Vous le savez, je suis inscrite sur de nombreux sites de rencontre depuis quelques années. J’aime l’expérience, mais aussi faire des rencontres en ligne qui se transforme parfois en des aventures dans la vie réelle. Faire une rencontre adultère ou extraconjugale, c’est là tout l’intérêt de Victoria Milan. Il a été créé il y a une dizaine d’années maintenant, à peu près à la même période que Gleeden et ses campagnes de communication explosives que certains accusaient de faire la promotion de l’adultère. Comme les autres, ce site n’a pas disparu pour autant et loin de là.
Évidemment, j’ai souhaité découvrir ce site de rencontre adultère par curiosité… Après quelques années passées dessus, je vous confie mon expérience et mon avis sur Victoria Milan. J’espère que cela pourra vous aider dans vos quêtes et mon envie autant que j’ai pu prendre de plaisir à découvrir certains membres lors de mes visites…
Avant d’entrer dans le détail, sachez déjà que mon avis sur Victoria Milan est positif. Le site de rencontre adultère se veut simple d’utilisation, son apparence et son utilisation sont efficaces. On comprend vite comment l’utiliser, ce qui reste un avantage pour ne pas perdre de temps. L’utilisant depuis quelques temps maintenant, il m’a permis de passer quelque beaux moments volés, surtout à Lyon.
Comment s’inscrire sur Victoria Milan ?
Présentation de Victoria Milan
Victoria Milan est un site de rencontre adultère et extraconjugal. C’est simple, il se destine aux personnes en couple ou mariées qui souhaitent ajouter un peu de piment dans leur vie. Il peut s’agir d’un simple plan cul, mais aussi de trouver un amant ou une maitresse pour une relation un peu plus durable. Globalement, il s’agit quand même de faire des rencontres avec des finalités coquines…
Victoria Milan est en ligne depuis l’année 2010, ce qui lui confère une belle expérience dans le domaine des sites de rencontre adultères. Son autre avantage tient dans le fait qu’il rassemble une communauté internationale, ce qui peut s’avérer très intéressant si vous êtes régulièrement en déplacement à l’étranger. Nous reviendrons plus tard sur les profils des membres présents afin d’entrer dans le détail. Avant cela, sachez également que la discrétion est de mise, tant au niveau du paiement que de vos photos de profil. Tout ce qui se passe sur Victoria Milan… reste sur Victoria Milan.
Le site de rencontre adultère s’appuie également sur une étude selon laquelle 30% des membres inscrits sur un site… sont en couple ou mariés. Et autant dire que ce point de détail n’est pas vraiment mis en avant. C’est tout l’inverse avec Victoria Milan, car il s’agit justement d’être le plus honnête possible — ce qui devrait être le cas partout selon moi. Ainsi, on vous demandera votre statut de relation et je vous conseille de mettre le vrai. Après tout, les membres inscrits sont présents pour la même raison que vous… Et c’est bien l’objectif du site.
Nous allons maintenant attaquer plus concrètement mon avis sur Victoria Milan, en commençant par évoquer les membres puis l’inscription ainsi que les fonctionnalités. Après cela, j’évoquerai évidemment le prix de l’abonnement, autre critère important pour un site de rencontre.
Qui sont les membres sur le site Victoria Milan ?
Vous l’avez compris, les membres de Victoria Milan sont des personnes en couples ou mariés. Néanmoins, sachez que vous pouvez très bien vous inscrire si vous êtes célibataire ou divorcé… D’ailleurs, je peux bien vous confier que je ne suis pas mariée ! Sinon, vous avez la possibilité d’indiquer votre orientation sexuelle et celles des membres que vous souhaitez rencontrer.
Dans les faits, la moyenne d’âge sur le site de rencontre adultère Victoria Milan se situe entre 35 et 45 ans. S’il s’agit d’une moyenne, sachez que vous trouverez également des membres plus jeunes et plus âgés sans aucun souci. On retrouve beaucoup de femmes présentes en ligne, quoique le site ne partage pas ce chiffre, on peut supposer qu’il est assez équilibré voir à 50/50 entre les hommes et les femmes. Sinon, le site cumule plus de 400 000 visites mensuelles.
Côté chiffres, Victoria Milan compte environ 800 000 membres dans le monde pour 50 000 en France, de quoi avoir une belle chance de rencontrer quelqu’un non loin de chez vous… ou à l’étranger. C’est un des gros points forts de ce site de rencontre adultère, car il peut se vanter d’avoir une belle communauté à l’internationale, c’est aussi un critère que vous pouvez indiquer lors de votre recherche. Sur ce point, il a donc le même avantage que son concurrent Ashley Madison tandis que JM Adultère et Gleeden se concentrent plutôt sur la France.
Comme sur beaucoup de sites de rencontre (adultère ou non), Victoria Milan a droit à son lot de faux profils. À mon avis, il n’y en a pas plus et pas moins que sur la majorité des autres sites. Ces fakes se repèrent assez vite, mais si vous avez un doute, n’hésitez pas à lire mon article pour savoir comment détecter les faux profils. Pour le résumé rapide, attention aux photos trop alléchantes accompagnée d’une demande directe sur laquelle on retrouve tout de suite un lien vers un autre site. En cas de doute, on ne clique pas sur les liens et on ne télécharge rien, c’est la règle de base qui s’applique tout aussi bien aux sites de rencontre.
Comment fonctionne l’inscription ?
Mon avis sur Victoria Milan commence positivement, car l’inscription sur le site de rencontre adultère est simple, elle ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Comme d’habitude, le plus important est de renseigner votre adresse email ainsi que le mot de passe de votre choix. Il faudra ensuite indiquer votre pseudo, votre genre et votre âge. Vous devrez valider la création de votre compte via un lien envoyé dans un email.
Avant de commencer, Victoria Milan vous demandera de répondre à quelques questions basiques afin d’orienter vos recherches plus facilement par la suite, tous ces critères peuvent logiquement être modifiés par la suite. La première question concerne logiquement le statut de votre relation si jamais vous en avez une. Vous pouvez alors choisir entre marié, en couple (attaché) ou alors célibataire ou divorcé. Comme je le disais plus haut, je vous conseille évidemment de renseigner la vérité — comme il faut le faire sur tous les sites de rencontre à mon avis. Victoria Milan a, en plus, le mérite d’être dédiée exclusivement ou presque aux rencontres adultères ou extraconjugales, la majorité des membres sont donc dans votre situation aussi.
Après cette première question, Victoria Milan vous propose de renseigner ce que vous recherchez sur le site de rencontre adultère. Une fois de plus, je ne peux que vous conseiller d’être honnête. Certains membres sont uniquement à la recherche d’un plan cul et ils seront contents de vous retrouver si c’est aussi votre cas. En plus, vous avez le choix des réponses, elles restent assez variées pour pouvoir vous convenir même si vous ne savez pas encore vraiment ce que vous venez chercher. Un plan cul, une aventure ou une liaison… Tout le monde peut s’y retrouver. Par la suite, vous pourrez ajouter plus de précision sur votre quête.
Autre point positif de mon avis sur Victoria Milan, le site de rencontre adultère vous permet de choisir de suite des critères qui peuvent vous attirer chez la personne que vous recherchez. Ainsi, on compte des éléments physiques, relationnels ou de loisirs. Encore une fois, il y en a pour tout le monde… Même les fans de motos et de voitures ! Vous pouvez très bien remplir ces critères plus tard si vous le souhaitez.
L’inscription sur Victoria Milan étant presque terminée, il faut maintenant évoquer le cas des photos. À ce sujet, j’ai d’ailleurs rédigé un petit guide afin de choisir des jolies photos de profil destinées aux sites de rencontre. Le point fort de celui-ci, c’est que vous pouvez ajouter des éléments sur les images pour ne pas être reconnu, en floutant ou en plaçant un masque sur votre visage par exemple. On précise aussi que vous pouvez choisir à quel membre vous voulez partager vos photos afin qu’elles n’apparaissent pas directement sur le site. À ce niveau de mon avis, Victoria Milan a mes faveurs en se montrant concerné par la confidentialité.
Quelles sont les fonctionnalités et les particularités de Victoria Milan ?
À ce stade, vous êtes désormais inscrit sur Victoria Milan. Il est temps d’évoquer plus en détail les fonctionnalités ainsi que les particularités du site de rencontre adultère. Celles-ci restent assez basiques et efficaces.
À gauche, on retrouve un premier menu qui fait office de tableau de bord, il vous permet de naviguer facilement sur Victoria Milan. Vous retrouvez les fonctionnalités classiques comme la recherche, les messages et les notifications. La messagerie se veut simple également, vous avez la liste des contacts ainsi que les messages envoyés. En un clic, il est possible de signaler ou de bloquer un membre, c’est assez pratique. Sinon, vous pouvez aussi envoyer et recevoir différents cadeaux représentés par des emojis : rose, cœur, coupe de champagne, paire de menottes…
Parmi les notifications, le site de rencontre adultère Victoria Milan classe celles-ci de différentes manières, il y a les visites, les cadeaux, les favoris et les winks (pour clin d’œil). Dans les visites, ce sont la liste des personnes ayant consulté votre profil tandis que vous pouvez ajouter des membres favoris dans la catégorie dédiée afin de retrouver leurs profils plus facilement lors de vos prochaines visites.
Le menu disponible en haut sur le site Victoria Milan est dédié à la recherche. S’il se veut simple d’apparence, vous pouvez utiliser les filtres pour effectuer une recherche beaucoup plus précise que l’âge : taille, poids, style de vie, type de relation recherchée, personnalité… Tout y est. En plus, vous pouvez changer votre localisation quand vous êtes en déplacement, que ce soit en France ou à l’étranger, ce qui est assez pratique si vous chercher un plan cul pendant un séminaire loin du domicile familial.
L’autre point important sur le site de rencontre adultère Victoria Milan, c’est évidemment le profil. Celui-ci peut -être particulièrement complet. Pour les photos, je rappelle que vous pouvez ajouter un masque ou flouter votre visage quand vous ajoutez des photos. Si vous n’êtes pas un grand connaisseur de ce sujet, je vous rappelle l’importance de bien choisir ses photos de profil ici, cela peut vous aider à avoir du succès, en tout cas je l’espère…
Si les photos ont évidemment leur importance, vous avez ensuite de nombreux éléments de détails sur l’apparence comme la taille et le poids, la couleur des yeux et des cheveux, mais également la morphologie, les tatouages et les piercings. Après ce descriptif physique, vous avez une autre catégorie sur les expériences et le style de vie : fumeur, buveur, profession, éducation… Vous pouvez même renseigner votre patrimoine ! Le plus intéressant ici reste le fait de pouvoir préciser si vous avez un nid d’amour secret ou non, cela peut simplifier les rencontres par la suite.
Sur votre profil, vous ajouterez également votre personnalité ainsi que des critères de recherche comme évoqués plus haut. Ensuite, vous avez quelques lignes pour indiquer d’autres choses à propos de vous puis de ce que vous recherchez.
Mon avis sur Victoria Milan est positif sur cette fonctionnalité, vous pouvez vraiment détailler votre profil ainsi que vos envies sur le site de rencontre adultère. Par contre, au fil des visites, on voit rapidement que peu de membres ont rempli la totalité de leur profil. Sur ce point, je vous conseille au moins de remplir les éléments de base et d’écrire quelques phrases de description personnelle plutôt que de reprendre celle du site que l’on retrouve sur beaucoup de profils.
Globalement, on retrouve toutes les bonnes fonctionnalités d’un site de rencontre (adultère ou non), Victoria Milan propose un joli site facile à utiliser. En plus, il est aussi disponible sur le smartphone (iPhone ou Android) grâce à l’application dédiée.
Quel est le prix du site de rencontre ?
Comme beaucoup de sites de rencontre, Victoria Milan propose une inscription gratuite. Néanmoins, elle ne permet pas de disposer de toutes les fonctionnalités. Si vous ne payez pas, vous ne pouvez pas voir le contenu des messages et répondre par exemple, ce qui va s’avérer complexe pour passer le cap du virtuel et espérer vivre une expérience extraconjugale, il faut bien le dire.
Victoria Milan est un site de rencontre adultère qui s’avère payant pour les hommes comme pour les femmes. Parmi les quatre abonnements, c’est le premium Or qui s’accompagne du plus grand nombre de fonctionnalités incluses. Voici le détail des prix.
Les prix de Victoria Milan en 2023
- 12 mois : 12,50 euros par mois, soit 150 euros au total
- 6 mois : 16,6 euros par mois, soit 99 euros au total
- 3 mois : 20,8 euros par mois, soit 62 euros au total
- 1 mois : 25 euros au total
Si je suis pour les sites de rencontre avec abonnement, car ils encouragent les membres à être plus sérieux dans leurs recherches (même si les objectifs de celles-ci le sont moins…), je sais aussi que beaucoup de sites sont gratuits pour les femmes. Le fait que Victoria Milan soit payant pour ces dernières pourrait avoir tendance limiter leur présence. C’est à tempérer quand même, car elles sont déjà bien présentes ici.
On rappelle que Victoria Milan n’affiche pas le nom du site de rencontre adultère dans votre relevé de compte, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir sur ce point. À noter que l’abonnement est renouvelé automatiquement, comme c’est souvent le cas. Vous pouvez changer ce réglage depuis les paramètres puis la ligne Mon abonnement.
Depuis les paramètres, vous pouvez activer la déconnexion automatique du site après un certain temps (5 minutes, etc), c’est aussi un bon point discrétion dans mon avis sur Victoria Milan. À la place du site de rencontre, ce dernier affichera un autre site de votre choix que vous pouvez indiquer.
En conclusion, voici mes expériences et mon avis sur Victoria Milan
C’est la fin de mon avis sur Victoria Milan. Vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup ce site de rencontre adultère, j’y suis aussi attachée parce qu’il m’a permis une belle rencontre avec un homme il y a quelques années maintenant. Si je ne voulais rien de sérieux, nous nous sommes fréquentés pendant quelques mois pour beaucoup de sexe, mais aussi des bons moments de rire et de partage.
Pour ce qui est des points positifs de mon avis sur Victoria Milan, je note d’abord le fait que le site est simple à utiliser et qu’il est esthétique. C’est aussi une bonne chose qu’il y ait une application sur téléphone, mais attention tout de même à ce point, il vaut mieux la ranger pour qu’elle n’apparaisse pas (comme les notifications). Sinon, j’aime aussi le fait que la communauté dépasse la France et qu’il soit possible de rencontrer des membres à l’international. Sinon, le tarif reste un peu onéreux et on peut regretter que l’abonnement soit payant pour les femmes. C’est aussi ce qui fait que les personnes ne sont pas juste présentes en ligne pour regarder, mais bien pour passer à l’action.
Finalement, je me rends encore de temps en temps sur Victoria Milan. N’ayant pas vraiment de déplacement actuellement à cause du contexte toujours un peu particulier, c’est souvent à Lyon que je l’utilise. Qui sait, on s’y croisera peut-être, mon pseudo est simple à trouver…