Si les clubs libertins font l’objet de nombreux fantasmes pour tous ceux qui n’y sont jamais allés, les libertins aiment tout autant se retrouver pour des soirées privées. Celles-ci ont souvent lieu à domicile, entre amis ou plus. Elles s’avèrent parfaites pour passer un excellent moment à plusieurs, entre désir, envie et plaisir… C’est une belle expérience qui permet de partager (et d’échanger) vraiment différemment par rapport aux clubs et aux saunas.
D’ailleurs, beaucoup de personnes et de couples sont sur des sites de rencontre libertins pour se rencontrer en privé au cours d’une soirée libertine plutôt que dans un club échangiste. Si c’est votre objectif, mais que vous n’avez pas encore trouvé la meilleure plateforme dans cet objectif, vous pouvez lire mes tests de NousLib et JM Date, deux sites dédiés à cet objectif et que j’apprécie particulièrement.
Dans le cas où vous accueillez à domicile pour une soirée libertine, que ce soit la première ou non, voici tous mes conseils dans ce petit guide.
Accueillir à domicile pour une soirée libertine
La tenue
Recevoir en tenue ou se changer pendant la soirée ?
La question de la tenue est différente selon le contexte de la soirée libertine, je m’explique. Si vous accueillez un couple que vous avez rencontré sur un site libertin pour la première fois, évitez les tenues trop frontales pour la première partie de l’événement. Sauf discussions et scénarios discutés en amont autour des vêtements sexy, il y a des chances que vous discutiez un peu avec un verre avant de commencer les choses sérieuses.
Dans le cas où c’est la première fois que vous rencontrez un couple ou d’autres personnes pour faire une soirée libertine, il n’y a aucune certitude sur le fait que vous alliez finir par coquiner. Et pour cause, vous pouvez changer d’avis et ils le peuvent aussi. Ne serait-ce que pour cette raison, il vaut mieux éviter d’ouvrir la porte d’entrée en tenue d’Ève, alors gardez ce merveilleux ensemble pour plus tard. Dans le libertinage, on aime aussi parfois prendre le temps.
Si vous accueillez pour une soirée libertine avec des personnes que vous n’avez pas encore rencontré (dans tous les sens du terme), je vous conseille une tenue vestimentaire sobre et classe à la fois. Pour les hommes, pas besoin de sortir le smoking non plus, mais on appréciera un jean ou un chino avec une chemise claire bien coupée et des chaussures sympas (évitez les baskets).
Pour les femmes, le choix vestimentaire est beaucoup plus large pour une soirée libertine. Vous pouvez choisir une belle robe sexy façon libertine sous laquelle il est possible de cacher des bas, un body, un porte-jarretelles ou encore un ensemble de lingerie. Sinon, vous pouvez très bien partir vous changez avant la deuxième partie de l’événement. C’est là où l’on aura plaisir à découvrir la tenue que vous cachiez dans votre sac ou sous votre jupe. Il peut m’arriver d’hésiter sur ce que je veux porter, auquel cas je préfère souvent l’apparence sobre qui révèle l’indécence plus tard…
Si vous accueillez un couple ou des personnes que vous avez l’habitude de voir, et dont vous connaissez les codes vestimentaires, adaptez-vous. Là, rien ne vous empêche d’être plus direct pour cette soirée libertine — même si vous n’allez pas nécessairement commencer à vous dénuder de suite.
Les boissons et la nourriture
Une soirée libertine a beau avoir une unique finalité, il faut bien penser à se sustenter, vous m’excuserez du terme. J’aime les événements de ce genre qui commencent avec un apéro, le moment est appréciable pour apprendre à connaître un peu les gens et faire monter la température. L’idée n’est évidemment pas de finir complètement saoul, faute de quoi vous risquerez de ne pas apprécier pleinement le moment.. Et certains risqueraient aussi de perdre leur excitation physique au moment voulu. Même si vous êtes un peu impatient, ne vous jetez pas sur l’alcool et pensez à alterner avec quelques verres d’eau. Pour l’avoir vécu, je peux vous assurer que le stress peut parfois prendre le pas et que le vin peut faire des dégâts.
Pour l’anecdote, je recevais un couple à domicile pour une soirée libertine. Je les avais déjà fréquenté seule, mais l’homme avec qui j’étais ne les avais jamais vu. Certainement épris d’un peu de stress, il a ouvert la bouteille de vin blanc alors que nous étions encore tous les deux à les attendre. Puis il a bu un peu plus vite que de raison, sans se poser la question des conséquences. Les effets sur son corps n’ont pas très positifs, je dois bien l’avouer. Si l’alcool a tendance à vous fatiguer plus qu’à vous exciter, prenez le temps. Après tout, il parait que la patience est une vertu…
D’ailleurs, je vous conseille également de laisser quelques bouteilles d’eau pas loin, l’effort physique ayant tendance à donner soif lors d’une soirée libertine… Sinon, je vous conseille le vin blanc, le champagne ou encore le Prosecco. À domicile, pensez aussi à des boissons sans alcool, car certains peuvent avoir envie de coquiner sans pour autant s’enivrer.
Pour la nourriture, il y a différents formats. Comme vous accueillez pour cette soirée libertine, c’est à vous de voir si vous préférez un apéro dinatoire, un buffet ou un diner complet. Cela dépend de vous et de vos envies, mais si vous voulez de lancer les hostilités après le repas, ne prévoyez pas forcément un menu trop lourd. Désolé pour tous les adeptes, mais mieux vaut éviter la grosse raclette avant de coquiner… Évitez aussi tous les aliments qui peuvent mal se digérer pour certaines personnes, le mieux étant donc de rester simple. Vous pouvez très bien prévoir de l’efficace, car il faut dire que le repas n’est pas forcément ce que l’on retient le plus d’un tel événement.
Le contexte
La lumière
La lumière est capitale pour une bonne soirée libertine chez soi (ou ailleurs). Soyons clair, personne n’a envie de se retrouver à plusieurs sous des néons blancs ultra criards. Dans ce cas, je vous conseille de ne pas allumer le plafonnier, mais plutôt quelques petites lampes aux ampoules chaleureuses un peu partout dans la pièce qui sera votre terrain de jeu le temps de quelques heures.
Pour moi, on oublie les bougies : ce n’est pas une soirée romantique mais bien libertine. Et si vous voulez mettre le feu à domicile, il y a bien d’autres moyens de le faire sans avoir à appeler l’assurance le lendemain…
La musique
Vous savez comme j’aime écouter de la musique pendant une bonne partie de jambes en l’air, qu’elle inclut un ou plusieurs partenaires. Une playlist de sexe pour une soirée libertine se choisit avec un soin particulier. D’abord, vous devez la créer ou la sélectionner en amont, car il y a des chances qu’une bonne chanson paillarde lancée en aléatoire vous fasse bien rire sur le moment, mais qu’elle vous décontenance tout de même.
Vous pouvez trouver des listes de chansons d’ambiances, quoique vous ne trouverez certainement pas de playlists baptisées partouze ou orgie sur Spotify, mais vous avez compris l’idée. Si vous n’avez vraiment pas d’idée, je vous conseille encore et toujours l’excellente Alicia Keys. Aussi, je vous recommande de ne pas mettre le son trop fort, j’ai rencontré certains hommes qui avaient du mal à se concentrer (… ou plutôt à terminer) quand le volume était trop élevé. Ne me demandez pas pourquoi, je vous avoue que j’ai n’ai pas posé la question.
Le lieu
Pour une soirée libertine, il faut bien choisir votre pièce, le lieu de l’action où vous pourrez coquiner en toute tranquillité. Généralement, vous pouvez choisir entre une chambre ou un salon. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais je dirai surtout qu’il faut disposer d’un bon tapis si vous restez dans le salon — faute de quoi vos genoux se rappelleront de ce délicieux moment pendant plusieurs jours. Le mieux reste de trouver un espace dans lequel vous pouvez circuler à plusieurs sans gêne, en hauteur comme en longueur.
Pensez aussi à sortir quelques serviettes de bain, certains pourraient apprécier de prendre une douche avant ou après le moment partagé au cours de la soirée libertine. C’est un petit plus qui, comme la bouteille d’eau, s’avère bien utile. Surtout que vous laisserez sûrement bonne impression, au-delà du sexe, pour que vos partenaires aient envie de vous revoir.
Le vis-à-vis
Que vous soyez en appartement ou en maison, pensez aux voisins. Vous n’avez certainement pas envie que votre voisin d’en face vous découvre en pleine soirée libertine, que vous soyez nu ou dans une posture bien particulière. Et eux n’en ont possiblement pas envie non plus. On n’oublie pas de fermer les rideaux ou de s’installer dans une pièce à l’abri des regards, car rien de mieux que la discrétion pour un tel moment.
Si vous êtes vraiment un adepte de l’exhibitionnisme, je vous conseille les clubs libertins ou les saunas. En ces lieux, vous aurez tout le loisir d’être observé par des gens qui sont là pour ça plutôt que par vos voisins qui n’ont rien demandé à personne. Vous pouvez aussi convenir d’un jeu de rôle avec une personne rencontrée en ligne, mais favorisez évidemment des gens consentants pour participer à vos fantasmes. C’est valable à tous les niveaux — pour voir comme pour être vu ou pour toucher comme pour être touché.
Les préservatifs et le lubrifiant
Ce sont les deux objets de base à prévoir pour une soirée libertine. Je rappelle qu’il faut mieux changer de préservatif lors de chaque pénétration… Que vous soyez quatre ou plus, autant dire que le stock baisse vite et qu’il serait bien dommage de vous retrouver sans capote sous la main alors que vous êtes chaud bouillant. À ce sujet, je vous conseille d’ailleurs les Skyn Elite de Manix qui sont fines et sans latex.
Pensez ainsi à prévoir quelques boites de préservatifs que vous laisserez en évidence pour tous une fois que les jeux commenceront durant la soirée libertine. Dans l’instant, personne ne veut perdre de temps à chercher les préservatifs et à devoir quitter son partenaire trop longtemps pour partir en quête de la précieuse capote. Je vous conseille de déposer le stock sur une table basse ou le coin du canapé, vous pouvez en laisser dans plusieurs coins de la pièce dédiée à votre partie de jambes en l’air.
Pour le lubrifiant, je vous conseille également de prévoir un petit stock pour votre soirée libertine. Il y a certaines pratiques qui se pratiquent plus difficilement sans gel, à l’exemple de la sodomie. Pour le sexe anal (ou le reste), pensez bien à prévoir un tube de votre lubrifiant préféré. À noter que le gel à base de silicone est plus adapté au préservatif, laissez les produits à base d’eau ou d’huile de côté pour éviter les risques que la capote craque. Durex fait d’excellents lubrifiants, je vous recommande le Gel Perfect Gliss (à base de silicone) que j’utilise régulièrement.
Je n’en ai parlé de suite, mais vous pouvez évidemment sortir quelques sextoys pour ceux qui souhaitent les utiliser lors de votre soirée libertine. Pour tous les jouets de type godes, on pense à les recouvrir d’une capote avant usage et à en changer avant qu’ils ne soient utilisés avec une autre personne. Vous avez l’embarras du choix dans les jouets : menottes, vibro… J’y reviendrai dans un prochain article consacré au sujet.
L’ambiance
Que vous receviez seul ou en couple pour une soirée libertine, vous êtes l’hôte lors de cet événement. Pour cette raison, pensez tout de même à veiller à ce que tout le monde passe un bon moment et qu’il ne manque rien. C’est à vous de regarder s’il n’y a plus de préservatifs ou de penser à une bouteille fraiche afin que chacun s’y retrouve sans avoir à s’interrompre dans un tel moment de délice.
Ne vous mettez pas la pression quand même, tout l’intérêt de ces soirées libertines reste de passer un bon moment à plusieurs, de profiter de l’instant et de prendre son pied.
En conclusion…
Vous avez là tous mes conseils et astuces pour passer une soirée libertine qui s’avérera, je l’espère, plaisante et agréable pour tous. J’espère que cela vous aidera à accueillir au mieux vos invités tout en gardant votre rôle d’hôte pour ce moment de plaisir. Je vous le rappelle, ne vous mettez pas trop la pression, les personnes que vous accueillez seront détendues si vous l’êtes aussi… et la soirée n’en sera que meilleure.
Prenez votre temps, acceptez parfois d’être un peu patient… Ce jeu de regard où les bas des dames peuvent se deviner sous les robes font pleinement partie du libertinage et de ses plaisirs.
1 Commentaire
Je prépare une soirée libertine chez moi, à domicile, et je n’avais pas pensé à tous ces éléments. Typiquement, les rideaux, même si cela peut paraître logique, on a rapidement fait d’oublier ! Merci pour tous ces conseils pour un plan à 4 à domicile.
Bon, je dois avouer que l’article m’a aussi particulièrement chauffé… Tout ce vocabulaire, ça donne envie. C’était délicieux à lire et je n’ai qu’une hâte maintenant !