Vous savez que j’aime écrire sur le libertinage ainsi que ses pratiques et ses codes. J’y reviens encore en rappelant que tous les libertins ne se retrouvent pas forcément en club ou en sauna pour partager un moment à plusieurs… Si beaucoup se rencontrent sur des sites de rencontre libertins, nombreux sont ceux qui aiment assouvir leurs fantasmes lors d’une soirée libertine à domicile ou à l’extérieur. Je vous rassure, ce type d’événements ne ressemblent pas vraiment à ce que l’on peut voir dans Eyes Wide Shut… Ou alors je n’ai pas encore trouvé les bonnes adresses.
Finalement, une soirée libertine peut ressembler à des soirées assez classiques… si ce n’est que tout le monde finit par s’y dénuder pour se mêler aux autres corps. Je vous avais déjà partagé mes conseils à destination de ceux qui accueillent à domicile, aujourd’hui je vais parler de mes astuces pour ceux qui se rendent à ce type d’événement. Le milieu libertin à ses codes, mais pas de panique à ce sujet : il restent assez simples et basiques, c’est-à-dire basés sur la politesse, la bienveillance et le respect. J’y reviendrai certainement plus en détail dans un prochain article…
Se rendre à une soirée libertine
Le tenue
Quand vous accueillez à domicile, vous pouvez bien porter ce que vous souhaitez puisque vous ne sortez pas de votre domicile, c’est un peu différent si vous avez une soirée libertine à l’extérieur. Il y a plusieurs possibilités et votre tenue peut dépendre des discussions que vous avez eu sur les préparatifs de l’événement. Est-ce qu’un dress code particulier a été évoqué ? Connaissez-vous les gens qui se rendent à cet événement ?
Si vous n’avez pas les réponses à ces questions, je vous conseille de faire de même que quand c’est vous qui recevez à la maison pour une soirée libertine à domicile. En somme, soyez sobre et classe. Pour les hommes, une chemise avec un jean ou un chino ira très bien, à condition d’y ajouter une paire de chaussures sympa.
Pour les femmes, on revient au fait que vous avez tout à fait la possibilité d’arriver dans une jolie robe et de vous changer sur place si l’ambiance s’y prête lors de la soirée libertine. Certains apprécient l’ostentatoire qui évoque la sensualité ou la sexualité plus directement — comme les bas, les talons hauts, les bodys… Ce n’est pas non plus le cas dans toutes les événements du même acabit, mais cela peut l’être. Si vous en avez envie, vous pouvez tout à fait emmener quelques accessoires sexy dans votre sac. Vous pouvez voir sur place selon l’ambiance…
Ce qu’on emmène
Comme pour toutes les soirées libertines (…ou non) à laquelle vous êtes invité, il est impoli d’arriver les mains vides. Que vous alliez chez des amis ou des personnes que vous connaissez moins, le mieux reste de prévoir une bouteille ou un dessert. Cela sera certainement à discuter avec les hôtes qui vous reçoivent et, si vous n’avez pas d’indications plus spécifiques, du champagne fera très bien l’affaire.
Si les hôtes ont certainement déjà tout prévu, vous pouvez quand même penser à quelques préservatifs et un tube de lubrifiant, cela ne fait jamais de mal. Même chose pour les sextoys, car ce n’est pas parce que vous emmenez vos jouets que vous allez forcément vous en servir, mais j’aime prendre mes précautions en me disant qu’on ne sait jamais.
Ça commence quand ?
Si vous êtes invité à une soirée libertine, vous avez déjà quelques indications sur le déroulement de ce moment — normalement. Est-ce un apéro, un diner, qui précédera l’objectif de ces retrouvailles à plusieurs et à l’abri des regards ? Si vous êtes débutant, sachez qu’il y a des chances que tout le monde commence par boire quelques verres tout en discutant, ne serait-ce que pour faire monter la température… Puis les femmes pourront danser avant que l’événement ne se lance vraiment et que tout le monde quitte ses vêtements.
Si vous ne savez pas vraiment quand commencer, laissez-vous porter, car vos hôtes ont la réponse. Laisser les choses se dérouler, car après tout vous êtes l’invité de cette soirée libertine.
Et pendant ?
Il y a aussi des chances que les hôtes et les autres personnes vous aient déjà fait part des pratiques sexuelles qu’ils souhaitaient assouvir (ou non) lors de cette soirée… Tous les couples n’échangent pas forcément de partenaires et il existe bien des façons de pratiquer le libertinage en privé : candaulisme, mélangisme, échangisme… Là aussi, j’y reviendrai plus en détail.
Comme dans une relation à deux, vous n’avez qu’à poser la question si vous avez un doute. On rappelle que l’un des principes fondamentaux du milieu libertin reste bien le fait que tout est permis, mais rien n’est obligatoire… Vous avez tout à fait le droit de refuser certaines pratiques et vice-versa. Comme à deux, le plus simple reste finalement de demander à vos partenaires d’une soirée libertine ce qu’ils aiment.
Maintenant, vous n’avez plus qu’à arrêter de trop réfléchir pour profiter d’une soirée libertine qui sera certainement le lieu de découvertes et de plaisir pour quelques heures au moins…
1 Commentaire
J’ai 37 ans et après un mariage et un divorce, j’ai pu récemment goûté au plaisir des soirées libertine. Pour ma part, cela s’est passé à l’extérieur… vraiment à l’extérieur. Nous nous sommes retrouvés sur une plage, près du Pays-Basque. Je ne le conseille pas bien sûr, c’est un lieu public, mais l’expérience était inoubliable… et très spontanée vous l’entendrez bien.
Est-ce qu’un guide des meilleurs lieux pour une soirée libertine « vraiment » à l’extérieur est prévu ?
Merci pour ces articles en tout cas.