Gleeden est certainement le site de rencontre adultère le plus connu en France, il cumule presque 10 millions d’utilisateurs. Et pour cause, c’est l’un des seuls sites de cette thématique a avoir vu le jour en France. Né en 2009, il a fait immédiatement parler de lui grâce à une campagne de communication sulfureuse basée sur le fait de faire des rencontres extraconjugales. Si beaucoup se sont offusqués, d’autres se sont inscrits — dans la plus grande discrétion. À ce jour, c’est l’un des meilleurs dans sa catégorie, alors quels sont les prix de Gleeden ?
Que ce soit pour un site de rencontre classique ou pour Gleeden, les prix sont un critère qui est pris en compte lors d’une inscription sur une telle plateforme et c’est bien normal. Alors ceux de Gleeden sont-ils à la hauteur ? C’est ce que nous allons voir sans attendre. Avant de commencer, je rappelle tout de même que ce site a la particularité d’être dédié aux personnes déjà en couple.
Vous pouvez vous inscrire sur Gleeden en tant que célibataire, mais attendez-vous à ce que cela ne soit pas le cas de tous. Les membres ne sont pas là pour trouver une histoire d’amour, mais plutôt pour chercher un plan cul ou faire une rencontre extraconjugale afin de sortir de leur quotidien. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire mon avis sur Gleeden. En attendant, passons aux prix.
Les prix de Gleeden
Des prix basés sur un système de crédit
Les prix de Gleeden sont établis selon un système de crédit. On rappelle qu’il existe généralement deux types de fonctionnement pour un site de rencontre. D’un côté, il y a le principe d’abonnement, vous choisissez une formule selon la période durant laquelle vous souhaitez rester (1, 3, 6 ou 12 mois) puis vous payez chaque mois pour accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme en illimité.
Gleeden ne fixe pas ses prix de la même façon, si bien que le site de rencontre adultère s’appuie sur le fameux dispositif de crédits. Ceux-ci donnent accès à différentes fonctionnalités sur le site, comme voir les photos des membres, envoyer des messages sur le tchat ou la messagerie ou encore faire des cadeaux virtuels.
Ce qui est positif avec les prix de Gleeden et ce système de crédits, c’est que vous n’êtes pas engagé pendant une période. Vous n’avez pas non à payer pour un mois si vous ne voulez pas rester longtemps. Cela vous permet d’y passer une soirée pour trouver un plan cul ou une personne avec qui faire une rencontre extraconjugale par exemple. D’ailleurs, l’autre site de rencontre adultère Ashley Madison fonctionne lui aussi selon ce même principe.
Je précise aussi que le paiement n’apparait évidemment pas sous la mention « Gleeden » sur votre relevé de compte, il porte un nom lambda, ce qui permet encore une fois de rester discret. Le site de rencontre extraconjugale met en avant trois packs avec un prix et un nombre de crédits variables, ce qui vous laisse le choix, voici le détail.
Les prix de Gleeden en 2023
- Découverte : 25 crédits pour 14,99 euros
- Séduction : 100 crédits pour 39,99 euros
- Tentation : 400 crédits pour 99,99 euros
À cela, il faut ajouter que les prix de Gleeden ne s’appliquent pas aux femmes, tout simplement parce que l’abonnement est entièrement gratuit pour elle. En ce sens, je vois la mention « Compte privilège femme » apparaitre dans le menu plutôt que le nombre de crédits restants. Encore une fois, cela permet d’inviter plus de femmes à s’inscrire, Ashley Madison et bien d’autres sites de rencontre adultères ou non fonctionnent de cette même façon.
Gleeden précise que votre relevé bancaire n’affiche évidemment pas la mention du site de rencontre adultère, celui-ci n’est pas nommé afin que votre tranquillité soit préservée.
Quelles fonctionnalités incluses avec l’abonnement à Gleeden ?
S’il faut payer un certain prix pour Gleeden selon le pack de crédits que vous prenez, cela vous donne accès à différentes fonctionnalités. Les différentes actions coûtent différents crédits sur le site de rencontre extraconjugal. Prenons un exemple : envoyer un message privé revient à 5 crédits pour le premier message, les suivants sont gratuits. Il faut utiliser 3 crédits pour lire un message reçu. C’est valable pour la messagerie, mais aussi pour le tchat qui s’affiche en bas de l’écran sur l’ordinateur et qui permet de discuter directement.
Avec les crédits, vous pouvez également demander l’accès à l’album photo privée d’une femme et visiter celui-ci par la suite. Il en va de même pour les cadeaux virtuels, des éléments qui peuvent être appréciés pour se démarquer. Je reçois régulièrement des cadeaux : thé, rose, bisou, menottes… Il y a un peu de tout et j’avoue que j’apprécie souvent ce petit geste d’attention virtuel avant de faire connaissance par message.
Comment profiter de Gleeden gratuitement ?
S’inscrire sur ce site de rencontre adultère est entièrement gratuit. Les prix de Gleeden s’appliquent au système de crédits seulement, vous l’avez compris, si bien que vous n’avez pas de frais supplémentaires lors de l’inscription (… contrairement aux salles de sport, par exemple !).
Cependant, vous avez certainement vu que l’accès à la plateforme Gleeden était très limité sans prendre de crédits, voir impossible sans choisir un pack de crédits, tout simplement parce que ceux-ci permettent de voir (les photos) et de communiquer (tchat, messagerie, cadeau virtuel…).
Pour faire simple, il n’y a pas de version gratuite de Gleeden, seule l’inscription l’est pour ce site de rencontre adultère.
Comment s’inscrire sur Gleeden ?
Au-delà des prix de Gleeden, il est intéressant de se pencher sur l’inscription. Comme beaucoup de sites de rencontres adultères ou non, la plateforme fait simple. En effet, vous commencez par ajouter une adresse email et un mot de passe avant de valider l’inscription par email.
Ensuite, Gleeden vous demande aussi de renseigner d’autres éléments comme votre date de naissance, votre genre et votre orientation sexuelle. La plupart de ces critères peuvent être modifiés par la suite depuis votre profil, au même titre que votre description physique et vos envies, vous n’êtes évidemment pas obligé de tout remplir, sachant que Gleeden va assez loin en termes de profil : personnalité, préférences sexuelles, sport, hobbies, type de relation recherchée… Il y a franchement de tout — et pour tout le monde.
Dès la première connexion au site de rencontre adultère Gleeden, je vous conseille de vous rendre dans les paramètres pour gérer les notifications. Sinon, vous risquez de recevoir un email ou une notification dès que quelqu’un visite votre profil ou autres, ce qui risque de vous faire perdre en discrétion. Une fois de plus, ces modifications se font très facilement depuis votre compte.
En conclusion : qu’est-ce que je pense des prix de Gleeden ?
Il est temps de conclure ce guide sur les prix de Gleeden. Selon moi, ce système de crédits est assez efficace sur un site de rencontre adultère. Je pourrai lui trouver des défauts s’il s’agissait d’un site pour faire une rencontre sérieuse, mais cela n’est pas le cas de la plateforme. Avec ce dispositif, pas besoin de rester pendant un mois, deux mois ou plus, vous êtes libre de gérer vos actions comme vous le voulez en utilisant vos crédits. De la même façon, cela évite d’avoir à vous engager et de faire l’objet du renouvellement automatique tous les mois.
Gleeden est l’un de mes sites de rencontre adultère préférés, je m’y rends relativement souvent. D’ailleurs, je peux même vous dire que c’est sur ce site que j’ai fait l’une de mes premières rencontres en ligne il y a quelques années, avec un homme plus âgé que moi… Je garde tout cela pour mon blog, car vous savez que j’aime y partager quelques histoires sexy si vous me suivez depuis un moment… En attendant, n’hésitez pas à me dire bonjour si vous trouvez mon profil, le pseudonyme n’est pas compliqué à trouver, ou à me laisser un commentaire ! J’espère que cela vous mènera vers de belles rencontres, aussi piquantes et chaudes que celles que j’ai pu avoir.