Le plan à 3… Il doit s’agit d’un des fantasmes les plus populaires en France et dans le monde, c’est clairement un lieu commun du cul. Pourtant, certains disent encore leurs difficultés à trouver des partenaires prêts à se lancer dans un petit trio pour passer du bon temps. Si trouver une personne reste assez facile, en trouver deux peut s’avérer plus complexe.
On passe aussi sur la difficulté du plan à 3 qui consiste à trouver deux personnes qui vous plaisent, qui se plaisent et à qui vous plaisez, enfin vous voyez l’idée. À cela, j’ajoute que la complication peut aussi résider dans votre milieu. Si vous êtes habitué à fréquenter des amis libertins, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez pas trop de problème et que vous ayez même déjà passé le cap. Néanmoins, cela peut s’avérer si vos proches sont plutôt fermés (… ou discrets) sur le sujet et qu’aucun d’entre eux ne se pointe à votre dîner avec une tarte aux fraises.
Dans ce cas-là, la question se pose : comment trouver la troisième personne pour compléter le plan à 3 de vos fantasmes ? Déjà, on va partir du principe que vous êtes déjà deux, et que c’est une femme que vous recherchez pour ce moment de partage. Vous le savez, j’ai plutôt tendance à m’adresser aux hommes sur mon blog, alors Messieurs, voici mes conseils. Que vous soyez en couple ou que vous souhaitiez passer un moment charmant avec votre plan cul et une autre femme, j’essaye de vous apporter quelques recommandations.
Comment trouver la troisième personne pour un plan à 3 ?
Alors ce plan à 3, comment on le fait ? Cet article est certainement le premier d’une longue série sur le sujet. Et pour cause, j’ai déjà écrit quelques papiers sur le libertinage ou l’amour à plusieurs, mais je trouve que le trio a une saveur différente. En effet, il inclut le déséquilibre dans le couple ou dans la relation que vous avez, contrairement au plan à 4 avec un autre couple par exemple. Le déséquilibre, c’est loin d’être une mauvaise chose, mais il faut le savoir.
Pour faire un plan à 3, il faut que vous soyez bien dans votre relation actuelle et bien avec la troisième personne tous les deux. Comme je le dis parfois, j’écrirai certainement un papier sur le sujet, le cul à plusieurs doit se baser sur une relation qui fonctionne déjà. N’espérez pas refaire vivre votre vie sexuelle en y invitant des gens si vous n’êtes déjà pas à l’aise à deux. Vous ne réparerez rien — et vous risquez même de vous faire plus de mal que de bien.
Pour moi, le plan à 3 ou à plus, c’est le piment de la vie sexuelle. C’est un moment de fun, gratuit, sexy et léger qui vient rajouter ce petit quelque chose à votre vie commune si vous êtes en couple. Même chose si vous prévoyiez d’y aller avec un plan cul, on le voit comme un supplément et non comme un pansement. On sort de la routine, on se fait du bien et quand on se retrouve tous les deux après le départ de la troisième personne, au fin fond de la nuit ou au petit matin, on remet le couvert avec les souvenirs encore dans la tête et le corps.
En bref, un plan à 3 ou plus, c’est quand votre vie sexuelle à deux va bien et non quand elle va mal. C’est chose dite, j’ai fait mon préambule habituel avant de passer à l’artillerie lourde, alors commençons si vous le voulez bien.
Les sites de rencontre
Pour trouver un plan à 3, les sites de rencontre sont l’option la plus sûre selon moi. Je parle là de certains sites en particulier, évitez logiquement Meetic, Attractive World et toutes les autres plateformes ayant vocation à trouver une relation, disons, sérieuse (pour ne pas dire monogame). Même en évinçant ces derniers, le panel reste bien large.
Les sites de rencontre libertins et coquins
Plusieurs choix s’offrent à vous dans votre quête du plan à 3. D’abord, il y a les sites de rencontre libertins comme NousLib, Wyylde (mon test) ou encore Jacquie et Michel Libertins. C’est simple, on trouve toutes les envies et tous les fantasmes qui incluent plus de 2 personnes. Cela demande forcément un peu de tri dans vos recherches, car certains vont chercher de l’échangisme, d’autres du voyeurisme tandis que plusieurs rechercheront de l’exhibitionnisme ou autres.
Comme je le dis assez souvent, le mieux est d’être sincère sur les sites de rencontre. Soyez clair dans votre description, cela inclut d’être à l’aise avec vous même. En somme, résumez votre situation et vos envies, parlez de vous… Dites s’il s’agit de votre femme, de votre maitresse ou de votre plan cul, mentionnez aussi vos physiques avec les quelques traits principaux. Pensez aussi à mettre vos âges, c’est un critère important pour beaucoup et, évidemment, je vous déconseille de mentir sur le sujet. Mieux vaut être honnête en ligne plutôt que de décevoir en réel et de risquer que l’autre s’en aille parce qu’il se rend compte de la supercherie.
De la même façon, ajoutez des photos sur votre profil, donnez envie sans pour autant tout montrer. Pas besoin de dévoiler vos organes, Messieurs, pour susciter le désir d’un plan à 3 chez une femme… On peut se contenter de belles photos de torses dénudés, de bras et de caleçons. Ces clichés peuvent évidemment s’accompagner de quelques photos de Madame en lingerie. Pour ceux qui veulent rester discrets, on oublie les photos avec des signes distinctifs (tatouage, etc). Dans tous les cas, je vous conseille aussi ne pas mettre votre visage directement sur votre profil, vous verrez bien pour cette étape lors de discussions en privé.
Dans la description, dites directement que vous recherchez un plan à 3. Sinon, soyez poli, sachez susciter le désir tout en restant ouvert à la rencontre.
Au-delà des sites de rencontre libertins, il y a aussi les sites coquins, dans lesquels je pourrai même inclure Tinder. Par contre, vous pouvez faire face à un public moins expérimenté, moins à l’aise avec ses fantasmes et ses envies. Encore une fois, le mieux est d’être transparent sur le fait que vous recherchiez un plan 3 : passer par quatre chemins ne sert à rien et personne n’a envie de perdre son temps.
Aussi, je rappelle que les femmes sont reines sur les sites libertins et les sites coquins. Comme dans le milieu du libertinage en général, ce sont elles qui décident. Elles sont aussi plus recherchées et peuvent avoir beaucoup de demandes et de messages. Même si cela parait évident, rien ne sert de vous énerver si vous devez patienter un peu avant d’avoir une réponse alors que vous étiez en pleine discussion quelques minutes plus tôt. Encore une fois, on reste poli, patient, ouvert et à l’écoute.
Évitez aussi les descriptions types « on cherche une fille pour mettre du piment dans notre couple » ou « je cherche une femme pour faire un cadeau inoubliable à ma chérie / mon chéri » (véridique). La troisième femme que vous inviterez pour un plan à 3 n’est pas un cadeau ni un objet. Si elle s’avère bisexuelle comme vous pouvez l’espérer, elle n’a pas vocation à être traitée avec aussi peu d’égard. En bref, soyez gentleman.
J’ai aussi vu des amis et des connaissances qui laissaient Madame prendre les rênes des discussions avec d’autres femmes sur les sites de rencontre. Je pense que cela peut être intéressant, tant dans le fait de faire monter le désir que de rassurer la femme avec qui vous souhaitez passez une folle soirée.
Les clubs libertins
L’autre façon de trouver un plan à 3, c’est en club libertin. Il faut le dire, c’est nettement plus frontal que les sites de rencontre libertins ou coquins. Et pour cause, vous êtes en direct sans la barrière virtuelle : c’est un avantage comme un inconvénient. En club, tout le monde est là pour la même raison, soit prendre du bon temps. Comme j’aime à la dire, tout est permis, mais rien n’est obligatoire… On retrouve des personnes qui se laissent aller à leurs différents fantasmes, libres et sans jugement.
Autant vous dire qu’un plan à 3 dans un club libertin, ça n’a rien de bizarre. Cependant, le club, c’est peu un comme la loterie. Certains soirs, vous pouvez y aller chaud bouillant dans l’idée de coucher avec la moitié des personnes qui s’y trouvent… Sans résultat. D’autres soirs, vous n’aurez pas d’attente et vous serez presque fatigué, pourtant la soirée prendra et vous passerez un merveilleux moment. On ne peut pas vraiment savoir avant d’y entrer, car cela dépend de nombreux paramètres : le jour de la semaine, la thématique (s’il y en a une), l’ambiance, les gens… Mon seul conseil sur ce point, c’est d’y aller le samedi soir, car c’est le jour où il y a le plus de monde. D’autre part, plusieurs établissements font des soirées selon les jours, pensez à regarder sur le site internet ou la page Facebook pour éviter d’arriver en plein gang bang si c’est votre première fois.
Si vous venez à deux pour trouver un plan à 3 et que c’est votre première fois, le mieux reste de s’orienter vers les soirées découvertes, elles sont ouvertes aussi bien aux hommes qu’aux femmes et destinées à ce type de pratiques. Sinon, le samedi soir reste une valeur sûre.
Une fois sur place, le mieux est de commencer par se promener dans le club pour visiter. Si vous êtes dans un club libertin de campagne, il y a même des chances pour que le patron vous fasse la visite en bonne et due forme… Cela m’est déjà arrivé ! Vous n’avez rien à craindre, il est aussi décomplexé sur le sujet que les gens qui sont sur place. Dans ces lieux, pas de honte ni de gêne… Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, du plan à 3 au simple missionnaire dans la pièce fermée de votre choix.
Les soirées classiques
Pour faire un plan à 3, il y a aussi les soirées traditionnelles. J’entends par là les soirées dites à la verticale — contrairement à celles l’horizontale où, par définition, tout le monde finit couché pour une soirée libertine. Autant dire tout de suite qu’il faut maitriser un certain niveau pour arriver à trouver une partenaire pour un trio dans un moment en face à face, réel et avec un contexte pas forcément sexuel.
Dans ce cas, le mieux pour un plan à 3 sera d’aller discuter avec votre partenaire à d’autres femmes qui ne semblent pas accompagnées. Il faut évidemment que le contexte soit de mise, on évite les soirées guindées et consorts. Il faut que vous soyez capable de sentir un feeling mutuel et de savoir que vous pouvez parler de sexe sans trop de risque. D’ailleurs, vous pouvez aller discuter à deux ou chacun de votre côté, on rappelle que ce sont les femmes qui décident et que votre partenaire peut s’avérer plus doué que vous quand il s’agit de trouver une femme pour un trio.
Encore une fois, si vous sentez que la tension monte, précisez vos envies tout en sachant susciter celle de la femme qui vous attire à deux.
Sinon, pour ce qui est du réel, vous pouvez tout à fait essayer de contacter quelqu’un avec qui vous couchiez déjà ou avec qui vous couchez encore. C’est parfois rassurant pour une femme de savoir que son plan à 3 va se dérouler avec une femme, mais aussi un homme qu’elle connait déjà. De son côté, cela limite la prise de risque et de l’inconnu. Une fois de plus, mieux vaut ne pas tourner en rond dans vos échanges, mais tout en gardant un peu de finesse.
En conclusion, vous l’avez trouvé ce plan à 3 ?
J’espère que mes conseils vous donneront, si ce n’est l’envie d’un plan à 3, au mieux quelques conseils à suivre pour pouvoir vous engager sur la douce voie du triolisme. Si vous débutez dans le domaine, je vous recommande tout de même les sites de rencontre, c’est l’option parfaite pour découvrir un peu le domaine du libertinage sans y aller trop directement si vous voulez prendre un peu le temps.
Sinon, vous avez aussi les clubs libertins, un endroit on ne peut plus propice pour trouver un plan à 3. Encore une fois, je rappelle que vous faites ce que vous voulez dans ces établissements, vous n’êtes obligé de rien et les gens qui s’y trouvent sont respectueux. D’un point de vue de femmes, on trouve des hommes clairement plus respectueux dans les clubs et les saunas… que dans la rue.
Si vous êtes à l’aise avec votre partenaire et vous-même, rien ne vous empêche de tenter votre chance lors de soirées classiques dans lesquelles vous rencontrez du monde. Dans tous les cas, soyez vous-même, honnête et gentleman pour discuter avec celle qui pourrait bien passer une partie de la nuit avec vous.
1 Commentaire
Il y a un an, j’ai voulu tenter ma chance avec mon copain en passant par Tinder. Aujourd’hui, je suis célibataire et l’application de rencontres m’a tout simplement banni… à vie.
Est-ce que c’est arrivé à d’autres ici ?