Il semblerait que la jouissance des femmes soit encore un mystère pour certains… C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous parler des orgasmes féminins aujourd’hui. Je pense que cet article sera le premier d’une petite série sur le sujet, comme je peux le faire de temps en temps. Je vous avoue qu’en tant que femme, il me semble assez évident d’écrire sur ce thème puisque je vis l’orgasme plus ou moins régulièrement… Pourtant, ce n’est pas pour autant que celui-ci est facile à décrire, car après tout, il s’agit bien de sensations.
Alors la question se pose : comment reconnaitre un orgasme féminin ? C’est bien cela que j’aimerais partager avec vous, au travers des ressentis et des expériences que j’ai pu avoir seul ou à plusieurs…
Au fil des années, j’ai lu pas mal de choses sur l’orgasme féminin au travers de témoignages laissés sur des blogs coquins ou des rubriques sexo dans la presse féminine. À chaque fois ou presque, cela ne loupe pas : il y a une femme qui décrit sa première jouissance en essayer de mettre en avant ces fameux signes. Elle y met toujours du contexte, raconte si cela a été volontaire ou non, souligne le fait de perdre de pied dans un tourbillon.
Pour tout vous dire, j’ai toujours trouvé ce type de témoignages sur l’orgasme féminin assez insipide. On ne ressent rien à leur lecture selon moi et, pire, on ne comprend rien. Alors, je peux me confier à vous en disant que je ne n’ai aucun souvenir de mon premier orgasme. Je ne sais pas si j’avais 13, 15 ou 17 ans lorsque c’est arrivé ni où j’étais et ce que je faisais.
Par contre, si je ne me rappelle pas de mon premier orgasme… Je me rappelle très bien du dernier. C’est celui auquel je pensais lorsque je me suis lancée dans la rédaction de cet article pour vous aider à reconnaitre l’orgasme féminin. D’une part, je m’adresse aux hommes qui couchent avec des femmes et qui se demandent si leur partenaire a bel et bien joui. Si vous vous posez la question, je trouve déjà que vous êtes en très bon chemin messieurs puisque c’est en s’intéressant à ce type de sujets qu’on finit par obtenir des réponses… Et par se perfectionner. D’autre part, si vous êtes une femme et que vous avez la même interrogation au sujet de votre propre corps, vous êtes la bienvenue aussi.
Quels sont les signes d’un orgasme féminin ?
Comme d’habitude, j’ai divergé un peu pour poser le contexte avant de rentrer dans le dur (pardon). Maintenant, il est temps de savoir comment reconnaitre un orgasme féminin. D’abord, il y a les éléments physiques que vous pouvez observer. À mes yeux, celui que vous serez le plus à même de percevoir reste les contractions involontaires du vagin. Si vous y avez encore vos doigts ou votre sexe, vous devriez être à même de les sentir. Celles-ci sont espacées de quelques secondes et elles peuvent s’étendre sur plusieurs dizaines de secondes. Au final, c’est un peu comme un coeur qui bat.
L’autre signe pour reconnaitre un orgasme féminin, c’est une contraction plus générale du corps. Dans mon cas, je me raidis, si bien que mes bras et mes jambes peuvent se tendre, mon dos se cambre, comme une personne qui voudrait s’étirer ou qui prendrait une décharge. Sur ce point, je ne dirai pas qu’il est général, bien qu’il soit automatique dans mon cas. Par contre, j’ai aussi pu l’observer chez des femmes avec qui je couchais.
Parmi les éléments qui peuvent apparaitre lors d’un orgasme féminin, il y a des modifications du corps plus discrètes, dont l’accélération du rythme cardiaque ou le fait de rougir. Ceux-ci sont tout aussi physiques, mais vous ne pourrez pas forcément les déceler si vous regardez votre partenaire pour voir si elle a joui.
L’autre point à considérer pour déterminer si votre partenaire a eu un orgasme féminin, c’est le son. Il y a d’abord celui du souffle, qui peut devenir plus rauque, plus rapide, c’est mon cas quand je jouis. Il en va de même pour la respiration, elle peut devenir plus soutenue également.
L’orgasme féminin peut aussi s’exprimer avec les cris, tout simplement, pour les femmes expressives. Certaines auront tendance à crier plus fort en se rapprochant de la jouissance alors que d’autres, justement, pourront devenir plus silencieuses pour se concentrer sur le plaisir qui s’annonce. J’ajouterai quand même une nuance à ce point, car une femme silencieuse n’est pas nécessairement une femme qui ne jouit pas.
S’il y a le moment de l’orgasme féminin, il y a aussi l’après. Dès que j’ai joui, je suis particulièrement sensible et il est impossible qu’un homme continue à me toucher le clitoris ou à me pénétrer. Mon corps a besoin d’une pause dans le plaisir, soit le temps de ressentir ces fameuses contractions que j’adore, mais aussi de perdre cette sensibilité extrême et de pouvoir remettre le couvert. C’est un élément que vous pouvez aussi observer pour savoir si votre partenaire a joui.
Plus généralement, je ne peux pas terminer cet article dédié à l’orgasme féminin sans souligner que toutes les femmes et les corps sont différents. Ces signes ne sont pas généraux et ils ne s’appliquent pas forcément à toutes les femmes, loin de là. D’autant plus que vous aurez peut-être du mal à déceler la jouissance avec un plan cul que vous ne connaissez pas qu’avec une femme avec laquelle vous êtes habitué à coucher.
En fait, je pense qu’on peut reconnaitre un orgasme féminin quand on accorde de l’importance au plaisir de l’autre, à ses sensations, à ses réactions à vos gestes. C’est en étant attentionné que vous pourrez déceler la jouissance chez une femme… Mais aussi lui faire atteindre. Pour ce qui est de faire jouir une femme, je vous donnerai d’ailleurs quelques pistes dans un prochain article…
Aucun commentaire