avis Ashley Madison

Alternative à Ashley Madison : quel site adultère choisir pour le remplacer ?

Ashley Madison fait partie des bons sites de rencontre adultère selon moi. Avec plus d’une vingtaine d’années d’existence maintenant, il a évolué et il s’est perfectionné dans le temps avec des fonctionnalités appréciables et simples à utiliser pour quiconque souhaite faire une rencontre extraconjugale. Si toutefois vous le connaissez déjà et que vous souhaitez découvrir une alternative à Ashley Madison, c’est possible.

Et pour cause, il existe de nombreux autres sites de rencontre ayant pour but de trouver un plan cul ou une rencontre adultère afin de mettre un peu de piment dans le quotidien. Si plusieurs sites concurrencent Ashley Madison, trois retiennent mon attention en ce moment, je les ai tous testés et j’y retourne régulièrement quand je cherche à m’amuser sans m’attacher pour autant…

Visiter Ashley Madison

Avant toute chose, n’hésitez pas à découvrir le détail de mon test et avis sur Ashley Madison. Sinon, je vous propose également des alternatives à ce site de rencontre adultère sur cette page pour vous permettre d’élargir votre horizon. Le sujet étant vaste, j’ai choisi de me concentrer sur mes préférés plutôt que de m’éparpiller au détriment de la qualité.

Quelle est la meilleure alternative à Ashley Madison ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, soit les alternatives à Ashley Madison, j’aimerais d’abord revenir sur le positionnement de ce site de rencontre. Et pour cause, il n’est pas anodin : il ne permet pas uniquement de rencontrer des personnes pour tomber amoureux ou trouver un coup d’un soir. Aujourd’hui, le sujet porte bel et bien sur les sites de rencontre adultère et extraconjugale. En clair, les membres sont principalement déjà en couple ou mariés.

Tout l’objectif d’un site adultère comme Ashley Madison n’est donc pas de commencer une histoire d’amour et de construire un projet à deux. Il s’agit de trouver un à côté qui s’ajoute à une relation déjà installée. Pour faire simple, les personnes veulent un amant ou une maitresse. Le format peut être varié, allant du simple plan cul ou du 5 à 7 unique à une aventure courte ou longue. Il peut y avoir une quête de sexe, comme c’est le cas dans la majorité des recherches, mais aussi de sorties plus variées qui dépassent le cadre de la simple relation sexuelle.

Si la plupart des membres sont des femmes et des hommes mariés, on retrouve quand même des célibataires qui n’ont rien contre le fait que leur partenaire ou leur plan vive déjà une histoire amoureuse. Plus globalement, il s’agit donc de sites de rencontre sur lesquels la discrétion est de mise : c’est le cas de tous parmi cette liste portant sur les alternatives à Ashley Madison. Ce sont également des sites qui évitent le jugement sur les personnes déjà en couple et allant voir ailleurs — tout simplement parce que c’est le cas de la plupart des membres.

Victoria Milan

Victoria Milan est la première alternative à Ashley Madison pour moi, en partie parce qu’il s’agit de son concurrent direct sur le marché. Là où Ashley Madison est un site de rencontre adultère canadien dont le nom se base sur les prénoms les plus donnés dans le pays lors de sa création, son rival compte aussi sur son rayonnement mondial. D’ailleurs, celui-ci a plus de membres en France : il compte environ 800 000 inscrits dans le monde pour 50 000 dans l’Hexagone. C’est un beau point positif, car cela peut vous permettre de faire des rencontres pas loin de chez vous, mais aussi quand vous êtes en déplacement à l’étranger.

En matière d’utilisation, Victoria Milan va au plus simple et c’est une bonne chose. On apprécie le fait qu’il existe un site web, mais aussi une application mobile, car c’est loin d’être le cas pour tous les services de rencontres (coquines, libertines…). L’inscription ne prend pas plus de quelques minutes et les fonctionnalités sont vastes. Évidemment, bon nombre d’entre elles sont tournées vers la confidentialité. Ainsi, vous pouvez ajouter des filtres sur vos propres photos (masque, barre noire…) afin de rester discret sur le site de rencontre adultère.

Visiter Victoria Milan

En plus, vous pouvez également cacher vos photos à tous les membres pour les rendre accessibles uniquement sur demande et validation de votre part. Comme partout, je vous conseille évidemment de désactiver les notifications et de vous désabonner des emails de Victoria Milan, ce que vous pouvez faire facilement depuis les paramètres de cette alternative à Ashley Madison.

avis Victoria Milan

Sinon, sachez que vous pouvez remplir un profil avec beaucoup d’informations sur ce que vous recherchez, ce qui s’avère pertinent pour gagner du temps dans la quête d’une relation extraconjugale. Le site est très simple à utiliser et vous pouvez aussi vous servir de l’outil de recherche pour retrouver rapidement des personnes qui vous conviennent. Pas besoin de vous dire que je l’utilise souvent lors de mes visites sur Victoria Milan quand je souhaite me trouver un plan cul pour la soirée… Et cela marche plutôt bien.

Sinon, cette alternative à Ashley Madison repose sur un principe d’abonnement. En effet, Ashley Madison propose d’acheter des crédits pour accéder aux différentes fonctionnalités alors que Victoria Milan propose un abonnement à durée variable. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais je me dois de le préciser. Le relevé bancaire n’affiche pas la mention Gleeden pour le respect de la confidentialité de chacun. Pour les prix, ce sont les suivants, à noter que les femmes et les hommes doivent tous les deux passer à la caisse.

Les prix de Victoria Milan

  • Premium Or : 49,99 euros par mois pour 3 mois
  • Premium Platine : 39,99 euros par mois pour 6 mois
  • Premium Diamant : 29,99 euros pour 12 mois

JM Adultère

JM Adultère peut aussi être une belle alternative à Gleeden selon moi. Le site de rencontre adultère est un site spécifique qui suit la création de JM Date — lui-même réputé pour les rencontres coquines… Celui-ci a la spécificité de se destiner aux personnes mariées ou en couple, comme son nom l’indique, sachant qu’on retrouve aussi d’autres sites annexes : Cougars, Fétichiste…

Avec cette alternative à Ashley Madison, on retrouve toutes les fonctionnalités attendues sur un site de rencontre adultère, que ce soit la messagerie, l’outil de recherche précis et bien d’autres. Les photos sont également privées. Comme on peut s’en douter, les tabous ne sont pas de la partie ici et tous les membres sont assez francs, sans pour autant tomber dans la vulgarité. De fait, JM Adultère est aussi un très bon site pour faire une rencontre extraconjugale, je m’y rends aussi régulièrement quand je veux trouver un plan cul sans prise de tête.

Visiter JM Adultère

JM Adultère met en avant une période d’essai qui revient à moins de deux euros pour 7 jours. C’est parfait pour découvrir le site de rencontre adultère afin de savoir s’il vous convient ou non. Ensuite, il existe plusieurs abonnements avec des prix décroissants selon la durée de l’engagement sur le site. Ce dernier est gratuit pour les femmes, ce qui favorise également leur présence sur cette alternative à Ashley Madison.

Gleeden

Gleeden est la dernière alternative à Ashley Madison de mon classement. Il s’agit également de l’un de mes chouchous, comme vous pouvez le voir dans mon test et avis sur Gleeden, ne serait-ce que parce que c’est le premier site de rencontre adultère sur lequel je me suis inscrite il y a maintenant plusieurs années. Ce site, c’est la quête de la relation extraconjugale à la française. Lancé dans le pays en 2009, sa sortie s’est accompagnée d’une communication sulfureuse à coup d’affiches en 4×3 dans le métro qui montraient une pomme déjà croquée, symbole ultime de la tentation, avec un slogan évocateur.

avis Gleeden publicité

© Gleeden

Du côté des fonctionnalités, on note également la discrétion de Gleeden. Une fois de plus, les albums photos se consultent uniquement à la demande et sur validation, il est aussi possible de limiter la période d’autorisation dans le temps. Côté confidentialité, on apprécie aussi la présence d’un bouton d’urgence qui permet de quitter le site d’un clic en vous renvoyant vers la page web de votre choix, il est possible d’effectuer le réglage depuis les paramètres. Pour ce qui est de l’interface du site web, elle est assez classique, mais elle reste efficace. D’ailleurs, vous pouvez utiliser le site web ou l’application mobile disponible sur iOS ou Android. Plus globalement, vous avez la possibilité de remplir très largement votre profil puis de discuter via le chat ou la messagerie directe selon vos préférences.

Si vous aimez le système de règlement par crédits, Gleeden est la parfaite alternative à Ashley Madison. Cela vous permet d’éviter de vous engager auprès du site de rencontre adultère, vous payez pour effectuer des actions précises plutôt que pour un mois ou plus. Cela permet par exemple d’entrer en contact avec d’autres membres, de voir leurs photos ou de leur envoyer des cadeaux virtuels. À noter que ce site est payant pour les hommes et gratuit pour les femmes, ce qui explique leur présence en grand nombre.

Encore une fois, le fait qu’un site de rencontre comme Gleeden soit payant est un point positif pour moi, car cela renforce sa crédibilité en évitant les faux profils. Le fait de devoir payer est une étape qui permet de rencontrer des personnes plus motivées pour faire des rencontres adultères ou trouver un plan cul.

Les prix de Gleeden

  • Découverte : 25 crédits pour 14,99 euros
  • Séduction : 100 crédits pour 39,99 euros
  • Tentation : 400 crédits pour 99,99 euros

En conclusion, quel site adultère choisir en alternative à Ashley Madison ?

Il est temps de conclure ce papier sur la meilleure alternative à Ashley Madison. Vous l’avez compris à la lecture de ce guide, deux sites de rencontre adultères se démarquent vraiment selon moi : il s’agit de Victoria Milan et de JM Adultère. Je n’arrive pas véritablement à les départager, car chacun d’entre eux dispose de nombreuses qualités. Le premier profite d’un design assez premium tandis qu’il est pertinent en France et à l’étranger, là où le second esr direct dans l’esthétique et les échanges, il est aussi parfait si vous restez en France.

En attendant, j’ose espérer que vous passerez d’excellents moments avec ces sites adultères, car c’est bien le but d’une rencontre extraconjugale… N’hésitez pas à m’envoyer un petit message si vous me croisez en ligne, je ne vous promets pas que je vous répondrai, mais j’essayerai…