Lubrifiant
Mes astuces

La liste de ce que vous ne devez pas utiliser comme lubrifiant

Il y a quelques mois, je vous partageai une ode au lubrifiant et ses intérêts en évoquant les idées reçues les plus répandues sur le précieux liquide destiné à faire glisser. Aujourd’hui, j’aimerais revenir avec vous sur le sujet après avoir entendu quelques discussions sur le sujet qui m’ont plutôt effrayé, il faut le dire.

Et pour cause, c’est comme la légende du concombre inséré dans le vagin, on en entend des vertes et des pas mûres quand il s’agit du lubrifiant. S’il y a des légumes et des fruits qu’il ne vaut pas mieux ne pas mettre dans les orifices du corps humain, il y a aussi des produits qu’il faut laisser bien loin de la table de chevet. Petit guide pratique.

Les produits à ne pas utiliser comme lubrifiant

Je le disais dans mon guide, le lubrifiant n’est pas uniquement destiné à l’anal, à la double pénétration ou d’autres pratiques sexuelles qui sortent un peu du cadre du missionnaire. Tout son intérêt, c’est de faire glisser, et quand on sait que certaines femmes ont parfois du mal à mouiller pour de multiples raisons, mieux vaut avoir du gel pas loin. En plus, cela vous évitera de prendre le premier produit qui vous passe sous la main.

La vaseline

La vaseline, c’est vraiment le plus cliché quand on parle de lubrifiant et pourtant… Je vous conseille de laisser le tube bien loin de vous. On revient aux bases rapidement. Dans le détail, elle est fabriquée à partir d’une distillation de pétrole, ce qui parait déjà peu compatible avec le vagin ou l’anus, vous en conviendrez. D’ailleurs, même pour un usage plus conventionnel (surtout non sexuel), mieux vaut se rendre en pharmacie pour prendre un produit de bonne qualité.

Au-delà de sa composition, la vaseline favorise les infections vaginales, ce qui reste peu plaisant pour votre partenaire. Son usage augmente nettement les risques et les conséquences peuvent s’avérer désagréables. Le summum, c’est le fait qu’il s’agit d’un produit à base d’huile, ce qui veut dire qu’il n’est pas compatible avec les préservatifs en latex. Plus clairement, cela peut contribuer à ce que la capote craque en plein rapport sexuel.

Les aliments

Laissez ce beurre au frigo, il n’a rien à faire dans un rapport sexuel. Si vous souhaitez vous l’étaler sur le torse ou les seins, qui suis-je pour juger ? Par contre, il ne remplacera jamais un lubrifiant et risque, lui aussi, d’augmenter les risques d’infection.

L’huile et la crème

Au cours de mes discussions, j’ai aussi entendu parler de l’huile de coco ou de l’huile d’aloe vera qui étaient utilisées comme lubrifiant. Encore une fois, il s’agit de produits à base, par définition, d’huile, ce qui risque de fragiliser le latex du préservatif et de le faire craquer.

On peut aussi rappeler que l’huile de coco se dote de propriétés antibactériennes qui peuvent déséquilibrer le pH vaginal, ce qui peut entraîner des infections. On le préfère sur les cheveux ou la peau, mais loin du sexe ou de l’anus.

Bonus : la salive

La salive n’est pas un lubrifiant. Cela ne veut pas dire qu’elle ne contribue pas à l’excitation pour autant, certains aiment à l’utiliser sur leurs doigts avant de les insérer ou cracher sur le cul de leur plan cul, mais non, cela ne va pas favoriser le glissement.

D’ailleurs, vous avez déjà peut-être essayé les parties de jambes en l’air sous la douche, si c’est le cas, vous avez bien vu que l’eau elle-même ne permettait pas de rendre la pénétration plus excitante.

Quel est le meilleur lubrifiant ?

Maintenant que vous savez vraiment quels sont les produits à ne pas utiliser comme lubrifiant, voici les produits vers lesquels se tourner. À titre personnel, j’utilise le Durex Perfect Gliss, car il est agréable et qu’il est disponible en petit format que vous pouvez facilement transporter. En plus, c’est un gel à base de silicone qui est adapté à l’usage des préservatifs avec du latex. Dans le cas où vous avez des relations avec des capotes, n’utilisez pas de gel à base d’eau ou d’huile pour les raisons que j’ai évoquées plus haut.

La seule exception, c’est l’usage des sextoys en silicone avec lequel il ne faut pas de lubrifiant à base de silicone, car le mélange ne fait pas bon ménage. En effet, le jouet risque de coller et de se détériorer, mieux vaut lui préférer un gel à base d’eau. Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à profiter en faisant un tour sur quelques sites de rencontre coquins ou libertins pour rencontre votre future partenaire de jeu…

5/5 - (4 votes)
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Répondre Basile 8 mars 2023 at 19h21

    Est-ce que l’huile de coco est un bon lubrifiant ? Jusqu’à lecture de cet article, je le pensais. J’ai ma réponse maintenant ! Merci infiniment. Je préviens tout de suite ma partenaire qui en était persuadée aussi…

  • Répondre