements et les pratiques sexuelles qui peuvent s’y faire, cachés dans les recoins plus sombres des coins câlins ou aux yeux de tous. Cela faisait quelques temps que je souhaitais découvrir l’endroit et assouvir mes envie de réponses… aussi bien que mes envies tout court.

Si je m’étais déjà essayé aux sites de rencontre libertins ou échangistes, j’étais bien tentée par le fait de passer ma soirée ailleurs qu’à la terrasse d’un bar. Quoi de mieux que le club libertin pour mettre un peu de transgression dans son quotidien ? Il fallait simplement choisir avec qui s’y présenter avant de découvrir ce nouvel univers intriguant et sexy à la fois. La réponse s’est trouvée toute seule, car je fréquentais alors un homme que j’avais rencontré sur Victoria Milan, il était un peu plus âgé et un peu plus expérimenté en la matière. Comme il était tout aussi sage que moi, nous sommes partis tous les deux céder à la tentation.

Visiter Victoria Milan

Si le club libertin a ses codes, je me suis tout de suite sentie à l’aise. Nous avons choisi un sauna situé à Lyon dont je tairais le nom, aussi bien que la thématique de la soirée qui avait lieu quand nous y sommes allés… D’ailleurs, il convient de tout de même de regarder les thématiques avant d’aller frapper à la porte, vous retrouvez des événements gays, couples, découvertes, gang bang… Il y a de tout, pour tout le monde.

Les saunas sont un peu différents des clubs classiques, en ce qu’ils demandent de passer par la case vestiaire pour abandonner les vêtements au profit (ou non) d’un petit paréo transparent ou d’une serviette. Sur place, on trouve alors des espaces d’eau comme des jacuzzis ou des petites piscines.

Souvent, c’est à l’étage du club libertin que tout se passe vraiment, les bassins restant limités en termes de pratiques autorisées. Pour le dire, pas de sexe dans l’eau, sauf pour échanger des regards, s’allumer ou se toucher un peu avant de choisir son coin câlin. À l’étage, il y a des pièces fermées avec des matelas et le nécessaire de protection — soit (beaucoup) de préservatifs. On peut y retrouver des endroits propres à certaines pratiques selon l’adresse, les adeptes pourront choisir le glory hole, la balançoire, le lit central pour être à plusieurs, la croix de Saint-André… Tout pour assouvir le désir.

Dans le code de tout club libertin qui se respecte, on retrouve logiquement la bonne conduite de chacun. Sur place, vous ne faites que ce dont vous avez envie. Rien n’est imposé, rien n’a besoin d’être justifié, car « tout est permis, mais rien n’est obligatoire ! ». Vous avez tout à fait la possibilité de venir à deux et de rester à deux, que ce soit pour pimenter votre vie sexuelle dans un lieu insolite ou profiter du regard des autres sur vos ébats. Si vous êtes en quête de partenaires de plaisir, il n’y a qu’à discuter… et demander. Si votre propre réponse venait à être négative en cas d’intérêt, elle sera toujours parfaitement acceptée. Le respect fait partie des valeurs de ces espaces, au point qu’on peut vite s’y sentir beaucoup plus à l’aise que dans la rue en tant que femme.

Sur place, nous avons choisi de laisser le paréo au vestiaire avant de visiter le lieu puis de passer aux choses un peu plus sérieuses dans ce club libertin que je découvrais pour la première fois. Un bel escalier montait à l’étage, vous avons choisi de nous installer dans un des coins câlins non loin d’un écran diffusait des films X en boucle. Si nous avons commencé à deux, nous n’avons pas terminé à deux. Chaque rencontre a été légère et fluide, qu’il s’agisse de la discussion, de la protection (obligatoire, pour le coup) ou de l’instant que nous avons pu partager à plusieurs.

Nous avons passé quelques heures de découverte et de gourmandise qui se sont avérées charmantes. J’ai beaucoup aimé l’expérience du club libertin, au point de retourner quelques fois dans ce même lieu comme dans d’autres espaces tout aussi sexy à Lyon comme ailleurs.

5/5 - (3 votes)
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Répondre