taille pénis
Mes expériences

La taille du pénis, on en parle ?

Je vous avais prévenu que j’allais aborder des sujets divers et variés sur ce blog. Dans ce même genre, vous avez pu consulter mon petit guide de la sodomie (à destination des hommes), en tout cas je l’espère… Aujourd’hui, c’est de la taille du pénis dont j’aimerais parler avec vous. Avec le sexe anal, autant dire que les deux thématiques se valent en matière de tabou pour beaucoup de personnes. Et surtout les hommes, pour ce qui est de la fameuse dimension du sexe. Messieurs, on va reprendre quelques bases tranquillement pour se demander si la taille ça compte vraiment.

Je préfère le dire tout de suite : non, la taille du pénis ne compte pas, en tout cas pas pour la majorité des femmes. On pourrait bien filer la métaphore en disant que ce n’est pas l’outil qui compte, mais bien la façon dont vous allez l’utiliser. En plus, je me dois d’évoquer le fait que vous ne disposez pas seulement d’un sexe, mais aussi de doigts et d’une bouche… Bien d’autres parties du corps destinées à donner du plaisir. Nous y reviendrons.

C’est quoi la taille moyenne d’un pénis ?

Pour en avoir discuté avec plusieurs hommes, j’ai vite compris que la taille du pénis était une question importante… Pour eux plus que pour moi. Certains attendaient ma réaction en enlevant leurs vêtements pour la première fois devant moi, certains semblaient vouloir cacher ce sexe qu’ils souhaitaient pourtant partager avec moi le cours d’un instant. D’autres semblaient plutôt fiers, comptant presque sur un compliment de ma part avec don de surnom flatteur et adoubement dans les règles de l’art.

Quand j’ai eu des conversations sur la taille du pénis avec les hommes, j’ai aussi vu que tous n’abordaient pas la question de la même manière. En fait, globalement, tous voulaient savoir s’ils étaient dans la norme et si leur sexe me convenait. Avant de parler du fait que la norme n’existe pas vraiment sur le sujet, revenons sur quelques chiffres.

Les recherches sur le sujet de la taille du pénis divergent (pardon) un peu au fil des années, alors reprenons celle qui fait le plus parler d’elle. Selon les statistiques de cette étude britannique publiée dans la revue BJU International qui s’appuie sur l’analyse de plus de 15 000 pénis (oui oui), la taille moyenne d’un pénis en érection est de 13,12 centimètres pour une circonférence de 11,66 cm. Au repos, les résultats seraient de 9,16 centimètres pour une circonférence de 9,31 centimètres.

Vous tomberez peut-être sur une autre étude réalisée par Richard Lynn, l’homme ayant comparé la taille du pénis dans différents pays du monde. Après quelques petites recherches, je vous conseille ne pas vous y fier, car l’homme fait l’objet de plusieurs théories controversées que vous laisse découvrir par vous-même si vous le souhaitez.

Revenons donc à cette fameuse moyenne. Il est intéressant de voir que les hommes ne réagissent pas tous pareil quand ce chiffre de 13,12 centimètres est posé sur la table. À ce que j’ai pu en voir, la plupart d’entre eux mettent la moyenne largement au-dessus en évoquant plutôt 15 ou 16 centimètres. Force est de constater qu’il y a un mythe autour de la taille du sexe des hommes… et sa perception. À mon avis, cette croyance est bien inutile et il n’a pas lieu d’être.

Comme les réseaux sociaux ou la pornographie, les images que l’on voit souvent peuvent modifier notre vision. Bien loin d’être anti-films X, je peux bien comprendre que les hommes se considèrent en dessous d’une moyenne imaginaire quand ils voient toujours d’énormes phallus sur les écrans. Une fois de plus, ce qu’on voit dans les films… n’est pas la réalité, et cela vaut pour tous les genres de films !

De son côté, le service de consultation en ligne Zava s’est demandé si la taille du pénis était importante pour les hommes et les femmes. En 2016, le site a donc interrogé plus de 2 000 personnes situées dans plusieurs pays du monde afin d’en tirer quelques chiffres. Outre le fait que celui-ci se doit concentré sur la perception de la taille, il a demandé aux femmes si cela comptait. Selon les résultats, 67,4% attachent une importance relative à la taille du pénis tandis que 21,4% déclarent que celle-ci n’a aucune importance. Au final, seuls 11% des femmes interrogées indiquent que la cette dernière est très importante.

taille pénis

© Zava

… Et la taille moyenne d’un vagin alors ?

Si vous pensiez avoir interrogé tous les chiffres, il y en a bien d’autres à regarder de plus près avant de continuer sur cette thématique. Et oui messieurs, si vous avez des interrogations sur la taille du pénis, vous êtes vous déjà demandé quelle était la taille d’un vagin ? Une fois de plus, tous ne se ressemblent pas et les dimensions (longueur et largeur) varient selon toutes les femmes.

Selon la sexologue Alexandra Hubin, la taille moyenne d’un vagin serait de 8 centimètres — en considérant que la mesure a été prise à la base de l’ouverture du vagin au niveau de la vulve jusqu’à la pointe du col de l’utérus. Une fois excitée, cette même longueur pourrait doubler… En fait, le vagin est élastique, une qualité qu’on apprécie puisque cela lui permet d’accueillir le sexe d’un homme (…ou autres).

En conclusion, on fait quoi avec ces statistiques ?

Si je reviens sur ces chiffres, c’est bien pour essayer de vous montrer que la taille du pénis n’est pas vraiment importante…  puisque le vagin s’adapte. En plus, tous les hommes ont des pénis de tailles et de formes différentes… et fort heureusement, sinon on risquerait bien de s’ennuyer. En partant de ces constats, j’espère que cela vous enlève un peu de pression autour de ce sujet : pas besoin, donc, d’un énorme chibre pour donner du plaisir à une femme, si je puis m’exprimer ainsi. En plus, il y a aussi plein d’autres façons d’arriver à la finalité du plaisir sans utiliser directement votre sexe…

Que vous soyez satisfait de la taille de votre sexe ou non, je vous conseille finalement d’en discuter avec votre partenaire, lui demander ce qu’elle aime pendant le sexe peut être ultra hot. Elle vous orientera peut-être, vers le cunnilingus, les doigts ou autres… J’en ai fait l’expérience plusieurs fois et j’aime quand un homme me demande si tout se passe bien pendant qu’il s’occupe de moi, me laissant une porte ouverte pour le guider vers mes désirs. Cela ne s’applique évidemment pas qu’aux relations sérieuses, vous pouvez tout à fait avoir cette même approche avec un plan cul ou une femme rencontrée sur un site de rencontre coquin. Finalement, c’est bien la meilleure des façons pour passer un moment à deux et avoir envie de remettre ça pour s’envoyer en l’air encore et encore…

5/5 - (5 votes)
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Aucun commentaire

Répondre