Si j’adore les sites de rencontre depuis longtemps, je dois bien vous avouer que les sextoys ne sont pas en reste. Au fil des années, j’ai constitué une petite boîte remplie de ces précieux objets puis celle-ci s’est agrandie afin de prendre de plus en plus d’espace sous mon lit… Désormais, je n’ai qu’à ouvrir le tiroir dédié pour choisir le jouet de mon choix dans ma collection… selon la situation. Certains m’ont déçu, d’autres m’ont lâché, plusieurs m’ont contenté… Et quelques-uns défient le temps pour rester parmi mes favoris dans le temps.
Ce qui est assez complexe, c’est finalement de faire un choix. Et pour cause, il existe de nombreux jouets sexuels issus de tout autant de catégories. Si vous n’y connaissez pas grand-chose, du moins pour l’instant, sachez que je vous ai préparé mon guide du meilleur sextoy. Comme les sites de rencontre, j’ai testé tous ces jouets afin d’être en mesure de vous proposer les meilleurs selon leur fonction première ainsi que leurs caractéristiques.
Avant de détailler les meilleurs sextoys dans mon comparatif, je souhaiterais évoquer avec vous quelques éléments à prendre en compte pour choisir un jouet. Il peut s’agir de son type, de sa catégorie ou encore de son fonctionnement. C’est en suivant ces points que vous serez en mesure de trouver le plus adapté à vos attentes et, surtout… à vos envies.
Les meilleurs sextoys en 2023
- Le masturbateur : le modèle Autumn Falls de Fleshlight
- L’anneau pénien : le Power Clit Plus de Dorcel
- Le vibromasseur : le Rabbit Lady Bi de Fun Factory
- Le stimulateur clitoridien : le Womanizer Liberty de Womanizer
- Le gode : le Gode ventouse réaliste (19 cm) de SilexD
- Le sextoy anal : le plug anal bijou Geisha Ruby de Dorcel
- Le sextoy pour le couple : l’oeuf vibrant Lush 2.0 de Lovesense
- Le sextoy pour le BDSM : le coffret Bondage Master & Slave Edition Deluxe de Tease & Please
- Bonus : les accessoires
Mes critères pour juger un sextoy
Si choisir le meilleur sextoy n’est pas une mince affaire, c’est parce qu’il y en a beaucoup. À vue de nez, il y a plus d’une dizaine de catégories de jouets sexuels pour plus d’une centaine d’objets différents selon les genres.
Le type de sextoy
Je le disais, le nombre de sextoys existant sur le marché est extrêmement vaste… J’ai essayé de faire au mieux dans mon guide, sans spécialement séparer chaque jouet selon qu’il s’adresse aux hommes ou aux femmes puisque, après tout, chacun s’insère bien ce qu’il souhaite là où il le souhaite. Il y a quand même des catégories où il est difficile de faire l’impasse sur le genre, vous en conviendrez, cela vaut pour les masturbateurs et les anneaux pelviens d’un côté ainsi que les stimulateurs clitoridiens de l’autre.
Le type de sextoy est primordial dans le choix de l’objet que vous souhaitez. Voulez-vous qu’il vibre ? Voulez-vous qu’il s’insère ? Voulez-vous l’utiliser en couple ? C’est à toutes ces questions que je vais répondre en détaillant chaque jouet au cours de mon comparatif. De cette façon, vous devriez trouver celui qui comblera votre plaisir.
Le fonctionnement
Lors du choix d’un sextoy, il faut aussi regarder le fonctionnement selon moi. Et pour cause, vous n’avez pas envie de galérer pendant une dizaine de minutes dans votre lit (ou ailleurs) alors que vous êtes chaud bouillant. Vous n’avez pas non plus envie qu’il s’allume au fond d’un sac alors que vous le transportez dans un train… ou qu’il s’éteigne parce que vous avez bougé alors que vous êtes sur le point de jouir (… sauf si c’est le but).
À mes yeux, un bon sextoy est un sextoy efficace et facile à utiliser. On doit comprendre comment l’allumer et l’éteindre et comment le recharger.
Le prix
Enfin, le dernier élément à prendre en compte dans votre quête du meilleur sextoy est le prix. C’est comme pour les sites de rencontre, c’est un élément à ne pas négliger. Contrairement à un site, celui-ci doit trouver le bon compromis selon moi. S’il est vraiment pas cher, il y a de fortes chances pour qu’il soit de mauvaise qualité et pour qu’il vous claque entre les mains en quelques semaines ou quelques mois. Rien de plus frustrant qu’un jouet qui vous lâche en pleine partie de jambes en l’air pour ne jamais redémarrer.
Un prix trop bas, c’est aussi synonyme de mauvaise matière pour un sextoy. Si je ne regardais pas vraiment la matière ou la composition dans le passé, j’avoue que j’y passe désormais un peu plus de temps. Vous me trouverez peut-être trop progressiste, mais j’aime quand même savoir un peu ce qui compose l’objet destiné à être inséré en moi… Pour cette raison, je n’achète jamais le jouet le moins cher, j’essaye donc de trouver un bon compromis entre la qualité et le tarif.
Au final, je dirai que tout l’objectif est de trouver le bon sextoy au bon rapport qualité-prix. C’est bien ce que j’ai essayé de faire dans mon comparatif.
La livraison
Quitte à commander un jouet sexuel en ligne, c’est mieux quand c’est discret, vous en conviendrez. Tous les sites dont je parle dans mon guide du meilleur sextoy n’affichent aucune mention de la boutique sur votre colis, ceux-ci portent un nom. C’est valable avec le Dorcel Store et Espace Plaisir, j’ai déjà commandé auprès de ces magasins en ligne plusieurs fois et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise de ce côté-là… ni de livreur à l’oeil amusé en sonnant à ma porte.
1) Le meilleur masturbateur homme : Fleshlight — Autumn Falls
Il est temps de commencer mon comparatif du meilleur sextoy avec le premier jouet. Il s’agit d’un masturbateur pour homme de la marque Fleshlight. Si vous ne connaissez pas cet objet, sachez que le fonctionnement est simple. Il a pour but de reproduire, dans le cas de ce modèle, les sensations d’un vagin dans lequel l’homme insère donc son sexe. L’objectif est de reproduire les sensations de pénétration lors d’un rapport sexuel.
Quand il s’agit de masturbateur pour homme, Fleshlight fait partie des marques incontournables. Depuis des années, celle-ci propose des jouets pour les hommes qui connaissent un franc succès, en partie grâce à ses technologies destinées à améliorer l’expérience de masturbation. Pour ce faire, il repose sur la présence de la texture Stamina Training Unit qui inclut plusieurs stries visant à épouser les formes de votre sexe pour stimuler votre peau au mieux.
Si ce sextoy fait partie des best-sellers dans la catégorie des masturbateurs pour homme, c’est aussi parce qu’il a été moulé sur le vagin de l’actrice X connue sous le nom d’Autumn Falls. D’origine américaine, elle s’est fait connaitre en temps que cam girl avant de passer du côté des actrices professionnelles pour tourner plus d’une centaine de films à ce jour. Le principe est de plus en plus populaire depuis quelques années, plusieurs marques comme Fleshlight font des partenariats avec des actrices pour proposer de tels jouets.
Le prix du masturbateur homme : Fleshlight — Autumn Falls
2) Le meilleur anneau pénien (vibrant) : Power Clit Plus de Dorcel
Mon petit guide du meilleur sextoy continue avec un anneau pénien, autre jouet qui mériterait à être plus connu des couples selon moi. Et pour cause, ce petit objet au charme discret s’avère aussi bien utile pour monsieur que pour madame, surtout pour certains modèles. Je ne doute pas du fait que vous ayez déjà compris le principe, on enfile donc l’accessoire sur son sexe au plus près de la garde afin la pénétration.
Pour mon comparatif, c’est l’anneau pénien Power Clit Plus de Dorcel que j’ai sélectionné dans sa catégorie. Comme son nom le suggère, il émet donc des petites vibrations qui ne sont pas pour déplaire lors de la pénétration, d’autant plus que la zone située à côté de sa batterie se veut spécialement un peu plus longue pour venir caresser le clitoris de madame. En bref, c’est une parfaite association avec la pénétration, cela devrait plaire à votre partenaire autant qu’à vous-même, c’est parfait pour un petit twist qui rajoute encore un peu de délices à un acte qui l’est déjà.
Dans le détail, ce petit sextoy profite de trois vitesses pour que vous puissiez varier les plaisirs. En plus, il est en silicone doux sans phtalates, ce qui rend sa matière agréable. La résistance à l’eau fait aussi son petit plus, après quoi vous le rechargez aisément en USB.
Le prix de l’anneau pénien vibrant Power Clit Plus de Dorcel
3) Le meilleur vibromasseur : Rabbit Lady Bi de Fun Factory
Difficile de faire un comparatif du meilleur sextoy sans mentionner un seul vibromasseur. Dans cette catégorie, c’est le Rabbit qui se distingue depuis des années pour occuper la première marche du podium. Et pour cause, il dispose d’une partie qui s’insère tandis que l’autre est destiné à caresser le clitoris depuis l’extérieur. D’où son nom, car la partie extérieure est censée reproduire des oreilles de lapin (d’où le Rabbit, vous me suivez ?).
Pour ce qui est des vibromasseurs Rabbit, j’ai choisi un modèle de la marque Fun Factory, le Rabbit Lady Bi. D’abord, j’aime beaucoup les sextoys de la marque, car elle arrive toujours à présenter des accessoires que je trouve esthétiques sans être grotesques, un élément auquel j’accorde de l’importance. Surtout dans le cadre d’une bonne partie de jambes en l’air. Pour cela, le groupe propose des produits colorés, doux… et faciles à utiliser. Oui, j’y reviens, vous savez que ce critère est primordial pour moi, surtout lorsqu’il s’agit de trouver le bon rythme…
Plus concrètement, le vibromasseur Rabbit Lady Bi de Fun Factory fait 22 centimètres de longueur pour 3,9 centimètres de diamètre, il est composé de silicone. On retrouve 6 intensités de vibrations et 6 rythmes de vibrations pour des plaisirs les plus variés les uns que les autres, d’autant plus que vous pouvez bien l’insérer où bon vous semble… Une petite poignée vous assure de prendre le dildo bien en main si vous l’utilisez avec madame, par exemple. Comme l’anneau pénien, il se recharge à l’aide d’un câble USB fourni à la commande.
Le prix du vibromasseur Rabbit Lady Bi de Fun Factory
4) Le meilleur stimulateur clitoridien : Womanizer Liberty de Womanizer
Il est temps de parler du célèbre, que dis-je, du magnifique Womanizer. Ce sextoy s’est imposé dans sa catégorie en créant, je crois, son propre segment du même coup. Le jouet remporte un succès franc auprès de la communauté féminine, il a réussi à conquérir même les plus prudes en revêtant un design discret et charmant à la fois. De plus, celui-ci ne repose même pas sur l’insertion, on peut donc l’opposer (… ou l’associer) au gode qui se veut nettement plus cliché et plus classique.
Le Womanizer, c’est le stimulateur clitoridien à avoir selon moi. Même si vous êtes un homme, rien ne vous empêche de l’avoir dans un tiroir à portée de main pour pouvoir le sortir en temps voulu. J’ai pu tester et approuver le jouet avec plusieurs hommes lors de la pénétration, l’association entre le jouet et le sexe est parfaitement délicieuse. Encore une fois, je me devais de l’inclure dans mon comparatif du meilleur sextoy.
Avec le temps, plusieurs marques se sont mises au stimulateur clitoridien. À mes yeux, c’est l’iconique (et historique) Womanizer qui continue de se démarquer avec un système de vibration équilibré qui dispense sa pression à merveille sur le clitoris. Celui-ci est sans phtalates, il se dote de six niveaux d’intensité et se recharge en USB. En plus, il est livré avec un petit couvercle qui le rend discret et transportable facilement même au fond d’un sac ou d’une valise.
Le prix du Womanizer Liberty de Womanizer
5) Le meilleur gode : Gode ventouse réaliste (19 cm) de SilexD
Mon guide du meilleur sextoy continue avec le gode. Célèbre jouet, il fait parler de lui depuis la nuit des temps puisqu’il est arrivé largement avant certains de ses homologues à piles ou à batterie. À mes yeux, celui-ci revêt déjà un autre aspect que celui d’un vibromasseur ou d’un stimulateur clitoridien puisque ses caractéristiques principales résident dans le fait que l’objet se veut assez réaliste, soit ressemblant à un pénis (… plus ou moins) et sans vibration. En somme, son objectif est d’être inséré là où vous le souhaitez.
Si le gode est intéressant à avoir dans sa collection de sextoys, c’est parce qu’il s’utilise seul ou non. À vrai dire, je doute que la majorité des femmes l’utilisent lorsqu’elles sont seules, surtout si leur boîte à jouets est aussi constituée d’un stimulateur ou d’un vibromasseur… Pour moi, son intérêt réside dans l’utilisation à deux, car l’objet a tout pour faire office de second pénis. En somme, vous avez largement de quoi réaliser la double pénétration de votre choix si celui-ci se trouve à portée de main alors que vous êtes avec madame, par exemple.
Pour moi, un bon gode est aussi un gode à ventouse. Quitte à se tourner vers ce sextoy à l’allure réaliste, autant pouvoir l’utiliser partout. L’avantage de la ventouse, c’est qu’elle se colle partout : contre un mur de carrelage, dans une douche, contre un radiateur ou sur un parquet… Vous en conviendrez, cela vous laisse l’embarras du choix… De ce côté-là, je laisse votre imaginaire faire le reste.
Pour ce qui est de ma sélection en matière de gode, j’ai choisi le gode ventouse réaliste de 19 centimètres de SilexD. Si le modèle est rose, autant dire qu’il est plutôt rose flash que rose chair, vous voyez ce que je veux dire. Il s’agit d’un modèle de la marque SilexD, celle-ci est connue pour sa technologie thermo-réactive. De cette manière, vous pouvez donc le passer quelques secondes au micro-ondes ou sous l’eau chaude pour plus de souplesse et pour une sensation de chaleur… Sinon, quelques minutes au congélateur le rendront plus ferme et plus frais.
Le gode ventouse réaliste de 19 centimètres de SilexD profite de la fameuse ventouse que j’évoquais, il se colle donc sur la surface plane de votre choix. En prime, vous pouvez évidemment l’utiliser comme un gode ceinture… Encore une fois, je laisse l’imagination faire son travail de ce côté-là…
À noter que le gode ventouse réaliste de 19 centimètres de SilexD est en silicone (et sans phtalates), ce qui veut dire qu’il ne s’utilise pas avec du lubrifiant à base de silicone, comme mentionné sur le Dorcel Store. J’évoquerai les lubrifiants plus en détail dans la suite de mon comparatif sur le meilleur sextoy.
Le prix du gode ventouse réaliste de 19 centimètres de SilexD
6) Le meilleur sextoy anal : Plug anal bijou Geisha Ruby (Taille M) de Dorcel
Ah le plug anal… Un autre jouet à classer parmi les meilleurs sextoys selon moi. Je me rappelle encore du moment où j’ai reçu mon premier plug, justement dans une commande que j’avais commandée auprès du Dorcel Store, il y a bien des années déjà. À l’époque, il existait un coffret dans lequel on retrouvait plusieurs accessoires BDSM que je voulais ajouter à ma collection… dont ce petit accessoire qui m’intriguait autant qu’il m’excitait.
Autant vous dire que c’est le premier sextoy que j’ai testé quand j’ai eu la fameuse commande entre les mains. J’ai tout de suite aimé, que ce soit la forme, la matière et, principalement, la sensation. Si j’adore toujours autant ce diamond plug et que je vous recommande ce modèle, c’est parce qu’il est composé d’une bille qui bouge lorsqu’il est porté. On le sent donc pendant la pénétration… Ou quand un amant vous le fait porter pour traverser une ville avant de le rejoindre… Comme j’en parlais dans une histoire de sexe avec un homme rencontré sur un site adultère.
Que dire de plus sur ce merveilleux sextoy, si ce n’est que je vous recommande évidemment l’utilisation d’un bon lubrifiant avant utilisation, j’y reviendrai. Avec celui-ci, pas de charge ni de piles, il marche très bien manuellement, je peux vous l’assurer… Je précise à tout hasard que ce modèle Geisha (avec bille) existe en plusieurs tailles sur le Dorcel Store.
Le prix du plug anal bijou Geisha Ruby Taille M de Dorcel
7) Le meilleur sextoy de couple : l’oeuf vibrant Lush 2.0 de Lovesense
Il est aussi difficile de parler de sextoy sans parler de sextoy pour les couples. À ce jeu-là, c’est l’oeuf vibrant que je vous recommande, et le modèle Lush 2.0 de Lovesense fait parfaitement l’affaire. Vous voyez le concept ? Imaginez… Vous êtes sur le point de partir au restaurant à deux quand vous demandez à madame, par message, de se mettre ce joli jouet bien en place… Celui-ci intègre la pénétration vaginale, mais ce qui me plait, c’est le fait que l’autre côté soit destiné à faire vibrer le clitoris…
Ensuite, vous êtes libre de retrouver madame au restaurant, sachez que l’oeuf est en elle… Et que c’est vous qui dirigez les vibrations. Autant dire qu’il y a de quoi s’amuser jusqu’au dessert… Avant de retirer le sextoy pour y mettre d’autres choses, par exemple. Avec le Bluetooth, vous pouvez contrôler l’accessoire dans un rayon de neuf mètres. Sinon, vous pouvez tout à fait passer par le WiFi pour utiliser l’application mobile à distance, que vous soyez à l’autre bout du monde ou dans deux logements séparés.
Une fois de plus, l’oeuf vibrant Lush 2.0 de Lovesense est fait de silicone, il se recharge avec un câble USB.
Le prix de l’oeuf vibrant Lush 2.0 de Lovesense
8) Le meilleur sextoy BDSM : Coffret de Bondage Master & Slave Edition Deluxe de Tease & Please
Mon comparatif du meilleur sextoy arrive bientôt à sa fin, mais je ne pouvais pas faire l’impasse sur le BDSM. Si vous me connaissez un peu, vous savez que j’aime aussi ce qui sort du sexe vanille, pour le dire de manière relativement pudique… Choisir un seul jouet pour une thématique aussi large, vous m’excuserez du terme, me semblait bien complexe, c’est pourquoi j’ai sélectionné le coffret BDSM Bondage Master & Slave Edition Deluxe de la marque Tease & Please.
Dans ce coffret BDSM, on retrouve plusieurs jouets ayant trait aux BDSM… ll y a d’abord les fameuses menottes, pour les jambes comme pour les poignets, mais aussi le collier accompagné de sa laisse. Les amateurs apprécieront aussi les attaches centrales qui peuvent vous permettre d’attacher les mains et les pieds dans le dos… Ou encore la corde à utiliser avec soin, je le rappelle, il ne faut pas qu’elle soit très serrée ou qu’elle passe sur des parties sensibles du corps qui pourraient couper la circulation sanguine (la nuque, entre autres).
Dans la même veine, il y a aussi un masque qui peut vous permettre de cacher les yeux pour découvrir les autres sens et un gag ball pour bloquer la bouche de votre partenaire.
Ce coffret BDSM que j’adore a le mérite de ne pas se limiter à la simple entrave, un des éléments qui constituent le BDSM. Il y a donc aussi de quoi punir, avec un fouet et un paddle. Si vous ne savez pas par où commencer, les 24 cartes détaillées peuvent vous aider à y voir plus clair…
Le prix du coffret BDSM Bondage Master & Slave Edition Deluxe de Tease & Please
Bonus : les accessoires
Si j’ai fait le tour du meilleur sextoy avec ces multiples jouets classés dans différentes catégories, je ne pouvais pas terminer mon comparatif sans évoquer quelques accessoires. Les plus importants à mes yeux sont les préservatifs et les lubrifiants, voici mes petites sélections et mes conseils à ce sujet.
Les préservatifs
Les préservatifs ne sont pas à négliger non plus lorsqu’il s’agit de sextoys. Pour rappel, il est conseillé d’habiller les jouets que vous insérerez d’une capote. Que ce soit pour des objets ou des sexes, ce sont les préservatifs Skyn Elite que je vous recommande, il s’agit d’une gamme exclusivement sans latex conçue par Manix.
Les préservatifs Skyn Elite sont définitivement ceux que j’utilise au quotidien, car ils sont très agréables. Mes partenaires apprécient le fait qu’ils soient fins sans être fragiles pour autant. Pour tout vous dire, je n’en ai cassé aucun depuis que j’utilise cette gamme, soit il y a quelques années. Je vous les recommande donc fortement, le fait qu’ils soient sans latex sera d’autant plus appréciable pour les personnes qui y sont allergiques. Ceux-ci seront parfaitement combler vos soirées libertines et échangistes.
Le prix de la boîte de 10 préservatifs Skyn Elite
Les lubrifiants
Pour moi, il y a des sextoys qui ne vont pas sans un bon lubrifiant… C’est particulièrement valable pour tous les objets destinés à l’anal, que ce soit votre sexe ou non d’ailleurs. Et pour cause, il s’agit tout de même d’une zone sensible qui nécessite qu’on en prenne soin, alors comme j’aime à le rappeler dans mon blog coquin, on ne lésine pas sur le gel ! À ce sujet, vous pouvez d’ailleurs lire mon petit guide sur la sodomie (à destination des hommes).
Pour choisir un lubrifiant, il y a quelques éléments à connaitre. Si vous utilisez un préservatif, il faut prendre un gel à base de silicone, cela évite le risque de craquer la capote, surtout si cette dernière est faite de latex. Par contre, si vous utilisez des sextoys en silicone, n’utilisez pas de lubrifiant à base de silicone, les matières ne font pas bon ménage et ce n’est pas recommandé. Dans ce cas, tournez-vous vers un gel à base d’eau.
Globalement, je vous recommande un lubrifiant à base de silicone, c’est celui que j’utilise depuis des années avec des partenaires comme avec la plupart des sextoys (sauf ceux en silicone, vous avez bien suivi ?). Si je l’apprécie, c’est parce qu’il reste liquide pendant un moment sans sécher, ce qui est très agréable, principalement pour l’anal. Dans le détail, il s’agit du lubrifiant Perfect Gliss de Durex dans le format 50 mL. C’est parfait pour le transporter facilement dans un sac à main… Voir en format cabine dans l’avion pour ceux qui oseront le placer dans la petite pochette transparente pour passer devant les douanes.
Le prix du lubrifiant Perfect Gliss de Durex (50 mL)
En conclusion, quel sextoy choisir ?
Mon comparatif sur le meilleur sextoy arrive à sa fin, je vais donc conclure. Comme vous l’avez certainement compris, il est difficile, pour ne pas dire impossible, d’élire un seul et unique jouet puisqu’il existe trop de catégories d’accessoires. C’est bien pour cela que j’ai essayé de faire au plus simple en élisant mon accessoire favori dans chaque catégorie, cela devrait vous permettre d’y voir plus clair et de vous décider plus facilement.
Encore une fois, messieurs, je rappelle à tout hasard que vous pouvez tout à fait craquer pour l’un de ces sextoys même si vous ne comptez pas l’utiliser tout seul. Votre partenaire sera certainement ravie de l’essayer lors de vos prochains ébats et vous pouvez tout à fait commencer tranquillement avec un jouet de couple comme le stimulateur clitoridien ou l’oeuf vibrant. Ceux-ci sont parfaits pour commencer selon moi, après quoi vous pouvez passer au vibromasseur ou au gode puis pourquoi pas au plug anal ornementé de son petit diamant.
En tout cas, n’hésitez pas à me dire quels sont vos sextoys favoris en commentaire, je n’hésiterai pas à les tester (… si ce n’est pas encore fait) ou à vous donner mon avis.