Les rencontres adultères et extraconjugales ont été décomplexées par l’arrivée de nombreux sites de rencontres dédiés à cet objectif dans les années 2010. Parmi eux, le célèbre site Gleeden, réputé pour sa communication explosive et acide. Quelques années plus tard, le site est encore bien présent dans le paysage français, mais vaut-il le coup ?
Aujourd’hui, je vous fais part de mon expérience et mon avis sur Gleeden, car je fréquente le site de rencontre depuis quelques années maintenant. Je fréquente le site de rencontre depuis quelques années maintenant, c’est d’ailleurs l’un des premiers sur lequel j’ai pu m’inscrire en commençant mes péripéties en ligne. Malgré tout, il ne se présente pas comme la référence en la matière pour moi, car il a plusieurs défauts qui doivent être évoqués.
Vous verrez assez vite que mon avis sur Gleeden est mitigé, j’apprécie certaines de ses fonctionnalités tandis que d’autres m’énervent, mais je vais rentrer dans le détail pour vous expliquer tout ça.
Quel est mon avis sur Gleeden ?
Présentation de Gleeden
Gleeden est un site de rencontre adultère lancé en 2009 en France. Il s’agit du premier site du genre a avoir fait son apparition en ligne, autant dire que le scandale a été immédiat. En plus, le groupe a axé toute sa communication sur la provocation au point qu’il a été très vite taxé de faire la promotion de l’infidélité. Pour se lancer, le site met en avant un logo sans équivoque : une pomme croquée accompagnée du slogan « Le premier site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes ». La société inonde les métros et les affichages publicitaires avec des messages insolents.
Si les polémiques concernant Gleeden se sont calmées avec le temps, le site de rencontre Gleeden a bel et bien poursuivi son aventure. Au final, il existe depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, si bien qu’il a largement le temps de s’améliorer et de proposer plus de fonctionnalités à communauté toujours plus conséquente.
Si vous ne savez pas d’où vient le nom de Gleeden, celui-ci s’inspire des mots glee pour symboliser le bien-être et Eden pour le paradis sur Terre. Comme ses concurrents Ashley Madison et Victoria Milan, le célèbre site de rencontre adultère français vous encourage à passer le cap pour sortir de votre relation quotidienne sans que vous soyez jugé, car après tout, tous les autres membres sont comme vous.
Si mon avis sur Gleeden reste assez positif, je ne suis pas certaine de le mettre dans mon top 3 des meilleurs sites de rencontre adultères à ce jour. D’autres ont le mérite d’être plus simples d’utilisation tout en regroupant des communautés plus internationales. Pour cette raison, je change un peu ma façon de faire en commençant par les meilleures alternatives à Gleeden.
Après cela, j’évoquerai évidemment le type de membres qu’on retrouve sur le site de rencontre adultère ainsi que l’inscription, les fonctionnalités ainsi que les prix comme à chaque fois. Je ferai également un petit résumé final afin de vous donner mon avis final sur Gleeden.
Mes alternatives à Gleeden
Comme je le disais, mon avis sur Gleeden commence avec d’autres alternatives. Cela peut sembler assez étrange, mais vous aurez ainsi une vision assez globale de vos options parmi les différents sites de rencontre adultères.
- JM Adultère
JM Adultère est l’un de mes sites de rencontre coquins JM adultères depuis quelques années, si ce n’est le préféré. S’il dispose d’une interface très simple et basique, il m’a permis de réaliser de faire de belles rencontres ces dernières années. La marque propose une déclinaison de son site de base : JM Date. Vous l’avez évidemment deviné, il s’agit bien d’un site de rencontre adultère. Il peut se targuer de rassembler un beau nombre de membres en France et une communauté qui est certainement non loin de chez vous. En somme, celui-ci est est une très bonne option, j’y passe pas mal de temps quand j’ai envie de m’amuser…
- Victoria Milan
Victoria Milan est un classique parmi les sites de rencontre adultères disponibles à ce jour, il dispose d’une belle communauté à l’internationale. C’est le site parfait si vous êtes régulièrement en déplacement à l’étranger. Sinon, il s’utilise simplement aussi bien sur votre ordinateur comme votre smartphone. Vous pouvez aussi rédiger un profil complet et préciser très largement ce que vous cherchez avec l’outil de recherche et votre description.
- Ashley Madison
Ashley Madison est un site de rencontre adultère qui se positionne sur le même segment que Victoria Milan. Ce site canadien a le mérite d’être présent dans de nombreux pays européens et américains, c’est un bel avantage. Il compte un joli nombre de membres en raison de son ancienneté et de sa réputation auprès du public, c’est certainement le plus connu à ce jour… Et l’un de mes préférés. Son utilisation est simple et il remplit tous ses objectifs.
Qui sont les membres sur le site de rencontre ?
En tant que site de rencontre adultère, Gleeden rassemble logiquement des personnes qui sont mariées et en couple. Néanmoins, ce n’est pas obligatoirement le cas et vous pouvez aussi retrouver des membres célibataires ou divorcés. La mention est indiqué sur le profil de ces derniers. Dans tous les cas, vous devrez renseigner votre situation amoureuse — et autant dire que le mieux reste de mettre la vérité. Personne n’est là pour vous juger ni pour vous poser des questions sur votre relation ou les raisons de votre présence sur le site, car tout le monde est bien dans le même cas que vous.
Vous l’aurez compris, Gleeden n’est pas non plus le site de rencontre qui vous permettra de rencontrer l’amour. Vous pourrez avoir l’occasion de trouver un plan cul, une aventure ou encore une liaison plus suivie. Globalement, la majorité des membres sait pourquoi elle est là et elle le fait savoir, c’est aussi ce qui est appréciable, car on ne tourne pas autour du pot et c’est vraiment un point positif de mon avis sur Gleeden.
En matière de chiffres, le site de rencontre adultère Gleeden revendique plus de 8 millions de membres à ce jour. D’ailleurs, c’est le plus gros site dédié aux rencontres extraconjugales en Europe, ce qui devrait vous permettre d’arriver aux fins et de faire de passer de beaux moments en ligne comme en réel, que ce soit un café dans un bar perdu aussi bien qu’un après-midi volé dans votre lit ou celui d’une chambre d’hôtel…
Pour ce qui est de la moyenne d’âge, elle est d’environ 40 ans. Évidemment, vous pouvez très bien trouver des membres plus jeunes ou plus âgés. Sinon, on retrouve environ 40% de femmes pour 60% d’hommes, c’est aussi ce qui explique pourquoi Gleeden n’est pas le meilleur site de rencontre adultère selon mon avis. En comparaison, JM Adultère peut se vanter de rassembler plus de femmes que d’hommes, ce qui est un très bon point.
Gleeden mise aussi sur le fait de ne pas laisser de places aux fakes sur son site, mais il faut bien admettre qu’on en croise forcément lors de nos visites. Peu de sites de rencontre (adultère) ou non peuvent se vanter de ne compter aucun faux profil. Si vous avez des doutes et que vous n’êtes pas certain de savoir à qui vous avez à faire, mon article pour détecter les faux profils pourra peut-être vous aider.
Comment fonctionne l’inscription ?
Le site de rencontre adultère Gleeden propose un processus d’inscription assez simple. Comme sur de nombreux site, il faut ajouter un email et un mot de passe, suite à quoi vous devrez valider l’inscription par email. Notez que celui-ci a tendance à vous envoyer des tonnes de notifications sur votre adresse, pensez bien à désactiver ces derniers quand vous aurez accès à votre compte.
Outre l’email et le mot de passe, Gleeden vous demandera quelques informations de base, à l’exemple d’un pseudo, d’une date de naissance, d’une description, d’un genre et d’une orientation sexuelle. D’autres questions vous seront posées, à l’exemple de votre activité et vos revenus, vous n’êtes pas obligé de répondre à cela.
Globalement, l’inscription à Gleeden est rapide et très simple. On ne vous demandera pas d’ajouter une photo en précisant que c’est important, vous pouvez très bien le faire plus tard. La démarche s’effectue en quelques minutes tout au plus, suite à quoi vous êtes considéré comme un membre du site de rencontre adultère.
Quelles sont les fonctionnalités et les particularités de Gleeden ?
Le site de rencontre adultère Gleeden reprend quelques caractéristiques d’un réseau social assez classique. Dans la disposition, on retrouve donc les membres mis en avant au milieu du site, puis les informations du jour et l’outil de recherche à gauche. Globalement, cette interface est assez classique, mais elle gagnerait à être un peu épurée à mon avis. Gleeden met aussi en avant le fait qu’il y a uniquement de vrais membres sur son site puis on retrouve une partie actualité avec des articles issus du blog.
J’ai évité la capture d’écran pour conserver mes conversations privées ainsi que la confidentialité des autres membres, mais je dois vous indiquer que Gleeden dispose de deux systèmes de messagerie. On retrouve les messages classiques qui sont accessibles via la messagerie, mais également le chat en direct. Ce dernier représente un des points noirs de mon avis sur Gleeden. En effet, le chat a le mérite de montrer le statut des membres (connecté ou non) et de permettre de discuter en direct… Sauf que les messages expirent si vous ne les lisez pas assez vite. En plus, les notifications restent toujours apparentes, vous cliquez donc dessus dans l’attente de lire un texte, mais vous tombez finalement sur une mention vous indiquant que c’est trop tard. Je trouve cela très frustrant et ça n’invite pas vraiment les membres à discuter selon moi.
Dans la partie de droit du site dédié aux conversations, on retrouve ce fameux chat, mais également les conversations en cours qui sont actives et les favoris en ligne, cela permet de s’y retrouver plus facilement.
D’ailleurs, j’ai oublié de préciser que vous pouvez choisir votre statut en cliquant directement dessus pour choisir entre En ligne (vert), absent (orange) ou invisible (neutre). Le menu mis en avant en haut sous la forme d’une barre latérale est le même que celui qui est présent sur la page d’accueil, il vous donne un accès direct aux catégories de base.
Le système de recherche peut être très spécifique selon les informations que vous renseignez, que ce soit sur des critères personnels, physiques ou géographiques (localisation). Vous pouvez aussi sauvegarder tous les paramètres de vos recherches pour ne pas avoir à ajouter les mêmes informations lors de vos prochaines connexions à Gleeden.
La catégorie profil concerne votre profil personnel. Celui-ci s’accompagne de nombreux critères, ce qui le rapproche assez de Victoria Milan et l’éloigne de son concurrent Ashley Madison qui demande moins d’informations. Dans un premier temps, on retrouve donc la description — que je vous conseille de remplir avec un peu de soin plutôt que de la laisser vite, mais j’y reviendrai dans un article. Sinon, il y a aussi les mêmes éléments que ceux demandés lors de votre inscription ainsi que des informations sur votre physique.
Vous avez aussi la possibilité de choisir la relation que vous recherchez. Si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez lors de votre inscription, je vous conseille de cocher Ouvert à tout, c’est assez général pour inclure plusieurs types d’échanges, tant virtuel que physique.
Le site de rencontre adultère Gleeden ne s’arrête pas là. Vous avez aussi des informations plus intimes : la personnalité, les préférences sexuelles ou encore les sports. Le fait qu’il y ait plus de sport que de préférences sexuelles me fait toujours autant rire même après quelques années passées sur le site.
Ensuite, vous pouvez aussi indiquer des hobbies et ce que vous cherchez, une fois de plus vous avez le choix : ludique, plan d’un soir, relation purement sexuelle, discussion… Globalement, les membres restent assez vagues sur ce point, certains renseignent par exemple qu’ils recherchent à la fois une relation courte et longue. Si je ne vous conseille pas forcément de remplir toutes les catégories le plus précisément possible, pensez quand même à cocher ce qui est vraiment important pour vous… Sans faire croire non plus que vous êtes un adepte de hockey alors que vous avez joué une fois dans votre vie !
Sur Gleeden, vous avez aussi un bouton panic, celui-ci apparait toujours en haut à gauche de votre écran. Il est assez pratique, car il permet de quitter le site de rencontre en un clic pour être redirigé vers une autre page. En somme, cela peut vous éviter bien des ennuis en cas de surprise.
Dans les paramètres, vous pouvez choisir sur quel site vous êtes redirigé dans le cas où vous cliquez sur le bouton panic lors de votre visite sur le site de rencontre Gleeden. À mon avis, c’est une option qui reste très simple, mais qui peut s’avérer très efficace selon la situation.
Quel est le prix du site ?
Le site de rencontre adultère Gleeden s’accompagne d’une inscription gratuite. Par contre, il faut forcément payer afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du site, comme c’est souvent le cas.
Il faut préciser que celui-ci est entièrement gratuit pour les femmes. C’est un point positif, car c’est aussi ce qui pousse ces dernières à s’inscrire en ligne. En grande majorité, les sites de rencontre restent gratuits pour les femmes afin de faire venir celles-ci en masse. En comparaison, les hommes doivent souvent mettre la main au portefeuille. Globalement, le fait d’avoir un abonnement permet aussi d’éviter les membres qui veulent juste faire du voyeurisme ainsi que les faux profils.
Les différentes formules sur Gleeden prennent la forme de crédits, cela peut être considéré comme un élément positif parce que vous n’avez pas besoin de prendre d’abonnements et de rester abonné pendant une période déterminée. C’est aussi un point fort si vous souhaitez vous inscrire et rester juste le temps d’essayer ou de trouver un plan cul.
Les prix de Gleeden en 2023
- Découverte : 25 crédits pour 14,99 euros
- Séduction : 100 crédits pour 39,99 euros
- Tentation : 400 crédits pour 99,99 euros
Pas d’inquiétude, le site de rencontre adultère n’indique pas son véritable nom sur votre relevé bancaire, vous êtes certain d’être tranquille. D’autre part, vous pouvez résilier votre compte Gleeden en quelques clics depuis la catégorie Mon compte. Une ligne Supprimer mon compte apparait en bas à droite de l’écran quand vous êtes sur l’ordinateur.
En conclusion, mes expériences et mon avis sur Gleeden
Mon avis sur Gleeden reste relativement positif quoique mitigé. En tant que femme, vous recevrez certainement de nombreux messages d’hommes ou des vues dès votre inscription, car ceux-ci sont présents en masse sur le site de rencontre adultère. Je ne sais pas comment cela se passe du côté des hommes précisément, mais certains membres confient effectivement qu’il manque encore de femmes. Outre ce point, je ne suis pas non plus femme du site qui reste assez old school et qui peut vite sembler compliqué à utiliser à cause de ses doubles menus et son aspect réseau social un peu surchargé.
Gleeden m’a permis de faire deux ou trois rencontres, il faut bien avouer que l’une d’elles a été particulièrement hot… J’ai passé quelques mois à découvrir plusieurs chambres d’hôtel avec un homme discret et charmant qui savait se montrer entreprenant tout en écoutant mes désirs… J’écrirai certainement une histoire à son sujet sur mon blog sous peu.
Côté rencontre, je me fie principalement aux concurrents directs de Gleeden, que ce soit JM Adultère, Victoria Milan ou encore Ashley Madison. Pour moi, ils restent plus simples à utiliser et plus efficaces pour une rencontre rapide. Malgré tout, je suis quand même de passage de temps en temps sur Gleeden, faites-moi coucou si vous me croisez !