Pas besoin de tourner autour de la question, vous savez que j’aime les sites de rencontre. Si j’adore partager des écrits concernant mes expériences ou mes astuces coquines, je passe pas mal de temps en ligne pour faire des rencontres réelles par la suite… Les sites coquins font partie de mes préférés, évidemment, en ce qu’ils permettent de trouver un plan cul ou une rencontre coquine sans perdre de temps. C’est bien pour cette raison que je compte vous parler un peu plus en détail de JM Date.
Aujourd’hui, je vous livre mon test et mon avis sur JM Date, célèbre site de rencontre dont les initiales font référence à Jacquie et Michel. Sk j’apprécie les plateformes de cette catégorie, qu’en est-il de celle-ci ? C’est ce que je vais aborder à travers cette page tout en vous parlant des membres, des fonctionnalités, des prix ou encore de mes impressions. Avec tout ça, vous devriez être en mesure de savoir s’il est capable de vous plaire.
Sans plus de suspens, je peux vous confier tout de suite que mon avis sur JM Date est très positif. Je me suis inscrite il y a quelque temps et j’y passe encore régulièrement au point que c’est devenu ma référence quand je recherche un plan cul à Lyon ou ailleurs. Cela vaudrait bien plusieurs histoires coquines sur mon blog, mais c’est un autre sujet que celui du jour…
Comment je me suis inscrite sur JM Date
Présentation de JM Date
Vous l’avez déjà compris, JM Date est un site de rencontre coquin. Comme vous devez le savoir, il y a plusieurs genres de sites en France et ailleurs de façon à ce que chacun puisse y trouver son compte : coquin, libertin, adultère, sérieux, BDSM… En bref, il y en a pour tous les gouts et c’est ce qui est bien.
Avant de commencer mon avis sur JM Date plus en détail, j’aimerais rappeler que ce site de rencontre coquin est l’oeuvre de Jacquie et Michel. Ne faites pas les timides, je sais que vous connaissez bien leur slogan « On dit merci qui ?« … S’ils se sont concentrés sur des vidéos amateurs pour adultes dès leurs débuts, ils se sont orientés vers la rencontre par la suite, un nouveau chemin qui semble finalement assez logique pour la marque. Celle-ci a d’abord levé le voile sur Jacquie et Michel Contact, que j’adore également, puis sur des sous-sites plus spécifique comme Adultère, Libertin, Black, etc. Encore une fois, on trouve de tout et pour tout le monde.
Tout le but de JM Date, c’est de vous permettre de trouver un plan cul ou une rencontre coquine. En somme, il n’est pas question de chercher l’amour sur le site de rencontre coquin, mais plutôt la personne avec qui vous pourriez passer un petit moment de folie dans une chambre d’hôtel (… ou ailleurs).
Qui sont les membres du site JM Date ?
Les membres de JM Date sont inscrits sur le site de rencontre coquin dans un objectif commun, soit celui de chercher un plan cul. Le site a été créé autour de ce but et cela se retrouve dans les fonctionnalités et l’interface, j’y reviendrai plus tard dans mon test. On retrouve donc des hommes et des femmes qui comptent bien s’amuser en ligne comme en réel au gré des rencontres coquines pas loin de chez eux.
Si je ne connais pas le nombre de membres présents sur JM Date, je peux dire que je ne suis pas ennuyée dès mon inscription… J’ai toujours vu de nouveaux profils à découvrir et obtenu des résultats de recherche quand je cherchais à faire des rencontres. C’est ce que j’ai aimé tout de suite, entre autres, car cela change de certains sites de rencontre coquins qui semblent vraiment désertiques à côté de celui-là.
Plus en détail, JM Date rassemble environ 55% de femmes pour 45% d’hommes. Pas besoin de dire que cela m’enthousiasme aussi, car il est assez rare que les femmes soient aussi massives sur un site de rencontre, qu’il soit coquin ou non d’ailleurs… Globalement, c’est donc une excellente moyenne qui lui permet de prendre de l’avance sur des concurrents qui peuvent pourtant être présents en ligne depuis plus longtemps.
De ce que j’ai vu de la moyenne d’âge lors de mon test de JM Date, elle doit être de 30 à 40 ans, sachant qu’on retrouve aussi pas mal de personnes plus âgées, je dirais jusqu’à 55 ans environ. Encore une fois, je me dois de préciser que c’est une moyenne, il est donc possible de retrouver des membres plus jeunes ou plus âgées, aussi bien chez les hommes que chez les femmes…
Sinon, sachez que les membres présents sur JM Date ont tendance à être cash. C’est bien normal puisque le but n’est pas de trouver l’amour, les critères sont donc bien différents de ceux de Meetic… Si les gens ont tendance à être directs, dans leur profil comme dans leurs discussions, ce n’est pas un mal à mon avis. Et pour cause, tout le monde sait pourquoi il est là et il n’y a pas de perte de temps inutile. En plus, cela n’empêche pas les membres d’être polis (et heureusement).
Je me dois de préciser dans mon avis sur JM Date que les gens sont là pour faire des rencontres bien réelles. Il y a quelques voyeurs qui ne passent jamais à l’action, comme sur tous les sites de rencontre, particulièrement les sites libertins, selon mon expérience, mais ce n’est pas la majorité. C’est un bon point pour la recherche de votre futur plan et c’est ce qui me plait.
Comment fonctionne l’inscription ?
S’inscrire sur JM Date est simple. C’est un élément que je prends toujours un compte lors d’un test, car il n’y a rien de plus énervant que de passer une décennie à tenter de suivre le processus d’inscription pour arriver à la création de profil. Ici, il n’y a donc pas de chichi, on retrouve les étapes d’un site de rencontre classique et efficace.
Dans le détail, JM Date vous demande d’ajouter votre genre, votre âge, votre adresse email, votre pseudo, les personnes que vous recherchez (femme seule, couple, etc) puis votre ville. Vous pouvez aussi ajouter une photo directement à cette étape ou le faire plus tard. Dès que c’est fait, vous n’avez plus qu’à choisir votre abonnement pour accéder au site de rencontre coquin, je reviendrai sur cette étape dans mon avis.
À noter que JM Date vous laisse la possibilité d’ajouter votre numéro de téléphone. Toutefois, ce n’est pas obligatoire et vous pouvez passer à la suite si vous le souhaitez.
Au fil de votre inscription sur JM Date, vous devez valider votre inscription par email. C’est simple, il suffit de vous rendre sur votre boite de réception puis de confirmer l’activation de votre compte, cela se fait en deux clics.
Dès que c’est chose faite, vous êtes désormais inscrit sur JM Date.
Quelles sont les fonctionnalités et les particularités de JM Date ?
Si nous avons vu comment s’inscrire sur le site de rencontre coquin dans mon avis sur JM Date, il est temps de passer à la suite. Avant toute chose, sachez que la plateforme s’accompagne d’un site web uniquement, il n’y a pas d’application mobile disponible en raison du contenu… un peu chaud, disons. Par contre, ça ne vous empêche pas d’utiliser le service depuis le navigateur internet de votre smartphone, que ce soit Google Chrome, Safari ou autres.
Vous le savez, je crée toujours un nouveau profil quand je réalise le test d’un site de rencontre, ce que j’ai fait avec JM Date. Pour vous aider, j’ai pris quelques captures d’écran tout en conservant certains éléments cachés pour des raisons évidentes d’anonymats : je ne voudrais pas embarrasser d’autres membres…
Ce que j’aime avec JM Date, c’est que le site de rencontre coquin reprend quelques fonctionnalités de Tinder (mon test) et de Snapchat. Dès votre première connexion, vous allez voir que le site est très simple à prendre en main, vous n’allez pas perdre des heures à vous y retrouver et c’est un point très positif selon moi. Je n’aime pas du tout quand les plateformes sont trop compliquées et que le fonctionnement n’est pas intuitif comme cela peut parfois être le cas.
Pour aller dans le détail, JM Date met en avant une interface sur laquelle vous retrouvez plusieurs espaces. Au centre, on retrouve les membres que vous allez, je l’espère, rencontrer pour un bon plan cul. Sur le profil de chaque membre, vous pouvez découvrir son pseudo, son âge, sa localisation ou encore sa bio. Vous pouvez aussi voir quelques éléments supplémentaires portant sur les hobbies, le signe astrologique ou autres. D’ailleurs, j’aime à le rappeler dans mes tests, je vous conseille de remplir votre profil avec un minimum de soin et d’attention pour maximiser vos chances de rencontre.
C’est cet espace précis de JM Date qui reprend les codes de Tinder, car vous pouvez matcher avec la personne ou non. Si elle vous plait, vous cliquez sur le coeur à droite de l’écran, si ce n’est pas le cas, vous cliquez à gauche. En somme, on retrouve ce fameux swipe qui a fait le succès de l’app de rencontre et qui a été repris partout, même sur le site coquin du jour.
Ce qui est intéressant sur JM Date, c’est que vous pouvez ajouter des photos classiques ou des photos hot. Dans le cas de ces dernières, sachez qu’il est possible de les masquer et de les partager uniquement avec les membres de votre choix sur demande. Lorsque vous êtes sur un profil, vous pouvez donc faire une demande au membre concerné.
Pour ce qui est de la partie rencontre de JM Date, il est aussi possible d’utiliser l’option de recherche située en haut de l’écran. Avec celle-ci, vous pouvez accéder aux paramètres pour définir le type de rencontre, la distance, le sexe, la ville, la tranche d’âge ou encore la taille. De cette manière, le site coquin vous présente uniquement des personnes correspondantes. D’ailleurs, vous pouvez aussi préciser que vous souhaitez voir des profils qui incluent des photos uniquement.
Il y a un autre point que je n’ai pas mentionné sur cette partie de JM Date, c’est le badge qui indique le type de relation que vous recherchez. Vous avez le choix entre partenaire régulier, plan d’un soir et selon feeling. C’est parfait pour montrer votre envie et découvrir celle des autres. À noter que vous pouvez changer quand vous voulez sur le site de rencontre coquin.
Depuis l’espace situé en haut de l’écran sur JM Date, vous pouvez accéder à l’outil de recherche, mais pas seulement. On retrouve aussi un accès direct à votre profil pour que vous puissiez le modifier et un accès aux personnes qui ont Liké votre profil. C’est là que vous pouvez renvoyer un Like pour ouvrir une discussion ou choisir l’option « Non merci ».
Avec JM Date, on retrouve aussi la fonctionnalité Speed Flirt que j’appréciais déjà sur Jacquie et Michel Contact. Avec celle-ci, vous ne voyez que des profils qui rentrent dans vos critères et vous n’avez plus qu’à commencer la recherche de votre prochain plan cul.
Si vous utilisez JM Date depuis un ordinateur, la partie droite de l’écran est consacrée à la messagerie privée, vous retrouvez toutes vos discussions avec les autres membres du site coquin.
Sur la partie gauche de l’écran de JM Date, d’autres options s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez vous rendre sur les paramètres, l’aide et la FAQ ou encore la charte du site de rencontre coquin. Dessous, vous pouvez choisir de voir les photos soft, modéré ou hot des autres membres, sachant que cela n’empêche pas certaines photos d’être gardées en privé par les membres en question.
Ensuite, JM Date met en avant la catégorie Recherche. Depuis celle-ci, vous pouvez d’abord voir les Snaps des autres membres, il s’agit de courtes vidéos que vous pouvez visionner pour voir plus de photos, souvent. Les Snaps restent en ligne pour une durée définie puis ils disparaissent, vous êtes libre d’en partager plusieurs à la suite. Ce même espace vous donne accès aux membres proches de chez vous, aux profils vus, aux dernières connexions, aux nouveaux membres ou encore à la seconde chance. Avec l’option seconde chance, vous retrouvez des membres que vous avez peut-être laissé passer un peu trop vite.
En dessous de la catégorie Recherche, JM Date affiche la section Popularité. Dans celle-ci, vous voyez vos snaps, vos admirateurs, vos matchs ainsi que les personnes qui ont vu votre profil.
Pour conclure sur ce point, je dois dire que mon avis sur JM Date reste toujours positif, justement parce que le site de rencontre coquin est très facile à utiliser. En plus, j’ai toujours vu beaucoup de personnes connectées ou récemment en ligne ainsi que des snaps, ce qui me fait dire que la plateforme compte un grand nombre de personnes… Ce qui fait augmenter les chances de rencontres selon moi.
Quel est le prix du site ?
Un bon site de rencontre, c’est aussi un bon prix. Évidemment, j’aborde toujours les tarifs dans mes tests : alors est-ce que les prix de JM Date sont bons à mon avis ? Oui, je le dis tout de suite et je vous explique pourquoi.
D’abord, sachez que JM Date est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes. C’est valable pour de nombreux sites de rencontre, qu’ils soient coquins ou non. Cela limite le risque de faux profils et il y a une démarche à faire, soit le paiement, ce qui fait que les membres ont plus de motivation pour vraiment faire des rencontres coquines. En plus, la gratuité pour les femmes augmente leur présence sur le site.
Dans le détail, JM Date vous laisse le choix entre trois abonnements, sachant que le prix est dégressif selon la durée, on retrouve ce même principe avec les prix de Jacquie et Michel Contact. Voici le détail.
Les prix de JM Date en 2023
- 6 mois pour la formule Or : 32,99 euros par mois
- 3 mois pour la formule Argent : 31,99 euros par mois
- 1 mois pour la formule Bronze : 49,94 euros par mois
L’un des autres points positifs de mon avis sur JM Date, c’est que le site de rencontre coquin propose une période d’essai à moins de 2 euros pour 7 jours. Si vous hésitez encore et que vous voulez découvrir un peu la plateforme et ses fonctionnalités, il peut s’agir d’une bonne option pour commencer.
En conclusion, quel est mon avis sur JM Date ?
Mon avis sur JM Date touche à sa fin, vous en savez plus sur le type de site, les membres, l’inscription, les fonctionnalités et les prix. Je ne vais pas vous surprendre en vous disant de nouveau que c’est un de mes sites coquins favoris puisque je vous l’ai déjà dit tout au long de mon test.
En résumé, je dirai que JM Date a la grande qualité d’être facile à utiliser, ne serait-ce que parce qu’il reprend la fonctionnalité qui a fait le succès de Tinder, soit le principe du swipe et du match. J’aime aussi le fait que le site se soit approprié cette option pour que les membres puissent ajouter des photos plus hot, mais qui restent privées quand même puisque vous les partagez avec les membres de votre choix uniquement.
Pour toutes ces raisons, JM Date est le site coquin que j’utilise le plus depuis quelques mois et c’est un de mes sites de rencontre préférés. C’est évidemment valable quand je cherche un plan cul à Lyon, mais aussi quand je veux faire une rencontre coquine lors d’un déplacement en France. Si vous me croisez, n’hésitez pas à me faire coucou, j’essayerai de vous répondre… D’ici là, je vous souhaite de faire de belles découvertes en ligne puis en réel.