Si vous passez régulièrement sur mon blog coquin, vous savez que j’ai déjà abordé le sujet des nudes (pour les hommes et les femmes) dans un précédent article. Celui-ci portait sur le fait d’envoyer des photos sexy en toute sécurité, je vous conseille d’y jeter un œil avant de lire celui-ci, ne serait-ce que pour avoir quelques basiques en la matière.
Pour résumer rapidement, ne montrez pas votre visage ni d’autre signe distinctif et choisissez bien votre application de messagerie quand vous envoyez des nudes en tant qu’homme ou non, d’ailleurs. C’est l’essentiel pour respecter le principe de précaution avant de commencer à envoyer et recevoir de jolies photos afin de faire monter la température en vue d’une rencontre réelle ou d’un énième rendez-vous coquin…
L’envoi de nude par un homme est un art qui se travaille et se perfectionne. Si j’en envoie de temps en temps à des personnes que j’ai pu voir sur des sites de rencontre (ou non), il m’arrive aussi d’en recevoir de la part des hommes. Et autant dire que certains sont… perfectibles, disons. Aujourd’hui, c’est bien cette thématique que je veux aborder, car si j’aime recevoir des photos sexy, j’aime aussi qu’elles aient un peu de classe et d’élégance.
Une fois de plus, je ne prétends pas être l’experte absolue en la matière, quoique j’en ai reçu assez pour vous partager quelques conseils sur le sujet. J’espère bien que cela vous aidera à envoyer des photos hot de vous à la façon d’un gentleman. Si je ne l’ai pas précisé plus haut, partons du principe que ce guide s’adresse aux hommes qui envoient des nudes à des femmes. Commençons maintenant, voici mon guide sur l’art du nude à destination des hommes.
Petit guide des nudes pour les hommes
Je commence avec les bases, à savoir que l’envoi de photos sexy se fait évidemment sur la base d’un consentement mutuel, chose sur laquelle je reviendrai très vite avec le premier point important de ce petit guide sur l’art du nude pour les hommes. Vous envoyez des photos si vous en avez envie et vice-versa, on ne force pas pour qu’une femme envoie des photos d’elles dénudées. C’est lourd et c’est le meilleur moyen pour la faire fuir le plus loin possible, un peu d’élégance donc. Si vous doutez, le mieux reste de demander à votre partenaire si elle accepte de recevoir une photo hot, car oui : le consentement peut aussi être sexy.
Pas de photo de pénis
Si cela peut sembler évident, ça l’est beaucoup moins pour d’autres… Autant attaquer ce guide du nude pour les hommes de façon cash, si vous me lisez un peu, vous savez que je n’aime pas y aller par quatre chemins. Nous n’allons pas débattre de l’esthétique de votre engin, ce n’est pas le sujet messieurs, mais il faut parler de ces fameuses photos de bite non sollicitées. Autant vous dire tout de suite que j’ai reçu un nombre impressionnant de photos de pénis que je n’avais pas demandé. Je suppose que cela excitait les hommes qui me les ont envoyés, mais ce n’a pas vraiment été mon cas quand je les ai reçus. Que ce soit dans une conversation hot ou qu’elles sortent de nulle part (oui, cela peut aussi arriver…).
Les photos de pénis, c’est à envoyer uniquement lorsqu’elles sont demandées explicitement. C’est la seule base sur laquelle vous pouvez choisir d’envoyer un nude en tant qu’homme sur lequel on peut voir votre pénis, si vous en avez envie aussi évidemment. Si c’est sollicité, vous avez le feu vert pour vous faire plaisir dans les échanges. Sinon, on oublie. Il y a moyen de faire des photos sexy beaucoup plus excitantes que votre queue en gros plan avec le flash, j’en suis certaine.
Pour avoir évoqué le sujet de la dick pick avec plusieurs copines, le consensus commun s’accorde à dire que la réception de telles images n’est pas vraiment hot. Soyons clair, je ne suis pas une sainte-nitouche et vous non plus, mais c’est bien le genre de nudes envoyés par un homme qui peut me refroidir tout de suite alors que tout le but de l’échange est bien de faire monter la température. Si je veux voir votre pénis, je le verrai en vrai plutôt qu’en photo et cela sera nettement plus excitant pour tout le monde. Ce point étant réglé, passons à la suite, car je suis certaine que vous avez bien d’autres parties de votre corps à montrer…
Quelle partie du corps ?
Partons du principe qu’on oublie les photos de pénis, quelles nudes envoyer quand on est un homme ? Je mentionnerai en vrac vos bras, votre torse, votre dos ou encore vos fesses messieurs… Pas besoin d’envoyer une photo de vous totalement nu en reflet dans un miroir façon sortie de la douche, je reviendrai plus tard sur la question de la lumière et des angles. À titre personnel, les bras des hommes m’ont toujours fait craquer et cela continue aujourd’hui… Des amis en rigolent encore en remontant les manches de leur tee-shirt avant de contracter les biceps devant moi et s’ils sont un peu musclés, je fonds tout de sujet.
Au sujet de vos bras, messieurs, je lisais quelque part que les photos de profil d’hommes sur lesquels on pouvait voir leurs avant-bras remportaient aussi un beau succès sur les sites de rencontre : je ne suis pas étonnée. Ce sont ces bras qui nous tiendront peut-être après quelques heures, que ce soit pour une nuit ou plus, tandis que ce sont ces mains qui nous toucheront aussi. Alors dans un nude fait par un homme, n’hésitez pas à dévoiler ces attributs.
L’avantage des bras sur les photos sexy, c’est leur fort potentiel à créer de l’imagination, du fantasme… Et c’est bien là tout l’intérêt des nudes faits pas les hommes à mon avis. C’est aussi pour cette raison que je n’aime pas les photos de pénis, elles sont trop explicites et ne laissent aucune place au désir ni à l’évasion de la pensée vers ce qui pourrait être la concrétisation de ces échanges de clichés intimes. C’est également avec un peu d’implicite qu’on fait monter la tension, qu’on joue, qu’on fuit et qu’on se rapproche pour mieux se retrouver dans un grand lit aux draps doux ou dans une salle vide sur un lieu de travail… C’est tout aussi efficace avec quelqu’un avec qui vous discutez sur un site de rencontre qu’avec une personne que vous fréquentez déjà (dans tous les sens du terme…).
La suggestion vaut également pour un joli nude d’homme sur lequel ont peut apercevoir un torse. Je nuance ce point dans la foulée, car j’ai croisé beaucoup, mais alors beaucoup, de photos de torse sur les sites de rencontre, que ce soit sur les profils d’hommes de 25 ans ou de 55 ans. Dans les deux cas, ce n’est clairement pas une photo de profil qui vous met à votre avantage si vous êtes sur un site rencontre sérieux ou extraconjugal. Les seuls sites qui mériteraient peut-être cette attention sont bien les sites coquins pour chercher des plans cul, et encore…
Ce n’est pas le fait de mettre son torse en photo dans un nude réalisé par un homme, mais la façon de le faire qui m’amène à ce constat. La plupart du temps, c’est dans le miroir de la salle de bain ou celui de la salle de sport que l’image est capturée. Dans les deux cas, on voit souvent tout l’arrière-plan qui n’est pas très glamour. Pour moi, les photos de torse font partie de la catégorie des nudes et doivent être un peu plus travaillées pour être efficaces, sinon, autant oublier. Évidemment, on laisse aussi de côté la photo torse nu avec votre visage sur les sites de rencontre adultères pour des raisons évidentes de confidentialité. À ce sujet, je vous ramène encore à mes conseils de base pour nuder en toute sécurité.
Quelle lumière ?
La lumière est aussi un élément clef pour réaliser un bon nude en tant qu’homme… Et il y a bien des choses à éviter. Le premier écueil, c’est la lumière blanche qui ressemble à un néon d’hôpital ou une cabine d’essayage. Même si vous êtes un apollon, elle fera ressortir vos défauts, c’est une certitude. C’est pareil pour le flash, vous pouvez oublier tout de suite.
Le mieux pour un nude d’homme reste une lumière naturelle ou tamisée, ma préférence allant nettement vers la première quand même. N’hésitez pas à vous approcher d’une de vos fenêtres pour profiter du soleil de début ou de fin de journée par exemple. Les lumières un peu tamisées font aussi leur effet justement parce qu’elles offrent ce côté implicite, ce cliché sexy sur lequel on ne voit pas tout.
Pour l’anecdote au sujet d’un nude d’homme que j’ai pu recevoir, Je me rappelle d’un homme qui m’avait envoyé une photo de lui en caleçon, torse nu devant son miroir. Il avait fait exprès de baisser légèrement le caleçon sur une de ses hanches et de mettre le bras qui ne tenait pas son téléphone sur son autre épaule. La photo étant un peu sombre, je voyais principalement des formes… Celles de ses cuisses, de la bosse dans son caleçon, de ses abdos un peu dessinés et de son biceps légèrement appuyé contre le torse. J’ai reçu cette photo il y a plus d’un an et je m’en rappelle encore, j’avais beaucoup aimé le résultat. Pour ce qui est de la suite de l’histoire avec ce charmant jeune homme, je vous raconterai peut-être un jour sur mon blog…
Quel décor ?
Soyez sobre dans le décor que vous choisissez pour envoyer un nude en tant qu’homme. C’est comme pour les photos de profil classiques sur les sites de rencontre. On ne veut pas voir votre brosse à dents, vos vêtements par terre ou vos toilettes en arrière-plan. Le mieux reste donc la sobriété évidente, que ce soit un mur blanc ou autre.
Vous pouvez tout à fait prendre vos nudes directement dans le miroir plutôt qu’avec l’objectif frontal selon moi, la pratique étant très courante. À une condition, que le miroir soit propre, cela semble logique… Ce n’est pas grave si on voit les bords du miroir dans le cadre de la photo, je m’amuse souvent à prendre des photos avec celui de mon salon et on retrouve souvent les bordures apparentes sur le cliché final. À ce jour, personne ne s’est plaint sur ce point….
Sinon, sachez aussi que tous les smartphones (ou presque) ont un retardateur, cela peut s’avérer bien utile pour de jolis nudes d’homme. Cela vous permet d’élargir le champ des possibles en matière de résultats plutôt que de se cantonner à l’habituel selfie de torse et d’épaule pris avec la caméra frontale en plongée (du dessus), quoique celui-ci peut rester bien efficace pour débuter.
Quelle conclusion pour ce petit guide sur l’art du nude pour les hommes ?
Au final, les nudes sont une question d’envie. Pour moi, envoyer un nude en tant qu’homme doit aussi contribuer à votre propre excitation en plus de celle du destinataire de cette photo sexy. Si vous n’avez pas envie de répondre par une image de ce genre, ne le faites pas. Si vous êtes un homme et que vous êtes encore un peu perdu malgré ce petit guide ou que vous doutez de vous, vous n’êtes évidemment pas obligé non plus.
D’ailleurs, j’ai parfois envoyé des photos hot sans en recevoir en retour (ni en demander) et cela m’a parfaitement convenu. Dans ce cas, complimentez la personne qui vous les envoie sera aussi très bien. Ne vous prenez pas trop sérieux, mieux vaut rester un peu léger et sexy plutôt que d’essayer de la jouer mannequin tout droit sorti d’un magazine de mode.
L’implicite est de mise avec les nudes d’homme, on ne veut pas voir une photo de vous façon avant-après, nous ne sommes pas chez le médecin… Tout l’intérêt des photos sexy, pour moi, c’est bien ce jeu qui s’installe avec l’autre au fil de l’échange virtuel. Accompagnés de quelques phrases hot aussi subtiles que directes, ces clichés peuvent vite me faire perdre la tête… et certainement la votre.
Je rappelle que vous pouvez m’écrire en commentaire si vous avez des questions au sujet des nudes d’homme (ou autre) ! À très vite.
1 Commentaire
Merci pour tous ces conseils pour réussir ses nudes. Je suis un homme de retour « sur le marché » et je me posais quelques questions sur ce sujet… Je pense ne pas être tout seul ici ? Les autres ?
Par contre, je me demande vraiment à quel moment envoyer un nude ? Possible d’avoir un éclairage là-dessus ?