Ashley Madison se positionne comme un site de rencontre adultère. Pour faire simple, il s’agit de mettre en contact des personnes étant déjà dans une relation ou dans un mariage, mais qui souhaite avoir une aventure extraconjugale. Certains membres sont aussi célibataires, mais en accord avec le fait de chercher d’autres membres étant déjà en couple. D’autre part, il peut s’agir de coup d’un soir, de rencontre courte ou longue selon les goûts de chacun. Pour moi, il s’agit d’un des meilleurs sites en la matière en France et ce pour plusieurs raisons, en particulier sa discrétion et sa facilité d’utilisation, si bien que mon avis sur Ashley Madison est très positif.
Si toutefois vous êtes allé faire un tour dessus et que vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchiez, voici comment supprimer un compte sur Ashley Madison. Je vais évoquer toutes les étapes menant à la résiliation de votre abonnement puis de la suppression totale d’un profil. Fort heureusement, la démarche reste assez simple sur le site de rencontre adultère, vous effacez votre présence en ligne en moins d’une dizaine de minutes. Par la suite, j’évoquerai aussi rapidement d’autres sites extraconjugaux qui pourraient faire votre bonheur (et que j’apprécie aussi).
Pourquoi supprimer son compte sur Ashley Madison ?
Il y a plusieurs points qui peuvent expliquer pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte Ashley Madison. Le premier peut concerner le prix du site de rencontre adultère, car celui-ci s’appuie sur un dispositif de crédit plutôt que d’abonnement. Pour les sites de rencontre en France, on retrouve globalement deux formats pour le paiement : l’abonnement classique pour un, trois ou six mois — par exemple — et le système de crédits. Ce dernier vous évite de devoir vous engager pour une période, vous achetez des packs de crédits qui vous permettent d’effectuer différentes actions (voir les photos, entrer en contact, discuter avec la messagerie instantanée…). Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, il se peut que celui du site Ashley Madison ne vous convienne pas. Si c’est le cas, pas de panique, d’autres sites adultères fonctionnent avec un abonnement classique, j’y reviendrai par la suite.
Ce qui peut aussi vous pousser à supprimer un compte sur Ashley Madison, c’est le fait que vous ayez trouvé — ou non, la relation extraconjugale qui vous convient. D’abord, vous avez peut-être rencontré une maîtresse ou un plan cul qui comble tous vos désirs et avec qui vous partagez le type de relation souhaité. Dans ce cas, il est logique de ne plus vouloir se rendre sur le site de rencontre adultère. À l’inverse, vous n’avez peut-être pas trouvé cette aventure parfaite alors que vous avez passé pas mal de temps sur le site web. Cela vous donne alors envie d’aller voir ailleurs (…en ligne) pour choisir une alternative plus adaptée. Évidemment, toutes les raisons peuvent s’entendre et sont légitimes, alors voici les étapes à suivre pour mettre fin à vos visites sur Ashley Madison et supprimer votre présence sur le site de rencontre.
Comment supprimer un compte sur Ashley Madison ?
Résilier votre abonnement à Ashley Madison
Comme le site de rencontre adultère ne fonctionne pas selon un système d’abonnement, vous n’avez pas besoin de résilier votre abonnement avant de supprimer votre compte sur Ashley Madison. Je le conseille souvent sur tous les autres sites qui fonctionnent avec ce système de paiement afin de s’assurer une sécurité supplémentaire, mais c’est inutile dans ce cas. Je suppose que vous partez quand vous avez utilisé tous vos crédits.
Globalement, la suppression de votre compte sur Ashley Madison est très simple. C’est un point positif pour moi, car si on aime s’inscrire en quelques clics sur un site de rencontre adultère (ou autre), on aime aussi pouvoir en partir aussi vite. Cela se vérifie avec Ashley Madison et c’est une bonne chose. Globalement, vous n’aurez pas besoin de plus de dix minutes pour quitter le site et dire adieu à votre profil. Pour se faire, il faut d’abord être connecté en ligne et se rendre sur le menu situé en haut à gauche sur la version web — il existe aussi une application mobile, le fonctionnement pour résilier un compte est le même.
Une fois que vous avez cliqué sur le Menu, il faut alors se rendre dans la catégorie Paramètres. Jusqu’ici, rien de plus simple, il s’agit d’un processus de suppression de compte aussi classique qu’efficace pour un site de rencontre.
Depuis les paramètres, vous êtes automatiquement renvoyé vers la catégorie Compte. C’est ici que vous pouvez tout gérer concernant les informations de base, la sécurité ainsi que les notifications. Dès lors, vous avez la possibilité de supprimer votre compte sur Ashley Madison. Comme on peut le voir sur ma capture d’écran, vous avez le choix entre la désactivation ou la suppression. La première option vous laisse la possibilité de revenir en quelques clics, en fait, cela met simplement votre profil en sommeil. C’est utile si vous souhaitez faire une pause, par exemple. Si vous décidé de revenir plus tard, vous retrouvez les messages, les photos, les clins d’œil et autres.
Si le but est bel et bien de supprimer votre compte Ashley Madison, il faut choisir la deuxième option. Comme indiqué, cela entraîne la suppression totale de votre profil, des messages, des échanges et des photos. En somme, votre présence sur le site de rencontre adultère disparait totalement. Comme c’est indiqué, ce choix fait aussi expirer tous vos crédits restants si vous avez encore en stock.
En cliquant sur Supprimer votre compte, Ashley Madison affiche une fenêtre de validation sur votre écran. Dès lors, vous n’avez qu’à choisir l’option Confirmer la suppression. Comme je le disais, la démarche totale prend moins d’une dizaine de minutes à peine. C’est parfait et rapide pour quiconque ne souhaite plus faire de rencontre adultère avec ce site.
Des alternatives à Ashley Madison ?
Ce n’est pas parce que vous avez supprimé votre compte Ashley Madison que vous souhaitez tirer une croix sur les rencontres adultères et extraconjugales. Comme je le disais, il se peut tout à fait que le site ne vous ai pas convenu et que vous souhaitiez continuer votre chemin ailleurs. Si celui-ci reste parmi mes préférés, j’entends tout à fait que vous puissiez avoir envie d’autre chose. Dans ce cas, voici mes quelques alternatives à Ashley Madison : évidemment, tous ces sites sont testés et approuvés par moi-même ! Vous m’y trouverez en quelques clics, mon pseudo est très facile à deviner…
Victoria Milan
Victoria Milan est certainement l’alternative la plus populaire à Ashley Madison, c’est aussi l’un de mes préférés. Et pour cause, les deux sites de rencontre adultères sont en concurrence directe. Ils ont quelques ressemblances, mais aussi des différences — dont le fait que Victoria Milan s’appuie sur un système d’abonnement alors que l’autre propose des packs de crédit. Vous pouvez choisir un abonnement de trois, six ou douze mois pour avoir accès à toutes les fonctionnalités tandis que l’inscription reste gratuite. L’abonnement du compromis qui vous permet de profiter du site extraconjugal pendant six mois revient à 39,99 euros par mois.
On apprécie aussi le fait que Victoria Milan dépasse les frontières de la France — comme Ashley Madison. Ainsi, vous pouvez partir en quête d’une relation adultère dès que vous êtes en déplacement à l’étranger puisque de nombreux membres viennent d’autres pays. Plus généralement, l’un des autres avantages du site est la discrétion. Vos photos peuvent être protégées par un filtre, mais aussi accessibles uniquement sur demande. Le relevé bancaire ne porte pas le nom du service, bien évidemment. Vous pouvez avoir une présence en ligne qui reste privée, sachant que vous avez le choix entre le site ou l’application mobile.
Jacquie et Michel Adultère
Jacquie et Michel est réputé pour ses vidéos X, mais aussi pour son site de rencontre coquin Jacquie et Michel Contact. Celui-ci se décline en différentes versions afin que chacun puisse s’y retrouver : Libertin, Black… et adultère. Il fonctionne comme le site coquin initial et ne fait pas dans la dentelle — mais les membres restent polis. J’aime le fait que les contacts soient directs et francs, c’est parfait pour trouver un plan cul ou une maîtresse selon la recherche de chacun.
Jacquie et Michel Adultère a aussi le mérite de proposer une période d’essai pour quelques euros, cela vous permet de faire un tour du site de rencontre adultère sans pour autant vous engager. Si vous souhaitez y revenir, celui-ci s’appuie également sur un système d’abonnement classique — comme Victoria Milan.
Avec ces deux sites, il y a de fortes chances que vous trouviez l’aventure extraconjugale que vous voulez : plan cul, coup d’un soir, relation par messages ou cam, courte ou longue durée… Il y en a pour tous les goûts. En tout cas, vous avez déjà certainement réussi à supprimer votre compte Ashley Madison et c’est bien l’objectif de cet article. Je vous souhaite de trouver le site qui saura combler tous vos fantasmes les plus hot…