Wyylde est un site de rencontre libertin. S’il existe depuis de nombreuses années maintenant, il ne s’agit pas de son nom d’origine. Les puristes le connaissent effectivement sous le nom de NetEchangisme, un site qui a lui-même vu le jour au début des années 2000. Pas de doute, ce dernier est donc l’un des plus vieux sites libertins en France. Depuis ses débuts, il a eu droit à une belle mise à jour qui concerne autant le design que les fonctionnalités, comme vous pouvez le voir dans mon avis sur Wyylde qui s’avère très positif.
Si mon test sur le site de rencontre libertin est positif, cela ne vous empêche pas de vouloir supprimer votre compte Wyylde. Dans ce cas, voici toutes les démarches ainsi que les étapes à suivre pour arriver à cet objectif et résilier votre abonnement. Pas de panique, la procédure s’avère plutôt simple et vous ne perdrez pas de temps. J’évoquerai également quelques alternatives à la plateforme par la suite, car ce n’est pas parce que vous quittez Wyylde que vous quittez les rencontres libertines pour autant…
Pourquoi supprimer son compte sur Wyylde ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous recherchez à savoir comment supprimer votre compte Wyylde aujourd’hui. La première, c’est que vous avez trouvé ce qu’il vous fallait sur le site de rencontre libertin. Et c’est bien ce que je vous souhaite, d’avoir rencontré des personnes avec qui vous pouvez partager toutes vos pratiques libertines comme vous le souhaitez.
Je le rappelle, il ne s’agit pas de trouver l’amour ou une relation sérieuse avec Wyylde, mais bien de s’amuser avec d’autres membres qui souhaitent découvrir ou continuer à explorer le libertinage… Vous le savez, il est possible de s’inscrire en tant que femme, homme, personne trans ou couple et c’est bien ce qui permet de faire de jolies rencontres avec affinités. Sur le site, vous pouvez même indiquer les pratiques que vous souhaitez réaliser à plusieurs — et toujours avec ouverture d’esprit. Il est possible aussi que vous souhaitiez conserver votre anonymat ou que vous deviez rester discret en raison de votre situation personnelle ou professionnelle, c’est une des options envisagées par Wyylde quand vous supprimer votre compte, nous allons le voir plus tard.
Sinon, il est possible que vous vouliez supprimer votre compte Wyylde en raison du prix. Pour ma part, je trouve les tarifs des abonnements vraiment convenables pour profiter à un tel site libertin en accès illimité. Rappelons qu’il existe des formules décroissantes en fonction de la durée, si bien que vous ne payez que 8,33 euros par mois pour un an. Si vous testez juste un mois, le prix est de 19,90 euros pour la période. D’autres sites du même acabit sont un peu moins chers, il faut le dire, mais je trouve que cela reste encore très acceptable.
Pour la dernière raison menant à supprimer votre compte sur Wyylde, il peut bel et bien s’agir du fait que vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchiez sur le site de rencontre libertin. Ce n’est pas ce que je vous souhaite évidemment, mais cela peut arriver. Dans ce cas, vous pouvez regarder mes alternatives à ce site, mais j’y reviendrai plus tard. En attendant, voici toutes les étapes pour supprimer votre profil.
Comment supprimer un compte sur Wyylde ?
Résilier votre abonnement à Wyylde
Supprimer un compte Wyylde ne prend pas beaucoup de temps, le site de rencontre libertin a tenu à permettre à ses utilisateurs d’arriver à leurs fins plutôt rapidement et je trouve que c’est un bon point. Et pour cause, il faut pouvoir résilier facilement un service, il n’y a rien de plus énervant que ceux qui cachent la résiliation au point que vous devez cliquer au moins une dizaine de fois sur des liens afin d’y arriver. Je vous rassure, ce n’est pas le cas sur cette plateforme.
Dans un premier temps, il faut logiquement être connecté sur votre compte Wyylde pour le supprimer, vous pouvez être sur un smartphone ou un ordinateur, je vous montre ici comment faire depuis un ordinateur. Une fois que vous êtes connecté, il faut se rendre dans le haut du menu à droit qui vous permet d’accéder à votre profil puis cliquer sur « Paramètres ».
Avant de supprimer votre compte Wyylde, je vous conseille de résilier votre abonnement afin d’éviter la reconduction automatique de ce dernier. C’est une simple mesure de sécurité supplémentaire, car le but est de faire disparaitre totalement votre profil, mais je le fais quand même sur tous les sites de rencontre si je dois me désinscrire. Pour ce faire, cliquez sur « Abonnement » à gauche dans la liste « Mes paramètres » et décocher la reconduction.
Pour reprendre sur la méthode pour supprimer votre compte sur Wyylde, rendez vous ensuite dans la catégorie Général, elle est aussi accessible depuis « Mes paramètres ». Tout en bas, vous pouvez sélectionner l’option « Effacer », c’est la dernière ligne des options disponibles. Comme le dit le site de rencontre libertin, on rappelle que toute suppression est définitive, ce qui semble logique (et rassurant).
Quand vous cliquez sur « Effacer », on vous demande confirmation pour supprimer votre compte Wyylde. Pour confirmer, il faut donc indiquer votre pseudo et votre mot de passe, sachant que vous pouvez également indiquer les raisons de votre départ si vous le souhaitez. Dès que vous cliquez sur « Supprimer votre compte », l’action est effectuée et vous ne pouvez plus retourner en arrière. Au final, toute la procédure prend largement moins d’une dizaine de minutes, on apprécie qu’elle soit simple (et efficace).
Des alternatives à Wyylde ?
Maintenant que vous avez supprimé votre compte Wyylde, vous avez peut-être envie de continuer le libertinage ailleurs… et de tester d’autres sites de rencontre libertin. Si c’est le cas, je vous ai préparé une courte liste des alternatives à ce dernier afin de vous aider à y voir plus clair. Ces suggestions s’illustrent aussi parmi mes préférés. D’ailleurs, il s’agit clairement là de mon top 3 des sites de rencontre libertin à ce jour, car tous sont faciles à utiliser et, surtout, ils m’ont offert d’excellents moments partagés à plusieurs…
NousLib (ex NousLibertins)
NousLib se présente comme le concurrent direct de Wyylde si vous avez supprimé votre compte. Ce site aussi existe depuis de nombreuses années, il rassemble vraiment une belle communauté de libertins, en partie des couples qui souhaitent s’éclater avec d’autres couples. Le résultat est à la hauteur, le site a aussi un peu l’allure d’un réseau social et les membres y sont francs sur leurs envies.
En matière de prix, les tarifs de NousLib inférieurs à ceux de Wyylde, ce qui peut aussi être un bon point si cela vous avait freiné avec ce dernier. Vous le voyez, vous pouvez payer seulement 12 euros si vous voulez tester pendant un mois. D’autre part, le site de rencontre libertin est gratuit pour les femmes, ce qui encourage ces dernières à s’inscrire et fait qu’elles sont plus nombreuses sur le site. Voici le détail des tarifs et des abonnements pour les hommes et les couples.
Les prix de NousLib en 2023
- 12 mois : 6 euros par mois, soit 72 euros
- 6 mois : 7 euros par mois, soit 42 euros
- 3 mois : 8 euros par mois, soit 24 euros
- 1 mois : 12 euros
JM Date
JM Date est une excellente alternative à Wyylde si vous souhaitez changer un peu. Le célèbre site de rencontre libertin a aussi droit à d’autres variantes, notamment JM Plan Cul ou JM Adultère qui sont tout aussi populaires, là où il existe d’autres sites spécialisés selon les envies de chacun… Au final, tout le monde est servi.
Si vous souhaitez essayer pour quelques jours, JM Date s’accompagne d’une offre d’essai à moins de trois euros, c’est parfait pour découvrir l’ensemble du site et de ses fonctionnalités avant de savoir si vous souhaitez vous engager pour une période un peu plus longue. Sinon, on retrouve toutes les fonctionnalités attendues sur tel site, il est facile à utiliser et permet également de trouver des membres avec qui passer quelques soirées charmantes. Par ailleurs, supprimer son compte JM Date suit le même principe.
Pour conclure, j’espère que je vous aurais aidé à supprimer votre compte Wyylde et à trouver le site qu’il vous faut pour passer des moments aussi chauds que vos fantasmes… D’ici là, faites moi coucou si vous croisez en ligne !