J’ai écrit pas mal d’articles avec vous depuis que j’ai commencé mon blog… Vous avez bien compris que je n’avais pas de tabous en matière de sexualités, de pratiques sexuelles ou de sites de rencontre. C’est bien pour cette raison que je compte bien discuter sodomie avec vous aujourd’hui.
Le sexe anal reste une pratique relativement minoritaire en France : selon Statista Research Department, plus d’un quart des Françaises âgées entre 30 et 59 ans indiquaient pratiquer la sodomie régulièrement contre 10% des femmes âgées de moins de 30 ans.
Vous l’avez certainement compris, cet article se destine aux hommes qui souhaiteraient tester la sodomie avec une femme. Que vous ayez déjà testé la pratique ou non vous-même ou que vous souhaitiez aborder le sujet à votre partenaire, voici mes conseils pour attaquer le sujet — et l’acte, tout en douceur (et en plaisir).
Avant-propos : ce qu’il faut savoir sur la sodomie
Le cliché voudrait que tous les hommes aiment la sodomie et que les femmes soient peu nombreuses à être intéressées par cette pratique sexuelle. Je pense que la réalité est un peu différente de ce lieu commun. J’ai évidemment discuté du sujet avec des copines comme avec des copains, mais aussi avec certains partenaires. Finalement, il en résulte des avis assez différents — comme c’est souvent le cas quand on parle de sexualité.
J’ai entendu des femmes me dire qu’elles adoraient la sodomie et qu’elles n’imaginaient pas une vie sexuelle sans cette pratique, dont cette copine qui a pratiqué le sexe anal avec pénétration jusqu’à quelques jours avant son accouchement parce qu’elle aimait ça. Car oui, il est bien possible d’avoir des orgasmes avec la pénétration anale pour les femmes. De l’autre côté, certains hommes m’ont aussi déclaré qu’ils n’étaient pas de grands fans de la pratique, évoquant leur préférence claire pour le fantasme de l’éjaculation faciale par exemple, mais c’est un tout autre sujet. S’il y a de tout, je me dois quand même d’être honnête avec vous en disant que, parmi les hommes que j’ai pu fréquenter, peu semblaient vraiment fermés à essayer ou à pratiquer l’acte. Et pour cause, beaucoup aiment être sentir leur sexe être plus serrés que lors de la pénétration vaginale, ce qui procure une plus grande excitation.
L’autre cliché, c’est que la sodomie est sale. D’une part, elle est jugée comme sale au figuré : elle serait dégradante pour les femmes (ou toutes les personnes qui acceptent d’être le receveur d’une pénétration anale), car elle représenterait la soumission ou le sexe pour le plaisir et non la procréation. Le sexe anal, ce serait donc l’illustration même du blasphème et de la déviance. Passons rapidement sur ce point, vous commencez à me connaître un peu… Mon avis sur la sexualité (et les sexualités, d’ailleurs), c’est bien que tout le monde fait ce qu’il veut dans le cadre du consentement en tant que personne majeure. Surtout si cela vous procure du plaisir.
D’autre part, la sodomie peut littéralement être considérée comme sale, parce qu’il s’agit bien là d’une pénétration dans l’anus (c’est la définition même). C’est certainement l’aspect qui reste le moins appréciable dans cette pratique sexuelle, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit être gênant. L’acte sexuel, que ce soit une pénétration anale ou non, peut logiquement entraîner des réflexes du corps humain et c’est bien normal.
Le conseil de cet avant-propos serait donc le suivant : soyez à l’aise avec votre corps et celui de votre partenaire. Cela veut aussi pour le fait que la sodomie n’est pas censée faire mal si elle est bien pratiquée… Au contraire, elle est bien censée procurer du plaisir à tout le monde.
Mes conseils aux hommes qui veulent pratiquer la sodomie avec leur partenaire
Le consentement
C’est une évidence et je serai bien mal de ne pas l’évoquer pour commencer ce petit guide personnel sur la sodomie à destination des hommes. La pénétration anale se discute, messieurs, avant d’essayer. Cette pratique ne se tente pas par surprise pendant l’acte et je vous déconseille largement de tenter pour une raison très simple : on n’outrepasse pas le consentement de sa partenaire.
Si vous sentez que votre partenaire est ouverte à l’idée alors que vous êtes en pleins préliminaires ou pendant une pénétration vaginale, vous pouvez toujours lui demander confirmation. Le consentement reste sexy et il peut même contribuer à faire monter le désir selon la formulation. Je me suis parfois contentée de répondre aux hommes qui ont pu me poser des questions explicites sur ce que j’aimais et ce que je voulais, mais ils ne savent peut-être pas à quel point cela a pu contribuer à m’exciter…
Le mieux, c’est de parler de la sodomie avant d’essayer. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez tout à fait profiter d’une situation propice pour aborder le sujet… Que ce soit autour d’un apéro où vous êtes tous les deux un peu ivres et un peu chauds, d’une conversation par messages qui vrille en sextos… Il y a des occasions qui s’y prêtent et ce sont celles-ci qu’il faut saisir. Avec ces conversations, vous verrez plus facilement si votre partenaire est apte à essayer ou si vous n’aurez pas cette expérience avec elle.
L’hygiène
Le préservatif
Si vous souhaitez essayer la sodomie, je vous conseille aussi de mettre un préservatif. Il s’agit d’un acte sexuel qui contribue grandement à la transmission d’infections sexuellement transmissibles comme le VIH. Le mieux reste donc la traditionnelle capote, celle-ci vous protégera ainsi que votre partenaire. Pour la marque, j’ai une préférence pour les Manix Skyn Elite, dont le slogan est « La sensation de ne rien porter ».
La pratique
Si vous êtes adepte des vidéos classées X, vous avez dû voir que les acteurs et les actrices ont tendance à passer d’un trou à l’autre avec les doigts, la langue, le sexe ou encore les jouets. Dans la vraie vie, je vous déconseille de repasser à une pénétration vaginale après la sodomie. Et oui, l’anus contient quelques bactéries qui n’ont rien à faire dans le vagin et il serait raisonnable d’éviter de potentielles infections à votre partenaire. Dans ce cas, il suffit de changer de préservatif. Dans le cas inverse (vaginal à anal), vous pouvez garder la même protection.
Petits désagréments potentiels
C’est le moment d’évoquer l’un des points les plus délicats de ce petit guide pour une bonne sodomie. À mon avis, cette pratique sexuelle est loin d’être sale, mais elle peut l’être et cela arrive. Ce n’est pas toujours le cas évidemment, mais c’est possible et il faut le savoir, messieurs. Pour être clair, il peut y avoir quelques traces de selles pendant la pénétration, ce qui ne signifie pas que votre partenaire est sale, vous en conviendrez. Dans ce cas, vous pouvez toujours prévoir des lingettes ou une serviette à portée de main pour que cette dernière ne soit pas gênée et que vous non plus. Si ce n’est pas le plus glamour de l’acte, c’est simplement votre corps qui s’exprime. Avant l’acte, vous pouvez aussi conseiller à votre partenaire de faire un lavement si vous êtes à l’aise avec le sujet.
Le lubrifiant
Je vous conseille hautement l’usage d’un bon lubrifiant pour la sodomie. Autant dire tout de suite qu’il sera difficile d’arriver à une première pénétration avec votre partenaire sans gel. Et pour cause, l’anus ne sécrète pas de substances naturellement lubrifiantes — contrairement au vagin. Pour moi, le lubrifiant fait partie des basiques qu’il faut avoir dans sa boîte à malice, c’est d’ailleurs ce que j’emmène dans mon sac à main le plus souvent lors de mes déplacements. Le lubrifiant permettra de mieux faire glisser votre sexe et c’est bien ce que vous voulez. Je vous conseille aussi la salive, mais rien ne sera aussi bien qu’un gel adapté au sexe anal. Ajoutez celui-ci sur le préservatif et l’anus de votre partenaire sans lésiner sur la quantité, il faut que ça glisse Alice !
Plus spécifiquement, je vous conseille un gel à base de silicone. C’est celui qui convient le mieux combiné à l’usage d’un préservatif, car la matière ne risquera pas de faire craquer la capote (surtout si elle est en latex). Pour cette même raison, évitez les lubrifiants à base d’huile ou d’eau. En plus, les gels à base de silicone s’évapore moins vite. Vous trouverez d’excellents gels Durex en ligne, je vous conseille d’ailleurs le lubrifiant Perfect Gliss.
Les sextoys
Avant d’essayer la sodomie, vous pouvez très bien commencer avec des sextoys. À la condition de choisir des jouets adaptés à l’anal, vous n’avez pas envie d’emmener votre partenaire aux urgences parce qu’un mauvais objet est resté coincé… au mauvais endroit. Il faut que le sextoy utilisé ait une base ou une anse pour pouvoir être retiré facilement (et délicatement).
Sur ce point, je vous conseille un plug anal avec une bille à l’intérieur, le Diamond plug de Dorcel est l’un des mes jouets préférés à ce jour et je prévois bien de vous en parlez dans une de mes prochaines histoires… Il existe différentes tailles et certains d’entre eux sont parfaits pour s’essayer au plaisir anal tout en douceur. Plusieurs sites de sextoys classent les dimensions comme pour les vêtements : S, M, L… Commencez par la taille S pour une première fois. Le fait qu’il y ait une bille permet à celle-ci de bouger aux moindres mouvements de madame… Cela contribue à la dilation de l’anus aussi bien qu’au plaisir. N’hésitez pas à appliquer du lubrifiant sur le sextoy si c’est vous qui l’insérez, sinon, proposez l’utilisation de gel à votre partenaire.
Les doigts
Comme les sextoys, les doigts sont un excellent moyen de commencer l’anal avant une sodomie. Même quand la pénétration avec votre sexe reste la finalité, le mieux reste quand même de commencer avec un ou deux doigts plutôt que de vous introduire directement dans son petit cul. Une fois de plus, vous pouvez utiliser du lubrifiant ou de la salive avant de mettre les doigts. Le moment où vous avez quelques doigts dans l’autre est aussi un très moment pour lui demander si tout se passe bien pour elle et si vous continuez… Cela permet de voir son niveau d’excitation et de plaisir.
La douceur
Si j’ai évoqué les doigts et les sextoys, je n’ai pas parlé de votre langue. Vous pouvez tout à fait préparer une sodomie avec un anulingus, une pratique qui pourrait bien sembler encore plus taboue que le sexe anal. Et pourtant, elle peut aussi largement contribuer à l’excitation et au plaisir de votre partenaire.
Pendant la sodomie, commencez en douceur messieurs… Vous n’allez pas introduire votre sexe brutalement et c’est beaucoup mieux pour tout le monde comme ça. Il est possible que la pénétration prenne plusieurs secondes, vous pouvez aussi laisser votre partenaire s’enfoncer sur votre queue au rythme qu’elle souhaite si elle le préfère. C’est le moment où vous devez être à l’écoute de votre partenaire et de ses désirs. Quand vous êtes en place, commencez doucement et demandez-lui si tout va bien. Il peut arriver que votre sexe ressorte pendant la pénétration, pensez à vous introduire de nouveau avec une même douceur.
La position
Il y a plusieurs positions propices à la sodomie. Celles-ci doivent se choisir avec votre partenaire selon vos désirs mutuels. D’expérience, je sais que les hommes adorent pratiquer le sexe anal avec une femme en levrette. Ils pourront alors s’accrocher à ses hanches, toucher ses seins, avoir une belle vue sur son cul ou encore lui tenir les cheveux. La courbure du dos provoquée par la levrette remporte un franc succès.
Sinon, il y a aussi la position des cuillères ou du missionnaire, celles-ci sont relativement plus intimes et peuvent aussi s’adapter parfaitement à la sodomie. Avec l’Andromaque, votre partenaire sera sur vous et c’est elle qui contrôlera les mouvements, cela peut aussi vous plaire… à tous les deux.
En conclusion : vous savez tout pour essayer la sodomie en douceur
Mon guide sur la sodomie à destination des hommes touche à sa fin. J’espère que ces quelques conseils vous aideront à aborder le sujet et à profiter du sexe anal avec votre partenaire en toute tranquillité. L’appréciation de la pénétration anale par cette dernière dépend aussi beaucoup de vous alors, s’il ne faut pas se mettre la pression et loin de là, soyez à l’écoute de l’autre et de ses désirs. C’est comme ça que vous tout le monde sera le plus apte à en profiter… Et à remettre ça !
Si vous avez des questions sur le sujet de la sodomie, vous pouvez m’écrire un petit message en commentaire ou en privé, je ferai mon possible pour vous répondre !
3 Commentaires
Bonjour bonne nuit!!!
J’ai trouvé les textes excellents, très clairs et objectifs. J’ai 55 ans, j’ai été marié pendant 30 ans et j’ai eu 6 autres années de plaisir jusqu’à ce que j’aie une nouvelle relation stable. Je suis d’accord avec la plupart de vos commentaires sur l’intimité, la sexualité et même la psychologie des relations (rapides ou à long terme). Toutes nos félicitations…
Je viens du Brésil!!! baisers
Bonjour Marcos,
Merci beaucoup pour votre commentaire, ravie de savoir que vous me lisez depuis le Brésil !
Très bonne visite à vous, à bientôt 😉
Je suis une femme et rien qu’à lire cet article, j’ai pris chaud. À tous les mecs qui ressentent l’envie, ou à qui l’idée traverse… sachez que cela peut être aussi très excitant pour nous aussi. Et comme le dit cet article, en prenant toute les précautions, cela rajoutera une pratique de plus et un plaisir différent mais peut-être encore plus intense pour vous.
Cela peut même devenir un critère… comme pour moi 🤫😘